pour la bâche prendre un lit de camp en grosse toile genre Lafuma, en largeur 60 ; il suffit d'adapter la quincaillerie en conséquence.christian.styling a écrit :coucou à toi
je crois que ce montage tubulaire est assez facile à faire soi-même sur mesureensuite il faut trouver de la bâche très solide ou bien un tissu RIPSTOP
En plus simple, il existait chez Narbonne Accessoires pour les caravanes, une forme de lit de camp couleur brune en 180/200 (avec 2 barres télécopiques) * ~60 cm età positionner dans 4 pattes fixées latéralement. dès la nuit finie, cet accessoire s'enlevait en se roulant et se rangeait au-dessus des dossiers autour de la dînette sur l'AR.
Pour la radio, tu enlèves la clé de contact.... c'est plus sûr !
Pour revenir aux tentes de toit, j'ai une maggio Adventure avec galerie et dimensions intérieures de mémoire 205*160. beaucoup de place, grand confort et matelas épais, (par contre sur les boulons, pensez à mettre des bouchons de même hauteur mais plus large, protège la toile du matelas et testée jusqu'à - 3° en 12/2003 et - 4° en 04/2004 et - 5° au Maroc, mes bacchantes avaient doublé de volume pendant le nuit avec la respiration.
Bonne qualité de toile, etc.... par contre, pensez toujours à laisser 2 fenêtres entre'ouvertes pour la ventilation nécessaire, même en température négative.
Si temps pluvieux ou venteux : véhicule orienté ouest (si dominant) sinon nord ou sud selon ouverture pour recevoir les premiers rayons du soleil le matin avant de mettre le pied par terre surtout si qq'un te prépare le café avant de descendre avec le pain grillé, n'est-ce pas Philou si tu me lis ?
pas de pb de dévers ou quoique ce soit sur 120 000 km, piste, sable ou autre.