Fiabilité du TD5.... de l'eau au moulin
Modérateur : phil13
-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilité du TD5.... de l'eau au moulin
Il a été changé 2 fois !
Totalement inondé d'huile... avec de l'huile dans tous les connecteurs en prime.
Le coup des relais c'est presque magique : il a fallu 5 ou 6 séance au garage pour trouver la panne qui résistait à l'analyse du boitier électronique. pas d'erreurs mémorisées alors que le moteur s'arrêtait tout seul de façon aléatoire.
je suis resté en rade au moins 4 fois en pleine route net j'ai du annuler plusieurs missions sans compter les vacances avec les 3 enfants à bord et tout le matériel.
J'oubliais un truc !
Mon terratrip est tombé en panne aussi
un produit pourtant réputé indestructible.
Lorsque je dis que ce véhicule est hanté ....
J'ai des pannes "rares" mais répertoriées
Le problème c'est que mon Def les a toutes depuis le kilométrage 110 000.
- platplat
- Monument historique
Ou alors, t'es noir de chez noir...bartolomite a écrit :Bonne question à propos du faisceau !!
Il a été changé 2 fois !
Totalement inondé d'huile... avec de l'huile dans tous les connecteurs en prime.
Le coup des relais c'est presque magique : il a fallu 5 ou 6 séance au garage pour trouver la panne qui résistait à l'analyse du boitier électronique. pas d'erreurs mémorisées alors que le moteur s'arrêtait tout seul de façon aléatoire.
je suis resté en rade au moins 4 fois en pleine route net j'ai du annuler plusieurs missions sans compter les vacances avec les 3 enfants à bord et tout le matériel.
J'oubliais un truc !
Mon terratrip est tombé en panne aussi
Lorsque je dis que ce véhicule est hanté ....
J'ai des pannes "rares" mais répertoriées
Le problème c'est que mon Def les a toutes depuis le kilométrage 110 000.

- beurk
- Quatre-Quatreux
Ben le probleme, me semble être là, passé 100M / 3ans plus de garantie constructeurbartolomite a écrit :Le problème c'est que mon Def les a toutes depuis le kilométrage 110 000.
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
Il nous a toujours ramené.
Fabrice
- phil38
- Quatre-Quatreux
Sinon pas de chance
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je m'abstiens pour les considérations pro étant au fond juge et partie
mais le def (et j'en ai eu un qui n'est plus mien mais qui tourne toujours sans souci), j'en connais d'autres ....
si le def n'est pas parfait, il n'est pas un modèle sujet aux soucis d'électronique en général (ça ne veut pas que qu'on en voit jamais bien sûr).
Qui t'a dit ça ??? le pro qui justement bute face à ce souci ???
Les soucis d'électroniques sont très spécifiques, et pas toujours faciles à isoler, diagnostiquer et donc du coup réparer. Pour le def comme pour toutes les voitures de nouvelle génération.

- pierrotland11
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- Klug
- VIP

Je parle pas du faisceau entre ECU et couvre culasse (qu'il est inutile de changer passé un certain stade si on ne change pas la partie dans le moteur).bartolomite a écrit :Bonne question à propos du faisceau !!
Il a été changé 2 fois !
Je parle du faisceau global, celui qui gère les éclairages, les essuis-glaces, etc.
Rien à voir...
Quel genre de panne ?bartolomite a écrit :Mon terratrip est tombé en panne aussi
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
Mais le garage n'est il pas théoriquement compétent pour cela ???
Au passage Phil38 je regrette en effet mon 413 avec lequel je faisais du trial dans des conditions incroyables et qui ne m'a jamais fait faux bond même avec 80 cm d'eau sous le chassis...
Au moins on partait cool dans les chemins de l'Ain !
J'ai fait changé le moteur des essuie glace voilà une semaine. Arrêt total en plein we de neige... super pratique pour rentrer de grenoble !
Le lendemain de la réparation la position intermittent ne fonctionne plus et je rentre de Grenoble avec les essuie glace qui ne s'arrêtent plus.
C'est pas formidable ça ?
Ce n'est pas la première fois que des pièces neuves et d'origine tombent en panne qq jours après leur montage (pompe, relais, moteur d'essuie glace, etc)
A lire vos réactions le Def est fiable mais mon garage pas...
Je vais m'amuser à faire la liste des réparations que j'ai faite depuis 2 ans histoire d'^tre vraiment rigoureux ainsi que mes factures...
- platplat
- Monument historique
Théoriquement oui, mais tous ne sont pas égaux.bartolomite a écrit :Je comprends pour le faisceau
Mais le garage n'est il pas théoriquement compétent pour cela ???...
Es tu sur que c'est le matos qui est en cause, et pas la pose????bartolomite a écrit :J'ai fait changé le moteur des essuie glace voilà une semaine. Arrêt total en plein we de neige... super pratique pour rentrer de grenoble !
Le lendemain de la réparation la position intermittent ne fonctionne plus et je rentre de Grenoble avec les essuie glace qui ne s'arrêtent plus.
C'est pas formidable ça ?
...