Problème direction avant ou amortisseur sur T2
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bzoum
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Problème direction avant ou amortisseur sur T2
Je viens de faire de la route en montagne avec des routes sinueuses en montée et j'ai détecté un bruit bizarre :
- dans un virage en montée, quand je tourne à gauche puis quand je rebraque à droite. J'ai un bruit de type "clok-clok", pas très fort (il faut éteindre la radio et dire aux enfants de se taire pour l'entendre), que je sens sous mes pieds.
- j'ai fait des essais sur du plat et je n'ai pas ce bruit ou je l'ai si je braque à fond, et toujours dans une pente.
Je me demande si c'est un problème de direction ou d'amortisseur.
Le T2 est de 2004 et a 70000 km. Je n'ai jamais changé les amortisseurs ni fait des "réparations" sur le direction.
Merci.
- fred la glisse
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re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2
Si ils sont morts, la tige filetée claque sur son support à chaque fois que tu tournes tes roues...
J'ai eu le même bruit cet été, et je les ai changé par des modèles en polyurethane bien plus résistants que ceux d'origine.
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re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- flyman
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re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2
J'ai eu le problème avec les rotules et je sentais un truck sous mes pieds à chaque virrages ainssi qu'un petit clock discret.
- papa4x4
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re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2
- OlivierLB
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re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2
- fred la glisse
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re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2
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bzoum
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re: Problème direction avant ou amortisseur sur T2
Je viens de faire la route de montagne retour. Et je n'ai pas le bruit à chaque virage mais uniquement dans ce cas là : je tourne à gauche dans un virage serré puis j'ai le bruit au contre-braquage uniquement (quand je réoriente les roues vers la droite à la fin du virage).
En faisant des essais dans mon parking qui est en pente, j'arrive à reproduire le bruit de la manière suivante :
- je mets les roues complètement à droite
- je laisse filer la voiture 3-4 seconde pour qu'elle prenne un peu d'inertie
- je freine brutalement et là j'ai le bruit en plus fort : un gros grincement (comme un piston rouillé et non graissé).
C'est pour cela que je pensais aux amortisseurs avant.
Cela se voit facilement si les silents block sont usés ? J'ai un petit garagiste Bosch très sympa. S'il me met la voiture sur le pont il pourra voir facilement s'ils sont usés ?
Question subsidiare : si ce sont les silent blocks ou les rotules, est-ce que cela peut attendre ? (je vais faire pas mal de route très bientôt, dans les 3000 km et je ne vais pas avoir trop le temps de changer tout cela...)
Merci.