avec un tracteur ou 4x4 pas une tondeuse et ce type de petit bois tu peut te depaner je suis d'accord tout les affouagistes le font avec leur lot de connerie.
alors ont pourais dire si ta pas les moyens d'acheter le treuil,tu sangle la culé du bois,tu leve t'on 3 points,puis roule molo,et puis tu te renverse

mais bon est ce vraiment un conseil de sugerer une solution limite en securité..
il y a peut de chance que sa arrive,car le hazard et deboire fais que bien souvent ont passe tres pret du pire mais sans etre toucher,mais beaucoup font leur bois avec leur outil de foire en echapant au pire.
mais il est pas impossible de voir ici meme dans un post future quelqu'un annoncer le deces d'un marie par une mort accidentel en foret avec un renversement de tracteur ou samourai.
et franchement j'ais pas envie de porter sa sur le dos ou dans la conssience.
alors sa peux sembler improbable aux yeux de ceux qui ont pas de soucie avec leur outil,a mes yeux a moi c'est plus que flagrant.
pour travaillier corectement a la traine de boie entier il faut un tablier treuil et la tu joue pas dans l'electrique et materiel de 4x4
un tracteur de 20-30 ans 4RM refait moteur et pneu neuf a 4000 euros
tablier treuils 8 tonnes d'occase sa ce trouve a 1500-2000 euros
bon