problème électrique sur hj 61

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ultiva31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le moteur ne s' arrête plus

Message par ultiva31 »

J'ai un transfot 24/12
les voyants de turbo, filtre a gasoil et frein sont restés allumé puis le moteur c'est arrêter
depuis quand je remet le fusible moteur j'ai l'impression que l'alternateur bloc, la courroie patine et quand il démarre difficilement le moteur ne s' arrête plus même quand j'enlève la clef.
ultiva31
Quatre-Quatreux

re: problème électrique sur hj 61

Message par ultiva31 »

J'ai un transfot 24/12
les voyants de turbo, filtre a gasoil et frein sont restés allumé puis le moteur c'est arrêter
depuis quand je remet le fusible moteur j'ai l'impression que l'alternateur bloc, la courroie patine et quand il démarre difficilement le moteur ne s' arrête plus même quand j'enlève la clef.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tu n'as pas fillé un coup de perceuse dans le faisceau electrique ces derniers temps,

enleve la courroie de l'alternateur pour commencer ca l'evitera de forcer

pour que le moteur continue de tourner meme si tu enleves la clef , c'est que le systeme d'alimentation en gas oil reste sous tension donc il y a des fils qui touchent qlq par , comme ecris précédemment il faut chercher . :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

salut, ça ressemble à des fils qui ont fondu, et qui se touchent (suite à un court circuit, fusible fondu) faut chercher sur le faisceau, fil par fil :confused:
bon courage.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

controle deja ton alternateur les roulement on surement griper. ensuite controle ton regulateur. mais comme tout le monde le dit c'est chiant les panne electriques :hein:

sa vaut aussi la peine d'avoir les schema electrique sa aide pas mal ;)
old school
Quatre-Quatreux

Message par old school »

J'ai aussi un 61 et j'ai aussi des problèmes électriques. C'est tellement la merde que je me lance dans le recablage du tableau de bord pour commencer et ensuite je continuerai. C'est un truc de malade mais trouver une masse dans une vielle voiture c'est quasi impossible à part le coup de bol, du style les portes ou le haillon. Ton alternateur a du morfler en tout cas.
Je ne t'ai pas apporté de solution mais je suis de tout coeur avec toi.
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

tu fait comment pour pas trouver de masse tout est en feraille derière le tableau de bord :hein: je pense plutot que c'est sur une nouvelle voiture ou tout est en plastique que c'est la merde :D
old school
Quatre-Quatreux

Message par old school »

Tu ne dois pas avoir de grandes notions d'électricité pour balancer des trucs comme ça. Ou alors tu n'as pas compris mes propos. Je te conseille de reprendre un peu tes cours d'élec , apès j'accepterai tes excuses.
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

j'ai pas d'excuse a te faire car je ne t'ai pas insulter....et je suis mécano donc je m'y connai quand meme en electricité mais c'est possible que j'ai pas bien compris ce que tu a dit
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

C'est un truc de malade mais trouver une masse dans une vielle voiture c'est quasi impossible à part le coup de bol

sans vouloir mettre deux tunes dans le bastringue, la masse c'est pas ça qui manque dans une caisse, bon faut reconnaitre dans un buggy c'est plus dur :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre