Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Vérifie voir que le câble coté borne négative est toujours raccordé coté moteur. Souvent, les garages, pour arriver à raccorder une batterie "standard" enlèvent le raccordement de la masse coté moteur pour gagner quelques dizaines de centimètres de câble coté borne négative. Je trouve cela très moyen. A toi de voir
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Pour mon garagiste Bosch, je lui confiance... On l'a changé ensemble : Il a juste dévissé les cosses, enlevé l'ancienne batterie, mis la nouvelle et branché les cosses. Et aucun problème.
Je vais vérifier de plus près mais la batterie que j'ai changée semblait vraiment d'origine (il y avait une date dessus qui correspond à la date de la voiture à quelques mois près, avril 2004 pour la batterie et septembre 2004 pour la voiture). Les câbles ne semblent pas "tirés".
Où exactement est branché le câble de la borne négative.
Comme mon T2 fait partie des derniers produits peut-être que Nissan a mis les polarités dans le bon sens pour ce modèle ?
sur tes photos ce n' est pas la cosse négative d' origine
je pense que le branchement a été modifié pour justement permettre d' adapter une batterie "classique" .... ce qui n' est pas bète du tout !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
En regardant ton montage, c'est bien comme cela que c'est monté sur le mien également. Donc c'est OK. Je pensais dur comme fer que ceci était un montage avec pôles inversés. Je me suis planté
Et c'est bien les cosses d'origine.
Conclusion, les 3L n'ont pas des batteries à pôle inversés. Je dormirai moins con ce soir
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Et bien, avec sa nouvelle batterie, mon T2 ne m'a jamais faut bon, même par -20°, le matin très tôt. Je n'ai eu aucune excuse pour arriver en retard à mon travail pendant ces 3 semaines en Bavière...