Changer batterie T2 3l de 2004
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Changer batterie T2 3l de 2004
La batterie de mon T2 3L de 2004 montre quelques signes de faiblesse (au démarrage).
Pour la changer, j'ai contacté Norauto et Nissan.
Le premier me dit de venir sans RDV, ils ont toutes les batteries en stock (environ 150 euros + 1/2 heure de pose)
Le second me dit qu'il faut la commander car les batteries des T2 sont particulières (branchement inversé ??). (envrion 184 euros + 1/4 heures de pose+RDV)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les particularités des batteries du T2 et me dire s'il y a plusieurs marques (celles qu'il faut mettre et celles qu'il faut éviter).
Merci par avance.
- flyman
- Quatre-Quatreux
re: Changer batterie T2 3l de 2004
Je peux juste te dire que ma dernière batterie ma couté 180 euros.
Pour la pose rien de bien compliqué, tu peut te le faire toi même, tu économisera la main d'oeuvre...
- Flukey
- Quatre-Quatreux
J'ai placé ma batterie en charge avec un chargeur dit "intelligent" qui analyse la batterie et effectue un chargement adéquat.
Pour info, le chargeur affichait une batterie chargée à 75% en début de charge.
J'ai replacé la batterie a sa place et tout est rentré dans l'ordre.
J'attends de voir un peu plus tard dans la semaine...
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
Je comptais la changer tout seul mais avec cette histoire de pole inversé, j'ai eu un doute ?flyman a écrit :En effet la batterie du T2 a les pôles inversés, peut être que les autre serons te dire pourquoi, moi je n'en ai aucune idée.
Je peux juste te dire que ma dernière batterie ma couté 180 euros.![]()
![]()
Pour la pose rien de bien compliqué, tu peut te le faire toi même, tu économisera la main d'oeuvre...![]()
Y-at-il des marques particulières pour la batterie ? Tu l'as acheté chez Nissan ?
- vincent sch
- Modérateur
Non, il y a pas de marque particulière. Tu peux l'acheter ou tu as envie. Pour faire au plus simple, tu prends une feuille A4 tu dessines la batterie sur ta feuille et tu notes bien ou se trouve le pôle + et ou se trouve le pôle - Tu notes les caractéristiques de ta batterie, normalement une 12V 65Ah et tu notes les dimensions maximum de la zone ou se trouve la batterie et vas avec cela chez n'importe quel marchant de pièces détachés auto, il pourra te proposer la batterie qui va bien.
Elle n'a rien de particulier la batterie du T2 à part comme dis, les poles + et - sont inverssés par rapport au standard. C'est vraiment tout. Moi je conseillerai de prendre un chti plus costaud pourquoi pas une 100A/h, c'est ce que j'ai fait sur mon 3L
A plus
Vincent

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Perso, sur le mien, lorsque je l'ai acheté, il y avait une 95 Ah, et j'ai remis la même. achetée sur ce site:vincent sch a écrit :Salut
Non, il y a pas de marque particulière. Tu peux l'acheter ou tu as envie. Pour faire au plus simple, tu prends une feuille A4 tu dessines la batterie sur ta feuille et tu notes bien ou se trouve le pôle + et ou se trouve le pôle - Tu notes les caractéristiques de ta batterie, normalement une 12V 65Ah et tu notes les dimensions maximum de la zone ou se trouve la batterie et vas avec cela chez n'importe quel marchant de pièces détachés auto, il pourra te proposer la batterie qui va bien.
Elle n'a rien de particulier la batterie du T2 à part comme dis, les poles + et - sont inverssés par rapport au standard. C'est vraiment tout. Moi je conseillerai de prendre un chti plus costaud pourquoi pas une 100A/h, c'est ce que j'ai fait sur mon 3L
A plus
Vincent
http://batteries-selection.com/advanced_search.php
Il faut savoir qu'il n'y a que 3 fabricants de batteries en Europe, le reste c'est du marketing et de l'étiquetage.
En ce moment, où les températures chez moi descendent souvent en dessous de 0°, j'ai moi aussi des difficultés de démarrage, mais aprés avoir interverti les batteries entre le T2 et le Toy, même combat: ce sontles bougies de préchauffe qui sont fatiguées !
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info car je vais aller plusieurs semaines en sud Bavière au mois de février et j'ai vu que les températures matinales fleurtent avec les -30/-35 en ce moment. Et j'aurais besoin de démarrer au quart de tour le matin.crazy-hilux a écrit :Perso, sur le mien, lorsque je l'ai acheté, il y avait une 95 Ah, et j'ai remis la même. achetée sur ce site:
http://batteries-selection.com/advanced_search.php
Il faut savoir qu'il n'y a que 3 fabricants de batteries en Europe, le reste c'est du marketing et de l'étiquetage.
En ce moment, où les températures chez moi descendent souvent en dessous de 0°, j'ai moi aussi des difficultés de démarrage, mais aprés avoir interverti les batteries entre le T2 et le Toy, même combat: ce sontles bougies de préchauffe qui sont fatiguées !
- christian.styling
- Administrateur

on dirait que leur site a un problème ?<link id=3D"shLink" href=3D"nissan_fichiers/sheet001.htm">
<link id=3D"shLink">
<script language=3D"JavaScript">
<!--
var c_lTabs=3D1;
var c_rgszSh=3Dnew Array(c_lTabs);
c_rgszSh[0] =3D "Feuil1";
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
je viens d'essayer de cliquer sur le lien à nouveau: pour moi, pas de blême, Christian..christian.styling a écrit :on dirait que leur site a un problème ?
- christian.styling
- Administrateur

(mozilla firefox)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km