moteur Frontera 2.8 td
Modérateur : této
-
jim13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
moteur Frontera 2.8 td
J envisage de monter une nouvelle mécanique (moteur, boite et boite de transfert) sur un ARO IMS 473 que je restaure, d origine pas de vitesses courtes et moteur de conception très ancienne et dans un état !!!
Une des possibilité serait le 2.8 td Isuzu mais je ne sais pas s'il est en injection mécanique ou avec calculateur électronique,auriez vous des précisions à ce sujet
Par avance merci
- stebri01
- Quatre-Quatreux
re: moteur Frontera 2.8 td
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
jim13
- Quatre-Quatreux
Merci pour cette réponse claire, la chose importante est de ne pas m'encombrer d une électronique parfois capricieuse ou pour le moins envahissante (j ai donné avec mon Front 2.5td) et de plus complexe à reimplanter
pour les autres points:
- vanne EGR, en effet facile à condamner, tant pis pour l écologie( à prouver ) et tant mieux pour la sante du moteur ( pas à prouver, certain)
- avance à dépression, relativement facile a repiquer, à voir sur un ensemble monté
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
land rover discovery sport de 2016
- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
jim13
- Quatre-Quatreux
La première étape obligatoire est de remettre en route le bb avec son moteur d origine pour obtenir la carte grise (elles ont changées en Roumanie et il a l ancienne, impossible de l'obtenir sur place avec modifs de moteur, il faut aller à Bucarest, 600km soit en voiture 12 h de route avant d affronter la bureaucratie qui n a rien à envier a celle de notre bonne vieille France
Dont acte c est un peu idiot de replâtrer un moteur pour le démonter ensuite , c est comme ca le bon coté c est qu' ensuite personne n est trop regardant