moteur Frontera 2.8 td

Modérateur : této

Répondre
jim13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur Frontera 2.8 td

Message par jim13 »

Bonjour

J envisage de monter une nouvelle mécanique (moteur, boite et boite de transfert) sur un ARO IMS 473 que je restaure, d origine pas de vitesses courtes et moteur de conception très ancienne et dans un état !!!

Une des possibilité serait le 2.8 td Isuzu mais je ne sais pas s'il est en injection mécanique ou avec calculateur électronique,auriez vous des précisions à ce sujet

Par avance merci
stebri01
Quatre-Quatreux

re: moteur Frontera 2.8 td

Message par stebri01 »

C'est un tdi injection direct basse pression tou ce qu'il y a de plus simple mecaniquement il ya dessus un systeme egr que tu peut suprimer par contre il y a une avance a l'injection piloter par depression @+
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

Bonjour

Merci pour cette réponse claire, la chose importante est de ne pas m'encombrer d une électronique parfois capricieuse ou pour le moins envahissante (j ai donné avec mon Front 2.5td) et de plus complexe à reimplanter

pour les autres points:

- vanne EGR, en effet facile à condamner, tant pis pour l écologie( à prouver ) et tant mieux pour la sante du moteur ( pas à prouver, certain)
- avance à dépression, relativement facile a repiquer, à voir sur un ensemble monté
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

sais claire egr de la mirde les condamné sur mon 2.2 et trouver pour le voyant donc plus de voyant moteur il tourne mieux :o
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Il y a plein de pilotage pneu matique mais pas essenciel au fonctionnement du moteur comme le ralenti accelere ou encore le clapet echappement pratiquement sur tous les 2;8 issu de frontera ont la clim c'est facil a enlever je l'ai fait sur un autre que le mien tu aura a greffer l'assistance d'embrayage et voir si tu garde le visco ventilo ou si tu met des electriques il ya aussi l'echangeur a greffer voila si tuas des questions autre n'esite pas :) et surtout met nous des photo de l'avancement on en fera un post :) :) :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

pas de problème pour les photos, j attend juste le printemps pour m y mettre il fait un peu frisquet ici, on flirte avec le zero le jour et des moins qui vont de 1 à 15 la nuit suivant les moments dur dur les bouts de fer

La première étape obligatoire est de remettre en route le bb avec son moteur d origine pour obtenir la carte grise (elles ont changées en Roumanie et il a l ancienne, impossible de l'obtenir sur place avec modifs de moteur, il faut aller à Bucarest, 600km soit en voiture 12 h de route avant d affronter la bureaucratie qui n a rien à envier a celle de notre bonne vieille France

Dont acte c est un peu idiot de replâtrer un moteur pour le démonter ensuite , c est comme ca le bon coté c est qu' ensuite personne n est trop regardant
Répondre