Maroc une circulaire ..pour les "raids" ou "rassemblements" ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Maroc une circulaire ..pour les "raids" ou "rassemblements" ?

Message par talviv44 »

Amazighland a écrit :Celui que je retiens, moi, c'est :
"et autres manifestations motorisées ou pas"

C'est la porte ouverte à tous les courants d'air :rolleyes:

On ne manifeste pas :diable: on est en vacances ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44
Quatre-Quatreux

Un message de Monsieur J. GANDINI

Message par talviv44 »

Voiçi le commentaire de Jacques GANDINI sur ce sujet , posté aujourd'hui sur le forum des Sahariens :

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour

Comme vous tous, je suis informé de cette nouvelle circulaire.

Comme quelqu'un a demandé mon avis, après avoir disserté sur le sujet, voici ma réponse.

J'ai contacté quelques relations que j'ai dans les Ministères à Rabat.

Il en ressort que cela ne concerne vraiment que les raids plus ou moins organisés qui ne respectent pas ou peu la loi marocaine. Vous avez sûrement déjà croisé, ces pseudo raideurs, français ou autres, stickés à mort, sanglés dans leurs sièges baquets, qui traversent les villages dans des nuages de poussière.

Donc, en résumé, les autorités marocaines essaient de mettre de l'ordre tout en pompant de l'argent au passage.

Comme je faisais allusion à mes guides qui servent surtout aux amateurs de randonnées tranquilles, individuels ou autres, tous m'ont tranquillisé que nous n'avions pas de soucis à nous faire.

Quand on lit sur le formulaire : Une fiche spécifique sur les mesures prises pour limiter l'impact de la manifestation sur l'environnement; cela fait doucement rigoler... Ces nouvelles dispositions n'empêcheront pas les Marocains de donner des autorisations pour des rallyes comme celui des 4L qui atteignent maintenant 1000 participants, sans parler de tous les autres rallyes-raids.

Les antennes que j'ai un peu partout dans les ministères, m'ont informé que depuis quelques années, certaines agences marocaines demandent l'interdiction de mes guides mais surtout essaient d'exiger que pour certaines régions du Maroc, les randonneurs 4x4 étrangers soient obligés d'utiliser les services et l'organisation d'agences marocaines.

Cela s'est d'ailleurs également passé en Mauritanie avant le renversement de l'ancien président.

Pour le moment, les ministères font la sourde oreille à ces demandes et m'ont assuré que le Maroc ce ne serait jamais comme la Libye, la Tunisie ni l'Algérie...

Merci de votre attention.

J.Gandini

Le DPM de base
""""""""""""""""""""""""""""

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

en effet ça ne concerne pas les DPM de base que nous sommes ... enfin , là je parle pour moi ;)
et quand on voit en annexe de cette circulaire les renseignements a fournir , on sent bien que ça s' adresse aux "gros groupe" avec inscription et engagement financier à la clef ...
des renseignements comme "raison sociale" , "moyens de secours prévus" , etc ....
je ne me sent pas vraiment concerné :cool:

on pourra encore longtemps fréquenté ce pays pour le découvrir au rythme de la rando en petit groupe et ça c' est bien ! :o
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
talviv44
Quatre-Quatreux

Coup de pouce !!

Message par talviv44 »

Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Choukrane a sidi,
me voilà rassuré pour le moment. :o
Sauf pour la vignette payée ce matin : 5 000 DH :eek: :eek: :eek:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Amazighland a écrit :Choukrane a sidi,
me voilà rassuré pour le moment. :o
Sauf pour la vignette payée ce matin : 5 000 DH :eek: :eek: :eek:

P'tin de vignette..... :diable:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jidgi a écrit :Moi je pense que tout simplement, les marocains se sont rendus compte du pognons que gagnaient les agences étrangères sans que celà leur rapportent un fifrelin. Et ils viennent de changer les règles pour que désormais le pognon tombe chez eux. L'impact sur nous ne sera qu'un effet collatéral. Et à qui on dis merci, aux pros qui se sont goinfrés pendant des années. Ca me rappelle juste un peu ce qui c'est passé chez nous avec de pseudos assos 1901 qui faisaint du pognon sur les randons en France. :diable:
mais voui, c'est de la caillasse qu'ils veulent!
j'y vais au mois d'avril on verra bien, inch allah.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

cyrillealice a écrit :Pour ma part , en lisant cette circulaire j'ai l'impression qu'elle ne s'adresse pas au 3 collègues ou à la famille passant 2 semaines de vacances au Maroc
J'ai au contraire l'impression qu'elle s'adresse aux organisations , gros ou moyens groupes
"concentration touristique ou de découverte " soit plusieurs
"manifestations à caractère sportif"
"organisation sans but lucratif ......exemptée ..... à condition qu'elles soient au profit de leurs membres"

En gros , ils veulent tirer du pognon de ceux qui en font sur le dos du Maroc ne pouvant plus en faire en France et en Europe
Et ils ne veulent plus qu'ils laissent leur bordel en partant sous pretexte que ce n'est pas chez eux et qu'il n'y a pas de conteneur poubelle dans la colline

Et si j'ai interpreté comme il faut la circulaire , ils ont raison
L'avenir nous le dira ( j'y serai d'ailleurs du 03 au 18 Avril ) ;)
ça m'étonnerai vachement que ce soit pour lutter contre les sacs plastiques et dépôts d'ordures sauvages, ou alors on ne parle pas du même pays :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

earl a écrit :mais voui, c'est de la caillasse qu'ils veulent!
j'y vais au mois d'avril on verra bien, inch allah.

Moi aussi (On risque de se croiser ;) )....mais en presque 10 ans ....j'ai pas vu voler les cailloux... :diable:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

earl a écrit :ça m'étonnerai vachement que ce soit pour lutter contre les sacs plastiques et dépôts d'ordures sauvages, ou alors on ne parle pas du même pays :D

P'tin, c'est ce qui fait le charme.... :diable:
Répondre