Maroc une circulaire ..pour les "raids" ou "rassemblements" ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Maroc une circulaire ..pour les "raids" ou "rassemblements" ?

Message par talviv44 »

Pour info :

Je pense que des "choses" risquent de changer ... :no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
rafistol
Quatre-Quatreux

re: Maroc une circulaire ..pour les "raids" ou "rassemblements" ?

Message par rafistol »

le tout c'est de savoir a partir de combien de voiture on considere un rassemblement ou un raid :hein:
dans le cadre d'une ballade touristique sans organisation a plusieurs voitures on rentre dans quelles categories ? :mad:
dans tout les cas, si il faut ''reserver'' et declarer les bivouacs a l'avance gros boulot de prepa en perspective :mad:
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Donner le lieux des bivouacs, le tracé de la balade, tout ça est irréaliste, maintenant a savoir si celà va être pris au pied de la lettre, si c'est le cas, il ne va plus y avoir grand monde pour faire des sorties labas :confused:

L'Afrique fait tout pour s'isoler :hein: :mad: :mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

faudrait peut etre lire la circulaire!! le sujet est il me semble les organisations!!

le pekin et ses potes ne sont pas inclus dans ces obligations.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Salut,

Ben moi je l'ai lu la circulaire (si c'est bien le texte intégral que nous avons) et ça me paraît loin d'être évident :

- Le mot "organisation" n'est pas clairement défini.
- Il n'y a aucune notion de taille, de nombre de voitures à partir duquel on est considéré comme organisation. Je ne suis pas certain que 2 ou 7-8 voitures de potes, sans aucun système officiellement organisé seront traitées de la même façon.
- C'est le ministère du tourisme qui édite la circulaire, donc cela concerne bien nos activités.

Bref, beaucoup de flou qui sera comme d'habitude laissé à l'appréciation de ceux qui contrôleront et je cromprends que cela puisse faire un peu peur.
Moi qui pars souvent avec une orga, cela ne va pas forcément changer grand chose car on sait faire ce qui est administratif. Ce qui sera pas évident, c'est bien sûr de donner les lieux de bivouacs avec l'incertitudde qu'il peut toujours y avoir sur le déroulement d'une journée. Si cela doit s'aplliquer aux "hors orga", cela fera perdre une partie de la liberté que donne ce choix, et ça fait chier. J'espère juste que ça ne risque pas de dériver vers des structures de type Lybie ou Tunisie, mais qui sait ?

Je crois qu'il est malheureusement urgent d'attendre le retour des premiers qui partiront après la date prévue d'application en espérant qu'ils ne paieront pas un excès de zèle local.

Franck
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Franck SUDRAUD a écrit :Salut,

Ben moi je l'ai lu la circulaire (si c'est bien le texte intégral que nous avons) et ça me paraît loin d'être évident :

- Le mot "organisation" n'est pas clairement défini.
- Il n'y a aucune notion de taille, de nombre de voitures à partir duquel on est considéré comme organisation. Je ne suis pas certain que 2 ou 7-8 voitures de potes, sans aucun système officiellement organisé seront traitées de la même façon.
- C'est le ministère du tourisme qui édite la circulaire, donc cela concerne bien nos activités.

Bref, beaucoup de flou qui sera comme d'habitude laissé à l'appréciation de ceux qui contrôleront et je cromprends que cela puisse faire un peu peur.
Moi qui pars souvent avec une orga, cela ne va pas forcément changer grand chose car on sait faire ce qui est administratif. Ce qui sera pas évident, c'est bien sûr de donner les lieux de bivouacs avec l'incertitudde qu'il peut toujours y avoir sur le déroulement d'une journée. Si cela doit s'aplliquer aux "hors orga", cela fera perdre une partie de la liberté que donne ce choix, et ça fait chier. J'espère juste que ça ne risque pas de dériver vers des structures de type Lybie ou Tunisie, mais qui sait ?

Je crois qu'il est malheureusement urgent d'attendre le retour des premiers qui partiront après la date prévue d'application en espérant qu'ils ne paieront pas un excès de zèle local.

Franck

vous avez un probleme avec le mot Organisation? :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pour ne pas avoir de soucis, il faudra passer par des agences locales. Son pas cons les marocains... Et puis au vu du nombre de gendarmes sur le territoires, la mise en place de contrôles est assez facile. Je vois bien un truc du genre : "bonjour messieurs, vous avez le papier de validation d'une agence marocaine? Non bon ben tu me donnes combien pour continuer?" :rolleyes:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

�� Les associations et organismes sans but lucratif, ne sont pas tenus de recourir, pour leur part, aux services d’une agence de voyages pour l’organisation des opérations susvisées, à condition qu’elles soient exclusivement organisées au profit de leurs membres, tel que stipulé à l’article 22 de la loi n° 31-96 portant statut des agences de voyages.

Voilà, ce qui nous concerne, mais "aparament" ca ne nous dispense pas des formalités "nouvelles" :hein:
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Moi, je vous le dis, c'est le début de la fin !
"Organisation" "autres manifestations similaires" il y a de la place pour des dérives en tous genres. Ca commence par le tirage de couverture à soi qu'est l'obligation de passer par une agence de voyage dûment agréées, l'obligation de déclarer à l'avance un lieu de bivouac. Puisque "découverte" suppose que l'on ne connais pas un lieu à l'avance, donc, le lieu du bivouac vous sera indiqué par la dite agence, sachant pertinemment que les lieux que l'on aimes fréquentés sont totalement inconnu des agences et de la plus part des marocains en général.
Pour faire grand, je sais qu'en Tunisie, en Libye et autres, beaucoup de raiders évitent maintenant ce genres d'obligations en ne s'y rendant plus, le Maroc, était exempt de ces turlupineries jusque là, rentre dans une phase incertaine.
Je connais un marocain dans le tourisme qui dit à qui veux l'entendre "qu'au ministère du tourisme, ce sont tous des pingouins"!
Alors, attendons la fonte de la banquise !!!!
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

aprés je pense que si tu pars a 3 ou 4 véhicules sans balisage particulier
tu risques rien, mais bon le texte n'est pas clair
Répondre