Même carter de diff à l'av et à l'ar?
Modérateur : romainletu
re: Même carter de diff à l'av et à l'ar?
Pat.
- labricolle
- VIP
- Statut : Hors ligne
en virage sur route sa craint , ou j'ai bien comprisLilian a écrit :Ce n'est pas un blocage de diff maneauvrable comme un ARB (il n'y a pas de commande externe), il se déclenche automatiquement quand une diff de vitesse de rotation existe entre les roues du même essieu.

on n'appelle pas ça un point de soudure ???pat 25 a écrit :Je connait pas ton Powertrax, mais c'est sur que si il se bloque a 100% a la moindre perte d'adhérence, ça doit pas être top.
Pat.
autrement des gars qui font un chouillat de trial, me disais de le mettre devant pour éviter de se retourner en côte

par contre il faut absolument pouvoir le déverrouiller autrement tu ne tourne plus!!!
remarque : mon prof à moi m'a tjrs dit qu'un autoblocant nécessite une huile spéciale ....

- Lilian
- Quatre-Quatreux

Pat.
- labricolle
- VIP
sur la route quand tu fait le tour du ronpoint , il s'enclenche et s'arrête a la sortie ??Lilian a écrit :En fait il se bloque tout seul quand je commence à braquer, en particulier dans les maneuvres, et dés que je repars en ligne droite ou en léger virage il se dévérouille.
a mon avis sa fait le contraire

- labricolle
- VIP

En fait, ce différentiel est constamment bloqué et il ne se débloque que lorsque cela est nécessaire, c'est à dire lorsque les deux arbres de roue ont besoin de tourner à des vitesses différentes.
Il est sensible à la différence de vitesse de rotation des roues d'un même essieu. Lorsqu'une roue a besoin de tourner plus vite que l'autre (par exemple la roue externe lorsque le véhicule est dans un virage), le différentiel se débloque. La roue externe n'est alors plus entrainée et tourne à la vitesse "imposée" par le véhicule et la courbe. La roue interne est solidaire du différentiel et tourne à la vitesse de la grande couronne. Lorsque les vitesses des deux roues sont à nouveau identiques, le différentiel se bloque à nouveau et les deux roues sont entrainées.
Ce différentiel est beaucoup plus résistant qu'un différentiel d'origine et convient très bien aux véhicules utilisés en Tout Terrain "Hard".
Ses avantages
- Il ne nécessite aucune installation électrique particulière, ce qui réduit considérablement les risques de panne.
- Il est facile et rapide à installer,
- Il ne nécessite aucune entretien particulier,
- Il ne nécessite aucune intervention particulière du conducteur lors de passages délicats,
- Il est très discret et silencieux,
- C'est le produit le moins cher du marché
Ses inconvénients
Il n'est pas possible de débloquer le différentiel manuellement ,
- Il modifie légèrement le comportement du véhicule sur route,
- Il est fortement recommandé de ne pas installer ce type de blocage de différentiel sur le pont avant d'un véhicule.
cé bien sa que tu à

- Seb
- Quatre-Quatreux
http://www.puresuzuki.com/lockright.htm
tu la acheter ou? tu la payer combien ?
- Lilian
- Quatre-Quatreux
- Seb
- Quatre-Quatreux