Boite de transfert

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert

Message par earl »

ce n'est pas normal que ça saute tout seul à l'effort, un synchro fatigato, ou un ressort de bille de verrouillage avachi.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

auzon a écrit :En résumé: deux pneus avant usés et deux neufs à l'arrière,,la boite de transfert décroche à 40km/h .
Deux pneus usés à l'avant et deux neufs à l'arrière jusqu'à 60km/h la boite de transfert ne décroche pas. Pourquoi ?
Je pense (mais il faudrait le vérifier) que le rapport de transmission n'est pas de 1 mais par exemple 60 % sur les roues AR et 40 % sur les roues AV en mode 4x4.

Mais Runner a parfaitement raison, il ne faut pas trop jouer avec une usure incorrecte de tes pneus sinon tu vas casser la BT.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

FAC3324 a écrit :Je pense (mais il faudrait le vérifier) que le rapport de transmission n'est pas de 1 mais par exemple 60 % sur les roues AR et 40 % sur les roues AV en mode 4x4.

Mais Runner a parfaitement raison, il ne faut pas trop jouer avec une usure incorrecte de tes pneus sinon tu vas casser la BT.
sur un enclenchable on a 50-50! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Runner es-tu certain ? Il me semblait que sur certains Mitsu ce n'était pas 50 - 50 ... mais je ne sais plus où j'ai lu cette info (qui reste à vérifier car je n'en suis pas sûr). :(
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

FAC3324 a écrit :Runner es-tu certain ? Il me semblait que sur certains Mitsu ce n'était pas 50 - 50 ... mais je ne sais plus où j'ai lu cette info (qui reste à vérifier car je n'en suis pas sûr). :(
j'ai dit sur 4x4 enclenchable donc sur lesquels il faut craboter le pont avant! les mitsus ont une boite de l'espace....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre