t'as jamais eu un type du groupe qui se torche avec la carte parce qu'il avait plus de papier!Amazighland a écrit :Salut Talviv, je tarde à venir à Nantes n'est-ce pas !
Alors, moi, les cartes, je ne les imprime pas sur du papier mais sur de la bâche plastique. Ca se roule, ça ne craint pas l'eau donc elles durent plus longtemps.
Et je suis comme toi, le papier reste, les pixels s'envolent.
Préparation pour le Maroc.
Modérateur : phil13
- Runner
- Adhérent

- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
Je n'ai jamais eu de groupe de toutes les manières.Runner a écrit :t'as jamais eu un type du groupe qui se torche avec la carte parce qu'il avait plus de papier!![]()
![]()
![]()
Maintenant sur un autre post que tu connais, sur la liste obligatoire des choses demandé par le ministère, il y a justement du PQ en quantité double (tourista oblige) de la conso du nombre de participants.
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
- Messages : 793
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : 27 où il pleut tout le temps
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
Merci, je vais aller voir ça.talviv44 a écrit :
Va voir là :
http://www.mi4x4.com/cartografia.asp
http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/north_africa/
http://mapstor.com/
https://zulu.ssc.nasa.gov/mrsid/
Tu télécharges et pour mon cas je fais du tirage papier et en plus je les calibre sur mon pc embarqué via TTQV ...car, en tant que "vieux", je suis toujours méfiant quant à la fiabilité des GPS (ça peut tomber en panne) Alors toujours du "papier" dans une mallette au fond du 4x4.![]()
![]()
Bye.
- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3301
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
Amazighland a écrit :Salut Talviv, je tarde à venir à Nantes n'est-ce pas !
Alors, moi, les cartes, je ne les imprime pas sur du papier mais sur de la bâche plastique. Ca se roule, ça ne craint pas l'eau donc elles durent plus longtemps.
Et je suis comme toi, le papier reste, les pixels s'envolent.
Alors mon frère je te vois de toutes façon en Avril ....
(Justement pour les "piques-sel"
@plus Alain
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
Surtout avec des autocollants identiques. Je vais fabriquer de grands autocollants comme mon avatar
Et pour le nettoyage des tes pique-sel (de Guérande) sur TTQ,
tu veux du PQ ????
- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3301
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
Amazighland a écrit :Oui, rouya, mais le rassemblement de plus de 3 4x4 me semble compromis
Surtout avec des autocollants identiques. Je vais fabriquer de grands autocollants comme mon avatar
Et pour le nettoyage des tes pique-sel (de Guérande) sur TTQ,
tu veux du PQ ????
Pas de soucis on est des vacanciers individuels....qui se rencontrent au détour d'une dune .....
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 840
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : 38 - Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
En plus, cela lui permettra de passer les grosses montées avec un peu d'élan.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
- Runner
- Adhérent

- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
Merci du conseil!tmy38 a écrit :De part mon expérience, pour éviter de mauvaises surprises : une rehausse, une protection sous le moteur (même en résine), des pneus résistants (type BFG AT). Ainsi, plus de crainte de toucher, un véhicule supportant la charge (en raid on est toujours chargé) et pas de stress lié à la crevaison.
En plus, cela lui permettra de passer les grosses montées avec un peu d'élan.
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- monpseudo8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 200
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Sud 91
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
Salut Woodywoodywood974 a écrit :Salut les amis, aprés en avoir longuement rêvé, on va enfin pouvoir partir au Maroc si tout va bien vers la fin avril.
L'itinéraire est bouclé et du coup j'aurai besoin d'un tit coup de main pour trouver des traces GPS:
Pour aller de BENI MELLAL à BOUMALNE DADES en passant par la R302 (la cathédrale) et tizi-n-aït-hamed.
De Agouim (en dessous de tizi-n-tichka) jusquà Taliouine en passant par Askaoun.
De Akka à Foum-Zguid par l'oued du Drâa.
De Foum-Zguid à Mhamid en passant par le lac iriki et oasis sacrée.
De Zagora à Merzouga en passant par tizi-n-tafilalet.
Voilou, merci beaucoup de m'avoir lu et à votre bon coeur messieurs dames!!!![]()
J'ai pas mal de traces recceuillis sur le net, envoi moi ton mail en mp et je les envoi.
Pour info j'envisage également un petit périple au Maroc en Jimny d'ici qqes tps, peux tu me dire si tu prévois une prépa spécifique ?
Merci
Fred
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
- Messages : 793
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : 27 où il pleut tout le temps
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation pour le Maroc.
Coucou, je t'envoi mon mail de suite.monpseudo8 a écrit :Salut Woody
J'ai pas mal de traces recceuillis sur le net, envoi moi ton mail en mp et je les envoi.
Pour info j'envisage également un petit périple au Maroc en Jimny d'ici qqes tps, peux tu me dire si tu prévois une prépa spécifique ?
Merci
Fred
Sinon, pour la prépa, j'ai juste racheté des pneus routes car j'ai des black star mud max et pour le sable, c'est pas le pneu idéal!!!
Sinon, le jim est déjà un peu préparé du coup, je ne fais rien de plus. Une tite réhausse, des pneus routes plus grands, une protection de BT, un shnorkel et quelques filtres à air en réserve et roule.
Voilou, merci en tout cas pour les futures traces.
Bye.