Préparation pour le Maroc.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Préparation pour le Maroc.

Message par Runner »

Amazighland a écrit :Salut Talviv, je tarde à venir à Nantes n'est-ce pas !

Alors, moi, les cartes, je ne les imprime pas sur du papier mais sur de la bâche plastique. Ca se roule, ça ne craint pas l'eau donc elles durent plus longtemps.
Et je suis comme toi, le papier reste, les pixels s'envolent.
t'as jamais eu un type du groupe qui se torche avec la carte parce qu'il avait plus de papier! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Runner a écrit :t'as jamais eu un type du groupe qui se torche avec la carte parce qu'il avait plus de papier! :D :D :D
Je n'ai jamais eu de groupe de toutes les manières.
Maintenant sur un autre post que tu connais, sur la liste obligatoire des choses demandé par le ministère, il y a justement du PQ en quantité double (tourista oblige) de la conso du nombre de participants.
:D :D :D :D
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

talviv44 a écrit : ;)

Va voir là :

http://www.mi4x4.com/cartografia.asp

http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/north_africa/

http://mapstor.com/

https://zulu.ssc.nasa.gov/mrsid/

Tu télécharges et pour mon cas je fais du tirage papier et en plus je les calibre sur mon pc embarqué via TTQV ...car, en tant que "vieux", je suis toujours méfiant quant à la fiabilité des GPS (ça peut tomber en panne) Alors toujours du "papier" dans une mallette au fond du 4x4. :malade:

;)
Merci, je vais aller voir ça.
Bye. ;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Amazighland a écrit :Salut Talviv, je tarde à venir à Nantes n'est-ce pas !

Alors, moi, les cartes, je ne les imprime pas sur du papier mais sur de la bâche plastique. Ca se roule, ça ne craint pas l'eau donc elles durent plus longtemps.
Et je suis comme toi, le papier reste, les pixels s'envolent.

Alors mon frère je te vois de toutes façon en Avril .... ;)

(Justement pour les "piques-sel" ;) je viens de porter mon ordi à Groub....pour qu'il fasse du nettoyage de TTQ....) ;)

@plus Alain
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Oui, rouya, mais le rassemblement de plus de 3 4x4 me semble compromis :D
Surtout avec des autocollants identiques. Je vais fabriquer de grands autocollants comme mon avatar :diable:

Et pour le nettoyage des tes pique-sel (de Guérande) sur TTQ,
tu veux du PQ ????
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Amazighland a écrit :Oui, rouya, mais le rassemblement de plus de 3 4x4 me semble compromis :D
Surtout avec des autocollants identiques. Je vais fabriquer de grands autocollants comme mon avatar :diable:

Et pour le nettoyage des tes pique-sel (de Guérande) sur TTQ,
tu veux du PQ ????

;)

Pas de soucis on est des vacanciers individuels....qui se rencontrent au détour d'une dune ..... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

De part mon expérience, pour éviter de mauvaises surprises : une rehausse, une protection sous le moteur (même en résine), des pneus résistants (type BFG AT). Ainsi, plus de crainte de toucher, un véhicule supportant la charge (en raid on est toujours chargé) et pas de stress lié à la crevaison.
En plus, cela lui permettra de passer les grosses montées avec un peu d'élan.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tmy38 a écrit :De part mon expérience, pour éviter de mauvaises surprises : une rehausse, une protection sous le moteur (même en résine), des pneus résistants (type BFG AT). Ainsi, plus de crainte de toucher, un véhicule supportant la charge (en raid on est toujours chargé) et pas de stress lié à la crevaison.
En plus, cela lui permettra de passer les grosses montées avec un peu d'élan.
Merci du conseil! :D :D :D mais es tu sur d'etre au bon endroit pour ta reponse? ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

woodywood974 a écrit :Salut les amis, aprés en avoir longuement rêvé, on va enfin pouvoir partir au Maroc si tout va bien vers la fin avril. :o
L'itinéraire est bouclé et du coup j'aurai besoin d'un tit coup de main pour trouver des traces GPS: :hein:

Pour aller de BENI MELLAL à BOUMALNE DADES en passant par la R302 (la cathédrale) et tizi-n-aït-hamed.

De Agouim (en dessous de tizi-n-tichka) jusquà Taliouine en passant par Askaoun.

De Akka à Foum-Zguid par l'oued du Drâa.

De Foum-Zguid à Mhamid en passant par le lac iriki et oasis sacrée.

De Zagora à Merzouga en passant par tizi-n-tafilalet.

Voilou, merci beaucoup de m'avoir lu et à votre bon coeur messieurs dames!!! ;)
Salut Woody

J'ai pas mal de traces recceuillis sur le net, envoi moi ton mail en mp et je les envoi.

Pour info j'envisage également un petit périple au Maroc en Jimny d'ici qqes tps, peux tu me dire si tu prévois une prépa spécifique ?

Merci
Fred
Fait le mais fait le bien
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

monpseudo8 a écrit :Salut Woody

J'ai pas mal de traces recceuillis sur le net, envoi moi ton mail en mp et je les envoi.

Pour info j'envisage également un petit périple au Maroc en Jimny d'ici qqes tps, peux tu me dire si tu prévois une prépa spécifique ?

Merci
Fred
Coucou, je t'envoi mon mail de suite. ;)
Sinon, pour la prépa, j'ai juste racheté des pneus routes car j'ai des black star mud max et pour le sable, c'est pas le pneu idéal!!! :mad:
Sinon, le jim est déjà un peu préparé du coup, je ne fais rien de plus. Une tite réhausse, des pneus routes plus grands, une protection de BT, un shnorkel et quelques filtres à air en réserve et roule.
Voilou, merci en tout cas pour les futures traces. :o
Bye.
Répondre