Pneus TT pour le 350GD

Modérateur : MG94

Répondre
jean40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus TT pour le 350GD

Message par jean40 »

Saluzatous

Il faut que je change mes Fédima extreme en 31/10.5/15.

Il me reste 1 cm de crampon et je commence a mouliner dans la gadoue. :(

J'hésite à passer en mud max, j'ai peur de jouer les équilibristes sur la route humide.

Ce jeu de pneus ne me sert que l'hiver ou je fais 70% de TTet de pistes

Vos conseils sont les bienvenus pour le profil et les dimensions. ;)

Merci

@+
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Pneus TT pour le 350GD

Message par MG94 »

Salut Jean. :)

J'ai des MudMax depuis un peu plus de 4 ans.

Au début je me suis posé la question du profil que je prendrais après avoir usé les MudMax. Maintenant je pense connaître la réponse : je reprends les mêmes, ça marche trop bien dans la boue. :p Et dans rocher, ils vont assez bien aussi et sont bien plus résistants que je ne le pensais.

Je les conserve en permanence mais en restant prudent sur route ça ne pose pas de gros problème. De toute façons grâce à tonton Sarko et ses boite à image, on peu plus rouler... :no:

En taille j'ai du 235/85 R 16 (ça touche un peu les tirants à l'avant et ça frotte dans les ailes arrières :D ).

Par rapport à tes Fedima, ça va être le jour et la nuit. Le Fedima Extrème c'est plus un pneu piste que boue et franchissement. ;)
@+
Jean-pierre

Image
TOUNE 31
Quatre-Quatreux

Message par TOUNE 31 »

Salut à vous

J'avais des fedimas extremes en 235/85/16......bon compromis roche piste,mais dans le gras pas top :confused:
Je cherchais un pneu plus large .........et là pas vraiment le choix avec un petit porte monnaie :mad:
J'ai donc acheter des insas turbos en 265/75/16 avec le profil Mud max..
Apres plusieurs mois d'utilisation,il n'y a pas photos.......le grip est extra,la gomme est assez tendre,il se deforme bien au environ de 1.2 bars,sans comparaison avec le fedima :cool:
Sur route sans equilibrage,c'est tres correct.......en tenant compte que mon mon 300GDT n'est pas une formule :no:
Sinon tu as ca aussi:http://www.leboncoin.fr/vi/88006076.htm?ca=16_s
Pour info les insa environ 120 €
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Il y a une dimension qui me plaît tout en restant en 15", c'est le 33x10.5x15.

Je crois que ça correspond au diamètre du 7.50 x 16

mais ça risque de gratter dans les ailes.

@+
RV

Message par RV »

J'ai des Guyannes en 235/85/16, ce qui correspond au 7.50. :)

sur mon 320, ils ne frottent que sur la protection plastique intérieure à l'avant des ailes arrières et uniquement en croisement de ponts maxi (ce qui n'est pas gênant + que çà, il suffit de mettre le bloc Ar le temps de réduire le croisement de ponts). :cool: Pas de frottements a l'avant ; ceci dit, vu le poids de mon G (2T250), je dois avoir une suspension plus raide que sur le 280 de MG par exemple et j'ai gardé ma barre stab. :rolleyes:

Dans la boue, grâce à la profondeur des sculptures et au bon espacement des pavés, le Guyanne débourre bien et a longtemps été "la référence"... jusqu'à l'apparition des MudMax.

Dans la boue, avantage au MudMax, bien que le Guyanne se défende encore bien. :cool:
Sur route, avantage au Guyanne (+ de surface au sol) :) avec lequel il faut quand-même rester prudent, surtout sur sol mouillé. Attention, certains sont difficiles à équilibrer (rechapés). :(
Sur piste : Je ne sais pas ! :D MG ? :hein:

Les 2 se déforment bien à 1.2 bar, mieux que les 7.50 qui sont + fins et ont + de plis pour la tenue en latéral. :rolleyes:

ValiVala mon opinion.

:coucou:

PS : j'ai oublié : j'ai des jantes tôle qui n'ont pas le même déport que les jantes d'origine, d'où les pneus qui sont + écartés qu'à l'origine, en outre l'empattement des ponts est légèrement supérieur sur les 463 par rapport aux 460, ce qui influe sur les zônes de frottements éventuels des pneus. :roll:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

RV a écrit :...en outre l'empattement des ponts est légèrement supérieur sur les 463 par rapport aux 460, ce qui influe sur les zônes de frottements éventuels des pneus. :roll:
L'empattement ou la largeur de voie ?? :hein:
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Ma monte en 15" limite le choix des tailles. :(

En fait celui de TOUNE 31 sur le bon coin, le seul en 33x10.5x15 est une daubasse. Yaqua faire une recherche sur le forum, c'est pas le top du pneu, il est trop rigide, il faut le descendre à 5-600gr pour qu'il se déforme et a cette pression c'est les flancs qui morflent.

Je dois me rabattre sur du 31x10.5x15 similaire à l'origine, ou bien faire comme RV acheter 5 jantes en tôle en 16" + 20 goujons pour avoir un choix de dimensions plus important.

A priori je reste sur du mudmax, même si dans le sable ça va creuser un peu.

@+
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

RV a écrit : Sur piste : Je ne sais pas ! :D MG ? :hein:
Quelle piste ? :D
Serge 91 a écrit : L'empattement ou la largeur de voie ?? :hein:
RV parle de la voie. ;)
@+
Jean-pierre

Image
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

le 350 est malheureusement trop lourd il pesse a vide quelque 2t150 ce qui l'handicape dans le gras et les meilleurs pneus ne pourrons le sortir si on bloque on le pose sur les ponts ,sur le sec il est merveilleux alors moi avec mes km2 en 31 je le trouve pas trop mal je roule avec toute l'annee pour le meme prix q'un BS
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Bonjour

J'ai fais des "courses".

Il y avait des 5 jantes alu en 16 montée avec des Bridj Dueler, à vendre à coté de chez moi pour un prix raisonnable.

Image

Les pneus sont quasi neufs.

Image

C'était une 2° monte sur un 350GD.
Le hic, est la dimension des pneus, c'est du 225/75x16, a mon avis c'est trop étroit et trop bas, mes 31/10.5x15 sont plus haut.

Les pneus vont finir sur LBC, quant à ce train de roue, je vais peut-etre le monter en pneus route :hein: j'hésite.

@+
Répondre