Boite de transfert

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

FAC3324
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert

Message par FAC3324 »

Voir même de passer les 2 roues AV à l'AR ... les pneus neufs se montent à l'AR.
Surtout que tu annonces que ton problème correspond au changement de pneus :
Mon problème correspond au montage de pneus neufs à l'avant même dimension qu'à l'arrière,un mécano pense que mon problème est du à la différence de diamètre entre des pneus usés à l'arrière et neufs à l'avant.
Et en théorie, il te faudrait des pneus de même usure.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je proposait cette solution(juste pour essai) car avec 2 pneus de meme diametre devant et derriere le differentiel devrait compenser et tourner en fonction du plus grand pneu donc les arbres devraient tourner pareil.
Si le probleme a disparu,faut donc changer 1 train de pneus ;)
Ceci dit ,le probleme de levier évoqué plus haut est une possibilité surtout aprés la pose d'un body lift :rolleyes:
Elle est pas belle la vie!?
lolonc
Quatre-Quatreux

Message par lolonc »

Bonjour,

Je sais que sur les Suzuki il y a ce petit problème au niveau de la boite de transfert, je te dis parce que moi ç'est arrivé à peu près le même problème et donc ça été la bague qu'il y a dans la boite de transfert et en plus de ça tu peux le faire toi même et ça ne prend qu'environ 10 minutes pour le faire.

Tu enlèves le capitonnage autour de la boite de transfet, tu verras tu as une grosse pièce doré qui est mis en pression par un ressort et donc il faut appuyer dessus et tourner pour pouvoir l'enlever et la tu enlèves ton levier, par la suite tu verras ta bague si elle est cassé ou pas, et si elle est cassé c'est elle et donc tu la change.
auzon
Quatre-Quatreux

Message par auzon »

bonjour
J'ai échangé les roues côté gauche comme me l'a indiqué "Passionné" Essai en4*4 sur route jusqu'à 80km/h plus de problème la boite de transfert ne saute plus en deux roue.
Il ne me reste plus qu'à remplacer le train de pneus arrière. Merci à tous pour vos conseils.
Auzon
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

auzon a écrit :bonjour
J'ai échangé les roues côté gauche comme me l'a indiqué "Passionné" Essai en4*4 sur route jusqu'à 80km/h plus de problème la boite de transfert ne saute plus en deux roue.
Il ne me reste plus qu'à remplacer le train de pneus arrière. Merci à tous pour vos conseils.
Auzon
Merci surtout a toi pour ton retour ;)
Elle est pas belle la vie!?
auzon
Quatre-Quatreux

Message par auzon »

bonsoir
Je reviens vers vous un complément d'explication si possible.
Lors de mes derniers essais ,j'ai monté les pneus neufs à l'arrière comme me le proposer FAC.J'ai pu contrôler dans cette configuration lorsque je roule à 60km/h en 4*4, la boite de transfert ne décroche pas. Je n'ai pas insisté dans mes essais car je ne veux rien casser.
En résumé: deux pneus avant usés et deux neufs à l'arrière,,la boite de transfert décroche à 40km/h .
Deux pneus usés à l'avant et deux neufs à l'arrière jusqu'à 60km/h la boite de transfert ne décroche pas. Pourquoi ?

Auzon
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

auzon a écrit :En résumé: deux pneus avant usés et deux neufs à l'arrière,,la boite de transfert décroche à 40km/h .
Deux pneus usés à l'avant et deux neufs à l'arrière jusqu'à 60km/h la boite de transfert ne décroche pas.
T'as écrit deux fois la même chose (usés devant, neufs derrière)...

Sinon, la réponse c'est que l'ensemble des jeux de transmission est sensible (pour la BT) dans un sens et pas l'autre.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sur un T2, les pignions et engrenages sont droit dans la boite de transfert. Est ce la même chose dans la boite de transfert du suzuki ? Si les roues dentées étaient inclinées, cela pourrait expliquer que dans un sens de rotation ils restent accrochés et que dans l'autre sens ils se décrochent. Non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
auzon
Quatre-Quatreux

Message par auzon »

en effet petite erreur d'écriture,il faut lire:
En résumé: deux pneus avant neufs et deux usés à l'arrière,,la boite de transfert décroche à 40km/h .
Deux pneus usés à l'avant et deux neufs à l'arrière jusqu'à 60km/h la boite de transfert ne décroche pas. Pourquoi ?
A+
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

parce qu'elle en a marre de servir n'importe comment!!!! un 4x4 c'est 4pneus identiques et d'usure identique pour ne pas fatiguer la BT!!!! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre