Boite de transfert
Modérateur : vincent sch
Boite de transfert
J'ai un vitara hdi 2004. Lorsque je roule en 4L à 40 km/h environ le levier saute et je passe en deux roue motrice. J'ai fait plusieurs essais sur neige pour confirmer ce problème. Pourriez vous me venir en aide ?
Merci
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Boite de transfert
Mon problème correspond au montage de pneus neufs à l'avant même dimension qu'à l'arrière,un mécano pense que mon problème est du à la différence de diamètre entre des pneus usés à l'arrière et neufs à l'avant. Est ce possible? merci
- earl
- Quatre-Quatreux
- passionné
- Quatre-Quatreux
J'ai fait des mesures de circonférence en faisant des repères au sol ,après plusieurs essais je trouve 2.5cm de différence sur un tour entre les roues avant et arrière. Est ce que ce résultat est suffisant pour expliquer le défaut ?
- passionné
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Comme passioné, c'est quand même gros comme différence entre les deux trains. Mais si cela le fait même dans la neige..
Est ce que tu as du jeu sur ton levier de boite de transfert ? Peut être qu'il ne crabote pas correctement ?
Est ce un système par tringlerie qui relie le levier à la boite de transfert ?
Si oui, regarde s'il y a du jeu dans la tringlerie.
Essaye voir de craboter la boite directement sur le levier en entrée de boite. Peut être que le levier ira plus loin qu'avec le levier dans l'habitacle ?
Tu n'as pas déposé dernièrement ta boite de transfert et remonté les pignions à l'envers dans la boite ?
Je ne connais pas suzuki, mais tu ne te fies pas au voyant (s'il y en a un) pour dire que la boite de transfert est décraboté.
A plus
Vincent

Auzon
- passionné
- Quatre-Quatreux