Chauffage pour les nuits fraiches

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Buzz
Statut : Hors ligne

re: Chauffage pour les nuits fraiches

Message par Buzz »

Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Oui.
Cependant,un generateur de chaleur ,quel que soit son combustible doit avoir sa cheminée d'évacuation et son arrivée d'air neuf mais pas forcément gainée.
Le probleme,est le meme que pour les solutions domestiques.Chauffe bain gaz(l'exemple le plus connu)intoxique chaque année des dizaines de personnes car les gens bouchent les ventilations de leur cuisine ou sdb.
Ces ventilations ont 2 roles:
1°le renouvellement d'air 9 pour un bon fonctionnement de l'appareil et des humains :D
2°Le renouvellement d'air 9 aussi simplement pour évacuer les vapeurs humaines et économiser du chauffage.Un air dense est difficile a chauffer alors qu'un air 9 est leger donc plus rapide a chauffer ..Il évite aussi les odeurs d'homme .Ce qui n'exclut pas de laisser les chaussures dehors au bivouac :D
Elle est pas belle la vie!?
Buzz

Message par Buzz »

les fenetres entrouvertes ne suffirait pas avec le petit appoint au gaz :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Ben si ;)
Mais tu n'est pas toujours seul au bivouac et y'a toujours qqn pour se plaindre et prendre des initiatives :(
A mon avis,la grille est obligatoire.
Mais en y reflechissant bien,le probleme dans ce cas précis n'est pas le rejet de CO2 (car la chambre de combustion doit etre isolée) mais le risque de manque d'oxygene .
Elle est pas belle la vie!?
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

juju1980 a écrit :tu sais Sylvain, j'ai un webasto à la maison :D
salut quel modele possede tu?(si c'est pas un e blague )je cherche a m'equiper pour le futur.... :cool:
alway's benz
it's cool !!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pour ceux qui ne craignes pas il y a ca , a utiliser sans limite !
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par ToyoDzo »

Nous avons un chauffage comme celui que Christian.Styling a mis en photo. Cela fonctionne très bien, à condition de l'utiliser à l'extérieur, comme il le conseille. Trop dangereux dans un endroit fermé.
Par contre, rendement impeccable, achat pas cher (le chauffage ne coûte presque rien).
Consommation de pétrole lampant, pas de gaz. Donc facile à trouver partout et pas besoin de chercher la bonbonne de gaz qui s'adapte. Seul bémol, le combustible n'est pas le meilleur marché.
C'est parfait comme chauffage d'appoint en fin de journée ou au lever. Pour la nuit, à nouveau la proposition de Christian nous semble la meilleure : un (ou plusieurs) sacs de couchage. Pour mon compte (je suis une nana), 3 pyjamas, un bonnet, mon sac de couchage et je supporte jusqu'à zéro degré. Nous n'avons pas encore testé une température plus basse.
Bon, j'ai aussi mon homme pour me réchauffer...
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on peut avoir un sac ultra-light d'été (+15°)

et également un sac un peu plus épais pour les bivouacs d'été en montagne (-5°)

=> l'un dans l'autre, l'ensemble forme un -15° en cas de gros froid :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ToyoDzo a écrit :Nous avons un chauffage comme celui que Christian.Styling a mis en photo. Cela fonctionne très bien, à condition de l'utiliser à l'extérieur, comme il le conseille. Trop dangereux dans un endroit fermé.
Par contre, rendement impeccable, achat pas cher (le chauffage ne coûte presque rien).
Consommation de pétrole lampant, pas de gaz. Donc facile à trouver partout et pas besoin de chercher la bonbonne de gaz qui s'adapte. Seul bémol, le combustible n'est pas le meilleur marché.
C'est parfait comme chauffage d'appoint en fin de journée ou au lever. Pour la nuit, à nouveau la proposition de Christian nous semble la meilleure : un (ou plusieurs) sacs de couchage. Pour mon compte (je suis une nana), 3 pyjamas, un bonnet, mon sac de couchage et je supporte jusqu'à zéro degré. Nous n'avons pas encore testé une température plus basse.
Bon, j'ai aussi mon homme pour me réchauffer...
tu me surprends quand tu dis 3 pyjamas.
on m'a toujours dis qu'il valait mieux dormir en petite tenue dans un sac de couchage pour mieux chauffer l'air dans la sac.
par experience pour avoir dormi nu dans un sac et ma femme avec une doudoune avec une temperature exterieure de 0°, elle a eu froid et pas moi.
en milieu de nuit j'ai meme echangé de sac, pensant que le sien etait trop leger et faisant sacrifice de mon confort pour ameliorer le sien, et elle a encore eu froid, alors que pour moi ca changeait rien.

ceci bien entendu dans des sacs sarco d'escalades prevu pour du -5°.

la soie par contre c'est tip top, autant pour le froid que pour le chaud. c'est un isolant extra.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par ToyoDzo »

En effet, c'est aussi ce que j'ai lu. Pour moi, cela doit être psycologique... J'essaie d'être moins couverte, mais cela ne me convient pas. Pour mon mari, pas de problèmes. Le principal est que nous puissions partir les deux,même quand il fait froid.
Image
Répondre