le fou furieux a écrit :ok n'etant pas doué pour le dessin je vais essayer de t'expliquer les choses...
si tu prends la forme rectangulaire que forme les tubes au dessus de ta tete derriere les sieges ( arceau central ) le tube au dessus du pare brise et les 2 tubes lateraux ..tu saisis...
bien... alors les 2 tubes parallele doivent relier le tube au dessus du pare brise au tube de l'arceau central avec un ecart d'environ 20 cm entre les 2 ( a toi de les centré correctement ..
l'avantage de ce montage est que tu peux leurs donner de l'angle par pliage afin qu'ils "suivent" le plafond au plus pret et donc tu ne les prend pas dans le crane a chaque sorti....
par contre pour que ca fonctionne en terme de resistance et de rigidification il faut qu'entre le tube de pare brise, dans chaque angle qu'il forme avec les tubes lateraux, installer un gousset ...soit un bout de tube reliant le tube pare brise au lateral soit un gousset fermé que tu mettra en forme dans de la tole de 20/10eme
et si tu veux chiader le truc prend un bout de tube de diametre 25/30 en 20/10eme que tu coudera legerement afin de relier le tube lateral avec le tube qui descend du pare brise ( le long du montant de pare brise ) afin de renforcer encore cette angleet de t'en servir comme d'une poignée pour t'aider a te sortir du siege ...et a monter dans ton pepere ...
encore mieux tant que tu y es mets un gousset de chaque coté ( il a pas besoin d'etre enorme ) entre le tube d'arceau central et le tube lateral superieur dans chaque angle a la vertical ( l'angle qui est juste a ta tete lorsque tu es assis )
1 entre le tube principal et un demi qui forme la croix de st andré derriere tes sieges et si vraiment tu veux pousser le vice 1 entre le tube principal et le demi de ta croix arriere ..
voila j'espere que c'est clair pour toi ....
je vais essayer de faire un croquis que je scannerais cet aprem et je le posterai ensuite
bonne journée
a+lff![]()

stephane