Embrayage KZJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Embrayage KZJ 70

Message par ailbert »

salut

ça tombe bien je vais faire l'embrayage du toy d'un pot (kzj70) ce soir ou demain

et comme préconiser par Narno je tombe le moteur
je l'ai fait il y a 2/3 mois sur le lj de malala
bilan :
1/2 journée pour tomber le moteur
une bonne heure à hurler pour repositionner la boite en étant tout seul :confused:
1/2 journée pour tout remonter comme il faut sans fuite :p

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit :et comme préconiser par Narno je tombe le moteur
A mon avis, et sans vouloir rentrer en conflit avec Super Runner qui, ne l'oublions pas, est modérateur (donc gaffe à vos miches ;) ), je pense préférable de sortir le moteur.

Parce que, il faut voir le merdier "made in Runner" à mettre en place sous les boites (faut déjà acheter la moto et le porte moto !!).
Je ne parle même pas du système "made in Thiérache", car là, c'est un numéro d'équilibriste suicidaire !! :D
Z'êtes pas biens les gars !! :D

Bises baveuses !
Fini le 4x4 !
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ben suite a soucis avec mon bouchon de vidange de boite lors du remplacement de l'embrayage, j'ai reefectué l'opertion une deuxieme fois sur mon 90.
premiere fois, comlmencé a 8h30 le matin, fini a 17h. bon j'etais rodé pour avoir demonté mon epave avant.
par contre je tombe d'abort la BT, puis ensuite la BV.
et tout se fait sans cric, c'est trop casse gueule avec.
je m'assied dessous le 4x4, et je pose les boites sur mes genoux, et c'est eux qui servent de levier.
puis comme j'aime ca, j'ai recommencé l'operation 2 fois sur le 95 puisque j'ai tombé et remonté 2 fois le moteur. :D

pour la petite histoire, j'ai pas fais attention que le joint manquait sur la vis de vidange de la boite, et lorsque j'ai serré, le congé entre le filetage et la tete de vis a fait fendre la boite sur 2 cm. j'avais reussi a transformer mon toy en land :confused: :confused:
le deuxieme demontage/remontage m'a pris 6h. faut dire que les outils etaient a portée de main et que j'etais rodé :D

par contre une journée complete pour tomber et remonter un moteur, vous m'impressionnez, c'est si difficile que ca sur un serie 7 :hein: :hein:
5h suffisent sur un 90

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et dire que certains disaient qu'il fallait déculasser pour changer le moteur d'un KZJ9 :D

En tout cas j'ai vu des gars enlever le moteur et les boites en moins de 30 mn, avec une pince coupante hydraulique et une disqueuse, faut rien laisser dépasser :D
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

didierMPL a écrit :le filetage et la tete de vis a fait fendre la boite sur 2 cm. j'avais reussi a transformer mon toy en land :confused: :confused:
mdr :)
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

FRED a écrit :mdr :)
non pas vraiment sur le coup :D

apres oui on en rigole ;)

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

tomber le moteur !!! j'arriverais pas a le porter tout seul non plus :D avec la place qu'il y a sous un 70 je vois pas trop l'interet, mais au moment de tomber les boites et de les remonter j'aurais de l'aide suis pas suicidaire ;) donc pour le moment j'y crois encore, par contre au niveau des joints j'ai rien prévue pas eu le temps de commander.
KDJ 120 VXV
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bah les boites doivent pas etre plus lourdes sur un 70 que sur un 90.

par contre les deux ensembles, c'est impossible, enfin moi j'y suis poas arrivé avec mes 70k tout mouillé :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

FouDeToy a écrit :tomber le moteur !!! j'arriverais pas a le porter tout seul non plus :D avec la place qu'il y a sous un 70 je vois pas trop l'interet, mais au moment de tomber les boites et de les remonter j'aurais de l'aide suis pas suicidaire ;) donc pour le moment j'y crois encore, par contre au niveau des joints j'ai rien prévue pas eu le temps de commander.
le mieux est de se faire héberger chez quelqu'un qui a une fosse et avec un verrin de fosse (loué ou emprunté) ya pas de gros problèmes. Sur le miens, avec un copain l'ayant déjà fait, ça a dû nous prendre 2h30. Bon courage!
znoliv.
ca y est .......
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

FouDeToy a écrit :D'abord Meilleurs voeux a toutes et tous, ensuite pour bien commencer l'année rien de tel qu'un petit chantier sur mon toy', l'embrayge étant out je vais le remplacer vendredi, je me tourne donc vers vous pour savoir si il y aurait d'éventuel trucs et astuces pour faciliter la tache, sachant que je vais le faire quasi seul :( sur un pont quand meme :D
Hey les copains il va travailler sur un pont

Tu travaille donc peut être dans un atelier

Moi pour sortie la boite avec le transfert sans sortir le moteur :D :D :D ( zete fou lol )

J'utilise des verins de fosse deux pour être précis je cale les deux vérins je sangle doucement les deux avec les boites pour pouvoir continuer a la bouger puis ensuite avec un pied de biche tu désacouple la boite du moteur, tu remonte totalement ton pont et tu sort tranquillement ton couple de boites

Voila enfin c'est ma technique ;)

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Répondre