blocage de différentiel impossible à bouger!

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stef71
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re: blocage de différentiel impossible à bouger!

#11

Message par stef71 »

Feub a écrit :
stef71 a écrit :j'avais lu ca ds une autre inter : essaye peut etre une marche arriere en braquant tes roues pour désengager le bloc du dif et ensuite voit tu peux manipuler le levier...
Stef, arrete de boire, et lis ce qui est dis: le Mr y dis que le voyant est éteins... donc, y vas manoeuvrer jusqu'a quand?? :D :D

Ravaillac a écrit : Un morceau de liaison tordu me semble possible, j'ai forcé sur le levier pour le remettre en place! et "maintenent que vais-je faire" ou plutôt comment dois-je faire?
Le probleme, ca va etre l'accès aux tringles... c'est difficilement accessible... essaye de tater manuellement depuis dessous, en comparant avec ma photo pour voir ce qui pose problème... mais ca va etre dur... :~:
ben moi il s'allume jamais ! alors qd j'ai un doute...marche arrière! et pis d'abord je fais ce que je veux :D
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
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Mauresque
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re: blocage de différentiel impossible à bouger!

#12

Message par Mauresque »

Feub a écrit :Le probleme, ca va etre l'accès aux tringles... c'est difficilement accessible... essaye de tater manuellement depuis dessous, en comparant avec ma photo pour voir ce qui pose problème... mais ca va etre dur... :~:
Faisable, pas une partie de plaisir mais faisable...

La première des choses à faire est déjà de se munir d'un ciré de marine, d'aller au centre de nettoyage haute pression le plus proche, se coucher sous la voiture et faire un grand nettoyage du machin...

Si je ne m'abuse Feub, ta photo présente une boite de Defender avec des élements en tole emboutie, sur le Disco ce doit être forgé/moulé donc plus résistant. Si vraiment il y avait un soucis sur un de ces éléments, il serait plutot cassé net que tordu, non ?

J'ai un doute sur le diagnostic, il faudrait AMHA commencer par isoler le problème : ça vient de la tringlerie de commande ou du transfert en lui même ?

Pour celà, il convient de déposer la barrette de liaison qui se trouve entre le pied de la commande qui descend du pivot qui s'articule sur la BV et le palonnier de commande du blocage sur le transfert : elle est simplement emboitée, et il y a une une goupille de chaque coté pour eviter qu'elle ne se déboite (Voir les flèches sur l'image, la goupille coté palonnier est cachée par la durite, je me permets de trafficoter ta photo Feub c'est pour la bonne cause ]http://landroverfaq.com/albums/mau/goupilles.gif[/img]

Une fois la barette de liaison déposée, le palonnier de blocage est libre de ses mouvements. Si tu arrive à l'actionner à la main où à l'aide d'un outil genre tournevis qui te donne un peu de bras de levier, ton transfert est intact. Attention, selon la façon dont les pignons et fourchettes sont engrenés il se peut que tu n'arrives pas à bouger le palonnier à la main, il te faudrait idéalement avoir un ou deux copains sous la main pour faire légèrement avancer et reculer la voiture en la poussant pour mettre la transmission en mouvement et faciliter la circulation de la fourchette de sélection qui est au bout du palonnier. Si rien ne se passe, la cause du désordre se situe dans le transfert : faudra se résoudre à ouvrir pour voir ce qui se passe dedans.

Si ça marche au contraire, c'est un problème de réglage de tringlerie : faire le tour des goupilles sur lesquelles s'articulent les différent éléments et de leurs agrafes de retenue qui ont tendance à se faire la malle : si l'une d'entre elles à sauté, une goupille à pu se mettre en travers et bloquer le mécanisme. Ne pas hésiter à lubrifier toutes les articulations.
Si une fois la barrette de liaison démontée, le levier ne retrouve par sa course dans l'habitacle, un truc c'est probablement coincé dans le boitier de commande : pour le déposer il te faudra déposer toutes les tringleries par le dessous, déposer le pommeau, le soufflet de levier de vitesses, le levier himself et déposer le boitier en passant tes outils par le trou du levier de vitesses dans le tunnel...

Bon courrage ;)
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Feub
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re: blocage de différentiel impossible à bouger!

#13

Message par Feub »

Mauresque a écrit :Si je ne m'abuse Feub, ta photo présente une boite de Defender avec des élements en tole emboutie, sur le Disco ce doit être forgé/moulé donc plus résistant. Si vraiment il y avait un soucis sur un de ces éléments, il serait plutot cassé net que tordu, non ?
Tu me décois de plus en plus.... :D :D non seulement j'ai marqué que c'était la photo d'une boite de range de 86, mais en plus, un def avec le levier de vitesse derrière le levier du transfert, t'as vu ca ou toi!!? :D :D
Bon, sinon, a mon avis les anglais ont jamais du changer les tringles, c'est pas leur genre, du moment que ca marche a peu près, même si c'est bizarrement foutu, y mettent le meme truc, que ce soit sur un def de base ou le haut de gamme range, c'est pas leur soucis :D
Mauresque a écrit :je me permets de trafficoter ta photo Feub c'est pour la bonne cause ]
Je t'en prie, traffic, traffic, c'est gratuit :D
Mauresque a écrit :Si une fois la barrette de liaison démontée, le levier ne retrouve par sa course dans l'habitacle, un truc c'est probablement coincé dans le boitier de commande
C'est tout a fais possible, vu sur un range, mais au niveau des vitesses: il était impossible de passer les 2 ème et 4 ème, le levier bloquait net!!, mais 1,3,5 et marche arr sans problème!! en démontant le tour du levier, on s'est rendu compte qu'il y avait un morceau d'alu qui empechait le levier d'aller vers l'arrière, et donc de passer les 2ème et 4 ème!! il a suffit d'enlever le morceau, et hop, de nouveau 5 vitesses!! :D on a pas compris d'ou il venait, rien se semblait manquer... :~:
Mauresque a écrit :Bon courrage ]
Pareil, bon courage pour bricoler la dessus... :~:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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re: blocage de différentiel impossible à bouger!

#14

Message par Mauresque »

Feub a écrit :Tu me décois de plus en plus.... :D :D non seulement j'ai marqué que c'était la photo d'une boite de range de 86, mais en plus, un def avec le levier de vitesse derrière le levier du transfert, t'as vu ca ou toi!!? :D :D
Honte sur moi tu as raison !!! :koi:
Je vais de ce pas chercher un nerf de boeuf et des orties fraiches pour m'infliger le chatiment corporel que je mérite !!!
Feub a écrit :Bon, sinon, a mon avis les anglais ont jamais du changer les tringles, c'est pas leur genre, du moment que ca marche a peu près, même si c'est bizarrement foutu, y mettent le meme truc, que ce soit sur un def de base ou le haut de gamme range, c'est pas leur soucis :D
Sisi je confirme, j'ai croisé au moins 3 systèmes différents au cours de mes bricolages :
. celui pris en photo
. un système avec le balancier moulé (celui qui est en tole embouti sur la photo
. un système avec le balancier en tige ronde pleine
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