Feub a écrit :Le probleme, ca va etre l'accès aux tringles... c'est difficilement accessible... essaye de tater manuellement depuis dessous, en comparant avec ma photo pour voir ce qui pose problème... mais ca va etre dur...
Faisable, pas une partie de plaisir mais faisable...
La première des choses à faire est déjà de se munir d'un ciré de marine, d'aller au centre de nettoyage haute pression le plus proche, se coucher sous la voiture et faire un grand nettoyage du machin...
Si je ne m'abuse Feub, ta photo présente une boite de Defender avec des élements en tole emboutie, sur le Disco ce doit être forgé/moulé donc plus résistant. Si vraiment il y avait un soucis sur un de ces éléments, il serait plutot cassé net que tordu, non ?
J'ai un doute sur le diagnostic, il faudrait AMHA commencer par isoler le problème : ça vient de la tringlerie de commande ou du transfert en lui même ?
Pour celà, il convient de déposer la barrette de liaison qui se trouve entre le pied de la commande qui descend du pivot qui s'articule sur la BV et le palonnier de commande du blocage sur le transfert : elle est simplement emboitée, et il y a une une goupille de chaque coté pour eviter qu'elle ne se déboite (Voir les flèches sur l'image, la goupille coté palonnier est cachée par la durite, je me permets de trafficoter ta photo Feub c'est pour la bonne cause ]
http://landroverfaq.com/albums/mau/goupilles.gif[/img]
Une fois la barette de liaison déposée, le palonnier de blocage est libre de ses mouvements. Si tu arrive à l'actionner à la main où à l'aide d'un outil genre tournevis qui te donne un peu de bras de levier, ton transfert est intact. Attention, selon la façon dont les pignons et fourchettes sont engrenés il se peut que tu n'arrives pas à bouger le palonnier à la main, il te faudrait idéalement avoir un ou deux copains sous la main pour faire légèrement avancer et reculer la voiture en la poussant pour mettre la transmission en mouvement et faciliter la circulation de la fourchette de sélection qui est au bout du palonnier. Si rien ne se passe, la cause du désordre se situe dans le transfert : faudra se résoudre à ouvrir pour voir ce qui se passe dedans.
Si ça marche au contraire, c'est un problème de réglage de tringlerie : faire le tour des goupilles sur lesquelles s'articulent les différent éléments et de leurs agrafes de retenue qui ont tendance à se faire la malle : si l'une d'entre elles à sauté, une goupille à pu se mettre en travers et bloquer le mécanisme. Ne pas hésiter à lubrifier toutes les articulations.
Si une fois la barrette de liaison démontée, le levier ne retrouve par sa course dans l'habitacle, un truc c'est probablement coincé dans le boitier de commande : pour le déposer il te faudra déposer toutes les tringleries par le dessous, déposer le pommeau, le soufflet de levier de vitesses, le levier himself et déposer le boitier en passant tes outils par le trou du levier de vitesses dans le tunnel...
Bon courrage