Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

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francky4x4
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#21

Message par francky4x4 »

Paquito a écrit :Le hankook merite a mon avis d'etre connu car 30% moins cher que le BFG. En bref tu as du neuf pour le prix du rechappé, et le silence sur la route.
j'ai des hankook RT01 sur le range, et j'en suis plutot decu.

acceptable (pour des muds et avec ma conduite tres calme) sur route, pas trop bruyant(mais je n'irai pas jusqu'a dire silencieux)

par contre relativement decu en TT ou ils sont nettement moins bon que les BF (et que les guyannes bien entendu)
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
laurent 14
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#22

Message par laurent 14 »

Bonsoir,
Sur mon terrano 2 j'ai 4 goodyeur AT/R tout neuf (mixte).Trés agréable sur route , il on une bonne accroche sur le mouillé notament au freinage . En TT tant que la piste est séche tout va bien ..... la boue n'est pas sa tasse de thé : perte de directivité et de motricité assuré, impossible de sortir de la moindre ornière. Je n'imagine pas le test sur un devers gras!
Quelqu'un a t'il un autre avis sur ces enveloppes?
A plus
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eric def 90 300 dti
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#23

Message par eric def 90 300 dti »

francky4x4 a écrit :
Paquito a écrit :Le hankook merite a mon avis d'etre connu car 30% moins cher que le BFG. En bref tu as du neuf pour le prix du rechappé, et le silence sur la route.
j'ai des hankook RT01 sur le range, et j'en suis plutot decu.

acceptable (pour des muds et avec ma conduite tres calme) sur route, pas trop bruyant(mais je n'irai pas jusqu'a dire silencieux)

par contre relativement decu en TT ou ils sont nettement moins bon que les BF (et que les guyannes bien entendu)
essaye de baisser les pressions
car tu as une carcasse assez rigide et donc il lui faut souvent une conduite souple et 1.2 en pression pour etre performant dans la boue
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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eric def 90 300 dti
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#24

Message par eric def 90 300 dti »

laurent 14 a écrit :Bonsoir,
Sur mon terrano 2 j'ai 4 goodyeur AT/R tout neuf (mixte).Trés agréable sur route , il on une bonne accroche sur le mouillé notament au freinage . En TT tant que la piste est séche tout va bien ..... la boue n'est pas sa tasse de thé : perte de directivité et de motricité assuré, impossible de sortir de la moindre ornière. Je n'imagine pas le test sur un devers gras!
Quelqu'un a t'il un autre avis sur ces enveloppes?
A plus
voila une comparaison entre l'AT/R et le MT/R
l'un est mixte piste/route
et
l'autre Boue/franchissement
comme tu peux voir sur le MT/R les crampons sont assez eloignés pour avoir un mouvement auto nettoyeur
on parle de mouvement par deformation qui est le principe de chenillement
pour la piste le pneu s'ecrase au sol pour aller chercher un max de surface de contact effet de surface
voila pourquoi un mixte ne pourra jamais etre bon dans l'humide
sinon tu as une belle marque aux pattes qui font de gros efforts sur la technique mais ils sont moins bon dans la distribution

Image
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Doo
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#25

Message par Doo »

eric def 90 300 dti a écrit : desole mais cela est faut
car pour debourrer il faut un crampon avec un dessin auto nettoyant
et un mixte n'est pas etudie pour ce genre de fonction
facile de voir un mixte dans la boue
il y a de la fumée bien noir derriere le 4x4
on compense le manque d'accroche (effet de chenillement) par une prise de vitesse et de puissance

pour votre info un pneu mixte a une tendance a avoir un effet de surface
et un Mud de chenillement
Ok ! petit à petit je commence à assimiller :idée:

mixte = piste
mud = bourbier

et route = route :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
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francky4x4
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#26

Message par francky4x4 »

eric def 90 300 dti a écrit : essaye de baisser les pressions
car tu as une carcasse assez rigide et donc il lui faut souvent une conduite souple et 1.2 en pression pour etre performant dans la boue
1.2 :~: , meme sur un range de 2 tonnes :?:
ca risque rien :?:
je ne suis jamais descendu en dessous de 1.5.

merci du conseil eric :idée:
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