Connectique étanche

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
titiloulou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Connectique étanche

Message par titiloulou »

J'ai enfin reussi a trouver une connectique étanche a un prix abordable. Comme souvent, c'est moins chère de l'achetter aux US que chez nous :mad:
Cette connectique est montée de serie par les constructeurs (en tous cas par Peugeot/Citroen et Renault)
C'est un peu long a monter mais c'est propre, demontable et surtout étanche. J'ai branché mes LP avec.
moins de 11€, port compris, le pack de 5 connecteurs (male/femelle) bipolaires.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-Pins-Waterproof-Electrical-Wire-Connector-Plug-5-sets_W0QQitemZ180449560531QQcmdZViewItemQQptZAutomotive_Services?hash=item2a03a1c7d3
Bonjour chez vous et cool sur les chemins
le fou furieux
Maieutikos

re: Connectique étanche

Message par le fou furieux »

merci ca c'est cool.... :cool: jusque maintenant je me servai de prise bateau en inox super etanche mais un peu imposant .... :no:

bonnes fetes

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Salut !

Moi je prend toute mes fourniture ICI

Ils sont super sereux et le matériel je trouve de bonne qualité

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
titiloulou
Quatre-Quatreux

Message par titiloulou »

GuardianSpider a écrit :Salut !

Moi je prend toute mes fourniture ICI

Ils sont super sereux et le matériel je trouve de bonne qualité

Micka ;)

Oui, je les connais mais ce connecteur 'superseal' est vendu 5,25€ la paire alors que sur l'autre site, tu en as 5 paires pour 11€ (port compris) :mad:
Mais c'est vrai qu'ils ont pas mal de matos. ;) *

Bon réveillon à tous 'lesbrico4X4riste' :joker: :alcool:
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

Perso, je travaille en Deutsch série DT que je commande chez Radiospares :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/

La connectique que tu as commandé est tout aussi intéressante et montée sur les tracteurs John Deere par exemple ; mais il est difficile de travailler en circuit de commande en 0,5² avec cette connectique, tu es tout de suite obligé de monter en 1,5², pour un circuit puissance c'est bien mais en commande ou signal, c'est trop gros (trop de perte). ;)
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
titiloulou
Quatre-Quatreux

Message par titiloulou »

Bull 55 a écrit :Perso, je travaille en Deutsch série DT que je commande chez Radiospares :

La connectique que tu as commandé est tout aussi intéressante et montée sur les tracteurs John Deere par exemple ; mais il est difficile de travailler en circuit de commande en 0,5² avec cette connectique, tu es tout de suite obligé de monter en 1,5², pour un circuit puissance c'est bien mais en commande ou signal, c'est trop gros (trop de perte). ;)

Effectivement Radiospare est pas mal mais ils ne travaillent plus avec les particuliers :mad: Dommage A moins que ca ai changé depuis 1 ans?
titiloulou
Quatre-Quatreux

Message par titiloulou »

titiloulou a écrit :Effectivement Radiospare est pas mal mais ils ne travaillent plus avec les particuliers :mad: Dommage A moins que ca ai changé depuis 1 ans?
Ben si, apparement certaines references sont de nouveaux accessibles aux particuliers :eek:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Bull 55 a écrit :Perso, je travaille en Deutsch série DT que je commande chez Radiospares :

juste une correction sur la fin de ton message , une grosse section de fil n'amène pas plus de perte que ca , c'est simplement économique comme considération 0,5 ou 0,75 suffisent en Control commande et puis il est impossible de câbler certains connecteurs multi plot avec du fil de diametre supérieur , ca rentre pas ..
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

ok pour cela mais je savais pas que tout ce démonte dire que j'en jette parfois a la benne ben maintenant je vais récuperer a coup de pince coupante :diable: :diable: :diable:
alway's benz
it's cool !!
Répondre