Terrano 2 tire a GAUCHE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

DADOU 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 tire a GAUCHE

Message par DADOU 13 »

Tanguy a écrit :le 4x4 systématiquement dans les difficultés , c' est marrant pour ceux qui regardent .... c' est pas le leur de véhicule qui souffre ;)

il ne faut pas oublier que le 4x4 c' est surtout l' art d' éviter , donc de franchir au mieux et là ce ne sont plus des "sourires" de ceux qui regardent ... mais de l' étonnement ;)

C'est bô ... c'est ce qui est arrivé a la sortie Landmania (5 piliers dur dur comme terrain)ou avec mon T2 "certains ont pensé que j'allais me blesser !!!!Mais il les a suivi toutes la journée ( difficilement LAND / Terrano y a pas photo)

Mais quand même tu ne l'enleveras pas Tanguy le T2 en 100 cv si tu veux suivre , il faut "un peut" lui tapé dedans.

.... Mais on est pas en train de pourrir le post d'Olivier là ? :diable:
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

DADOU 13 ARRGGG un Buldo , non pet pas , mais avec 100cv pour suivre des Trol 2008 ben faut un peut forcer !

mais non, mais non passe devant et marque la cadence et comme ca ton terrano2 serat le plus beau.

Allez sans rencune. :hello:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

Tanguy a écrit :il ne faut pas oublier que le 4x4 c' est surtout l' art d' éviter , donc de franchir au mieux et là ce ne sont plus des "sourires" de ceux qui regardent ... mais de l' étonnement ;)
domage que cela soit déja pris car j'en aurais fait une maxime :clap: :clap: :clap: :clap:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Meuhh nooooonnn ca pourrit pas le post..........ca l'anime!!!!! :D :D :D :D

et puis la geomtrie du Train AVANT DU t2 C'EST UN SUJET SANS FIN :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

14rct03 a écrit :domage que cela soit déja pris car j'en aurais fait une maxime :clap: :clap: :clap: :clap:
Maxim c' est un pote à moi , et il est d' accord pour que tu le reperenne à ton compte :D

du temps béni du terrano , je me souviens que les mouvements du train avant en TT , voir même sur route ... la roue avant intérieure au virage qui s' incline d' une façon impressionnante ... ça m' a étonné ( inquiété ? :hein: ) au début
puis l' habitude et l' explication mécanique du phénomène ( due à la réhausse conséquente à laquelle mon T2 était ammenné ) ont fait que je n' y prétais plus attention
le train avant j' ai du le régler 2 fois en tout et pourtout de 14 ans de TT
comme tous les terrano il tirait un poil a droite mais rien de terrible

de toute façon , une chose est sure : un train avant triangulé sera toujours plus fragile qu' un pont rigide sur des véhicules de série
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Tanguy a écrit :Maxim c' est un pote à moi , et il est d' accord pour que tu le reperenne à ton compte :D

du temps béni du terrano , je me souviens que les mouvements du train avant en TT , voir même sur route ... la roue avant intérieure au virage qui s' incline d' une façon impressionnante ... ça m' a étonné ( inquiété ? :hein: ) au début
puis l' habitude et l' explication mécanique du phénomène ( due à la réhausse conséquente à laquelle mon T2 était ammenné ) ont fait que je n' y prétais plus attention
le train avant j' ai du le régler 2 fois en tout et pourtout de 14 ans de TT
comme tous les terrano il tirait un poil a droite mais rien de terrible

de toute façon , une chose est sure : un train avant triangulé sera toujours plus fragile qu' un pont rigide sur des véhicules de série
Voili .... Le train avant triangulé ben c'est bof ;)
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

OlivierLB a écrit :Meuhh nooooonnn ca pourrit pas le post..........ca l'anime!!!!! :D :D :D :D

et puis la geomtrie du Train AVANT DU t2 C'EST UN SUJET SANS FIN :D :D
Sans vouiiii fatiguant au debut ... surtout quant on arrive d'une platte et pi apres on laisse tombé et ça roule !!!!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

perso j'ai faire dans un centre auto classique une para contre 69 euros et effectivement 15 jrs plus tard c'était à refaire. peu de temps aprés j'ai fait la réhausse du coup re-géométrie mais par un préparateur 4x4 (principalement land), même aprés un peu de "trial soft" ça n'a pas bougé.... et ça fait 10000kms environ. je précise que j'habite au fond du Cantal, là où on roule au milieu tellement les départementales sont défoncés. y'a pas peut être pas l'effet de bombage de la route au milieu?! :D
Les nationales sont bonnes mais faut aimer les virolos.

L'expérience du régleur y fait beaucoup aussi.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

DADOU 13 a écrit : Mais quand même tu ne l'enleveras pas Tanguy le T2 en 100 cv si tu veux suivre , il faut "un peut" lui tapé dedans.
Salut Dadou 13,

Pas d'accord avec toi, essaye voir d'y aller tout doucement, tu seras étonné de voir qu'il passe très bien aussi. J'ai dernièrement testé un passage ou je ne passai pas bien, j'ai pris un peu plus d'élan et j'ai loupé frois fois le passage. Puis, sans trop y croire, mais surtout pour savoir ou cela merdai, et bien je l'ai fais sur un filet de gaz en seconde ultra courte et la il l'a fait les doigts dans le nez. J'en étais moi même étonné. Je l'ai refais et trois fois de suite, toujours sur un filet de gaz, le train avant passait. Une fois le train avant passer, il suffit d'un petit coup de rein et hop ça passe. Tout cela pour dire, que l'élan, c'est pas toujours top. En laissant les pneus prendre leur marque dans le sol détrempé et boueux, parfois cela passe mieux.
En tous les cas, plus les passages des obstacles sont lents, plus je les trouve beaux. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Dacodac avec toi vincent , mais sur certains passage , derniere sortie par exemple , ben j'ai essayé doucement , tres doucement vite tres vite , bref dur dur , même le troll dernier model est partie en sucette devant moi pour sortir !
J'ai tout essayer et comme je dis j'ai laissé deux trois truc au sol et aussi une grosse pierre entre la jante les le pneu . Je suis pas un fou de vitesse avec le T2 , mais sur certains passage , le rapport poid puissance lui fait mal (T2 2.7 TD 100cv) .

Mais c'est mon avais ;)
Répondre