Terrano 2 tire a GAUCHE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano 2 tire a GAUCHE

Message par OlivierLB »

et oui vous lisez bien mon T2 tire a GAUCHE

En Angleterre........................ :D :D :D :D

et oui comme quoi c'est pas le T2 qui est pourri mais simplement son train avant qui est sensible et comme le mien est reglé Neutre (A la ficelle SVP!!!) en GB il tire a Gauche (bonbage dela route oblige).

CQFD sur le train av du T2 (meme rehaussé) ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Terrano 2 tire a GAUCHE

Message par christian.styling »

en propulsion le cul pousse l'avant
qui ripe un poil dans le sens de la pente
que lui impose le bombé de la route
c'est logique mais c'est intéressant de
nous le dire :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
14rct03
Quatre-Quatreux

tire tous droit

Message par 14rct03 »

Salut c'est J-C

Bon comme vous le savez peut être tous, je viens de me porter acquéreur d'un nouveau T2

en effet comme la plus part des T 2 quand je l'ai pris en main il tirait a droit et pas qu'impeut,

aprés avoir été rendre visite avec le T2 à Huber de chez Trail Master, et vue le train avant du T2, nous en somme arrivé a la conclusion suivante/

il est comme une sautrelle sure ses roues avant la solution est la suivante:

-1 étape
faire un règlage des barres de torssions à la côte origine + 5cm car il a un quitté réhausse plus 5 cm, avec un petit détail qui est une grand importance pour la réhalité des côtes en circulation, obtimiser au maximum la configuration du véhicule dans ca version circulation: exemple( si 2 passager à l'avant mettre un poids équivanlent aux deux places avant - si 1 passager en l'occurence le chauffeur mettre son poids en equivalence sur le siège du conducteur) ainsi de suit voir même pour tous les équipements qui reste en permanence à bord du T2 et qui font un certains poids.

-2étape
faire éffectuer une vrais géométrie du train avant par des personnes compétentes, oui je sais en principe il le sont tousses. je disaint donc une vrais géométrie avec les réglages parrallélisme-carrossage-chasse-pivot. et oui ce n'est pas fait a la va vite eu 3/4 heure 1heure sans rendez vous. J'ai du laisser mon T2 le midi et repris le lendemain coût de l'opération 70€ ce qui est quand même + 459 franc et cela fait un somme donc = il est normale d'avoire de bon résulta.

voila après toutes ces explication je me trouve en possésion d'un deuxièmes térrano 2 qui roule en ligne droit :10:

donc ma conclusion personnel et qui n'engage que moi, en faisant ces deux étapes j'ai un trés bon véhicule avec un comprtement trés trés correcte sur la route.

on pourrais dire un ces du hasard, mais deux règlés de la même méthode ce n'ai plus du hazrad, mais j'ai eu a faire à deux professionnel
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ça ne m' étonne pas de la part de Hubert de chez TM ;)
au niveau compétence c' est un super pro !

son ancienneté dans ce domaine n' explique pas tout , il ne fait pas que connaitre l' ensemble des produits et réciter des références , il participe à de nombreuses mises au point de matériel et n' hésite pas a passer du temps avec ses clients pour mieux les guider

ce sont des qualités qui se font rare à notre époque :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Salut olivier mon T2 tire au gauche aussi porquoi ???? mon guyane qui fuit a l avant gauche , un coups a 2.3b et zou il va droit :mad: :mad: :mad: et c'est tous les 15 jours que je refais la geo de mon train avant :mad: :mad: :mad:

Sinon pour les reglages pointus et precis , ben c'est de la cou... en bar sur un T2 , a moins de faire de l autoroute ou du chemin avec deux ou trois cailloux bien sur !

La preuve en image , derniere sortie ... Et a un endroit ou ça devant passé ben c'est passé mais en force ( Hein olivier ) Madame s'en souvient encore ( bosse sur le frond , et voui elle a tapé dans le montant du pare brise !!!!! :D c'est pas drole mais quand même :D :D :D )

Bilan une belle bigne sur la portiere , un retro qui est resté dans le 78 , un migraine :D :D :D , et un T2 façon Gord !

Donc oui pour un para vite fait avec une ficelle , et non pour un reglage ou poils du c.... Au premier dos d'anes pris a fond de 3 , tout saute !!!!!

Vu qu'il a 4 biellettes 1 barres d'accouplement , un relais , des bagues de relais , des amortos reglable façon 4L ....etc.....
Le premier qui fait du TT (du vrai) et qui ressort avec un T2 qui roule droit , je demande a voir .....
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

DADOU 13 a écrit : Donc oui pour un para vite fait avec une ficelle , et non pour un reglage ou poils du c.... Au premier dos d'anes pris a fond de 3 , tout saute !!!!!

Vu qu'il a 4 biellettes 1 barres d'accouplement , un relais , des bagues de relais , des amortos reglable façon 4L ....etc.....
Le premier qui fait du TT (du vrai) et qui ressort avec un T2 qui roule droit , je demande a voir .....
c'est ton avis personnel, mais pour faire du TT comme tue le décrie il vos mieux que tu t'achette un buldozer, car ce n'est pas la vocation premiere du T2 la douceur et la sagesse son de mis avec ce véhicule, et il serait pret a faire des borne en rondo ou raid, mais de part la conception du train avant en étant brutale et violent "ca passe ou ca casse" rien de bon a en sortir, je me rappele une entre vu entre nous quand je t'ai ammener voir le gas qui fait les règlage des train avant, il ta fait remarqué que le train avant de ton T2 était en très mauvais état.

a chacun ca manière de voire les choses

bonne année 2010 quand même a toi DADOU 13
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:lol: :lol:
et pan dans les dents à dadou !! :diable:

dadou cééé u-neeuu grosse bruuuu-teeeuu
dadou cééé u-neeuu grosse bruuuu-teeeuu ....

GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

14rct03 a écrit :c'est ton avis personnel, mais pour faire du TT comme tue le décrie il vos mieux que tu t'achette un buldozer, car ce n'est pas la vocation premiere du T2 la douceur et la sagesse son de mis avec ce véhicule, et il serait pret a faire des borne en rondo ou raid, mais de part la conception du train avant en étant brutale et violent "ca passe ou ca casse" rien de bon a en sortir, je me rappele une entre vu entre nous quand je t'ai ammener voir le gas qui fait les règlage des train avant, il ta fait remarqué que le train avant de ton T2 était en très mauvais état.

a chacun ca manière de voire les choses

bonne année 2010 quand même a toi DADOU 13

ARRGGG un Buldo , non pet pas , mais avec 100cv pour suivre des Trol 2008 ben faut un peut forcer !
Pour mon train avant ben quelques "grands esprits" du team muddy et egalement le Boss de TM se sont penché dessus et il est pas si mauvais etat , j'ai changé les bagues relais , resseré les roulements , mais je doit encore changer les biellettes pour etre tranquille , bref sur mon T2 j'ai autant de jeux que sur le T2 d'olivier plus ressent (mais lui aussi a le pied lourd :diable :)

Bref tout ça pour dire que je te rejoint pour le 4X4 , j'aurais choisir autre choses , mais apres c'est une question de sous-sous , j'avais pas la tune pour un troll , ou un toy , land bof , range classic mummm mais je connaissais pas :(

Mais T2 ou pas , un 4X4 c'est fait pour etre quatrequatreisser (apres on passe ces journées dessous :mad :)

Et bonnes fetes toi et la famille 14rct03 ;)
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Tanguy a écrit : :lol: :lol:
et pan dans les dents à dadou !! :diable:

dadou cééé u-neeuu grosse bruuuu-teeeuu ....

Voui mais mon T2 a toujours tout fait ( avec difficulté certe je fais pas de demi-tour)
Vilan trolleux super confortable à 200miliondechevauxetauboutonmagic :p

:bise:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le 4x4 systématiquement dans les difficultés , c' est marrant pour ceux qui regardent .... c' est pas le leur de véhicule qui souffre ;)

il ne faut pas oublier que le 4x4 c' est surtout l' art d' éviter , donc de franchir au mieux et là ce ne sont plus des "sourires" de ceux qui regardent ... mais de l' étonnement ;)
Répondre