acheter un land rover

Modérateur : phil13

GG le rital
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Land Rover 4x4

Message par GG le rital »

phil13 a écrit :Par contre , acheter neuf un véhicule de raid aujourd'hui, c'est pas simple, les nouveaux toy homologués en France sont des SUV , meme un HDJ , franchement , le dernier je le vois pas sur la piste caillouteuse du Maroc ....
Le defender va garder ses qualités de baroudeur, et ses soucis de fiabilité....

Peut etre un Iveco Massif, ça je le vois bien voyager. Par contre pour aller faire les courses tous les jours ........ :mad:
Merci pour ton avis. Tout à fait d'accord, les Toyota sont devenus des autos de luxe a 4 roues motrices, et il manque quelque chose de robuste et adapté aux pistes. De plus, pour ma part, je souhaiterais plutot rouler dans un engin construit en Europe : j'ai bossé toute ma vie pour des constructeurs européens....

Le gros avantage de Toyota est qu'ils sont solides et répandus partout, mais comme il y a une telle diversité de modèles que je me demande si les concessionnaires des coins reculés auront toujours la pièce qui est nécessaire.

Pour ce qui est du Massif Iveco, je suis d'accord, c'est ce qu'il y a de plus proche du Land Rover pur et dur, en plus puissant ce qui ne gate rien... il est fait par des gens qui connaissent bien leur métier, mais ce qui me gène c'est qu'au contraire des Toyota, on n'en voit pas du tout : j'habite en Italie, dans ma région on voit beaucoup de Land Rover, et meme en Italie je n'ai pas vu un seul Iveco Massif sur la route depuis que ce modèle est sorti !!!!

Grazie e Ciao
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: acheter un land rover

Message par Grain.de.Sable »

effectivement le LR est assez implanté en italie ;) le milieu land est d'ailleurs très dynamique là-bas.

en fait, je pense (peut-être à tort) que le pb es pièces et des réparations risque d'être le même pour tout véhicule neuf (avec un supplément de prix pour les toy quelle que soit la disponibilité des pièces).

D'un autre côté, là bas aussi ils ont des véhicules neufs et ils ne roulent pas qu'en série 3 ;)

juste que c'est un choix de risque que toi seul peut doser.

Franchement, je ne connais pas la fiabilité du TD4 actuellement maintenant. Mais il y a un certain nombre de landeux qui sont partis sans souci avec des def td5 (malgré les grands cri des partisans du 300 tdi) ou même avec des td4. Le td5 est avec le recul un moteur fiable (pas parfait) qui pose qq souci précis et bien cernés.
De même, ceux qui sont partis avec des D3 sont revenus sans souci, voire même enchantés.
je suis sûre qu'on pourrait faire le même constat du côté des HDJ100 qui est je trouve une très belle machine faite aussi pour ça.

le massif a apparemment des soucis de fiabilité. c'est dommage car c'est un très bel exercice de style nettement plus réussi que le newdef, avec un moteur attractif mais apparemment ya un vrai loupé et c'est bien dommage pour un si beau projet.
ImageImage
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Grain.de.Sable a écrit :je suis sûre qu'on pourrait faire le même constat du côté des HDJ105 qui est je trouve une très belle machine faite aussi pour ça.
:D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

morocan a écrit :non il n'a pas de Ferrari IL travaille chez Ferrari
J'ai entendu dire que les salariés de Ferrari ne pouvaient pas en posséder une... (que ce soit un vendeur en france ou un Ingénieur en italie)

c'est des conneries ?
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Feub a écrit : :D
tu vas pas chipoter pour si peu :diable:
ImageImage
GG le rital
Quatre-Quatreux

Message par GG le rital »

Flukey a écrit :J'ai entendu dire que les salariés de Ferrari ne pouvaient pas en posséder une... (que ce soit un vendeur en france ou un Ingénieur en italie)

c'est des conneries ?
Il n y a pas de prob ,nous faisons ce que nous voulons :D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Grain.de.Sable a écrit :tu vas pas chipoter pour si peu :diable:
J'aime bien chipoter moi... :diable: :diable: :D

Et la différence entre un 100 et un 105 est quand même conséquente... :D
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

5 déjà ...

:cool:
ImageImage
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Toi aussi t'aime bien quand ca chipote!! :diable: :D :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Feub a écrit :Toi aussi t'aime bien quand ca chipote!! :diable: :D :D
j'avoue ... on ne te la raconte pas à toi hein :diable:
ImageImage
Répondre