Merci pour ton avis. Tout à fait d'accord, les Toyota sont devenus des autos de luxe a 4 roues motrices, et il manque quelque chose de robuste et adapté aux pistes. De plus, pour ma part, je souhaiterais plutot rouler dans un engin construit en Europe : j'ai bossé toute ma vie pour des constructeurs européens....phil13 a écrit :Par contre , acheter neuf un véhicule de raid aujourd'hui, c'est pas simple, les nouveaux toy homologués en France sont des SUV , meme un HDJ , franchement , le dernier je le vois pas sur la piste caillouteuse du Maroc ....
Le defender va garder ses qualités de baroudeur, et ses soucis de fiabilité....
Peut etre un Iveco Massif, ça je le vois bien voyager. Par contre pour aller faire les courses tous les jours ........![]()
Le gros avantage de Toyota est qu'ils sont solides et répandus partout, mais comme il y a une telle diversité de modèles que je me demande si les concessionnaires des coins reculés auront toujours la pièce qui est nécessaire.
Pour ce qui est du Massif Iveco, je suis d'accord, c'est ce qu'il y a de plus proche du Land Rover pur et dur, en plus puissant ce qui ne gate rien... il est fait par des gens qui connaissent bien leur métier, mais ce qui me gène c'est qu'au contraire des Toyota, on n'en voit pas du tout : j'habite en Italie, dans ma région on voit beaucoup de Land Rover, et meme en Italie je n'ai pas vu un seul Iveco Massif sur la route depuis que ce modèle est sorti !!!!
Grazie e Ciao