XJ 2.1 td - 1991 - PBs : Electricité + Pont Avant

Modérateur : valJeep

Répondre
taska
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

XJ 2.1 td - 1991 - PBs : Electricité + Pont Avant

Message par taska »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un cherokee 2.1td qui n'avait pas tourné depuis quelques années.

Aprés avoir :
- Nettoyé le réservoir.
- Remis une batterie neuve,
- Fait refaire la distri, la pompe à eau.
- Changer l'alternateur,

Je suis content de cet engin, nénamoins quelques petits soucis demeurent.
Si vous pouviez m'aider à les résoudres, ce serait top!

Electricité. Concernant le tableau de bord .

1. Le compte-tour saute, cela doit provenir d’un mauvais contact, savez vous ou se trouve le capteur du compte-tour ? ( prise W de l’alternateur ? )
2. Témoins de clignotants : Ils ne fonctionnent ni à droite ni à gauche, les ampoules sont OK, avez-vous un avis.
3. Comment démonter le câble du compteur de vitesse pour extraire la platine du tableau de bord ?

Mécanique - Passage en 4x4

Je met le moteur en route et :

Manette en 4 Low. L’arbre de transmission ( BT – Pont Avant ) est bien verrouillé mais la roue avant gauche levée du sol tourne librement …

Question . Est-ce normal ? La roue ne devrait-elle pas être couplée à l’arbre de transmission.

Remarques :
1. Je n’ai aucune dépression sur les 2 tuyaux du moteur de changement de pont.
2. Sur la BT : Un connecteur comporte 4 tuyaux. Je vous remercie de me confirmer que :
- Un tuyau sert à l’arrivée du vide ( il à l’air de fonctionner)
- Un tuyau sert à la mise sur la position OFF du moteur de changement de pont,
- Un tuyau sert à la mise sur la position ON su moteur de changement de pont,

Questions:
A quoi sert le dernier tuyau ?
Peut-on vérifier le fonctionnement du distributeur sur la BT en injectant de l’air à la place du vide ?
Comment s’appelle ce distributeur ?
Peut-on démonter la partie visible de l’iceberg et quelles précautions prendre?
Mon témoin de 4x4 fonctionne aléatoirement, qu’en pensez-vous ?
Manette en 2 High. L’arbre de transmission est libre et la roue avant gauche levée du sol tourne librement … OK ?

J'allais oublier ...
J'ai changé l'ensemble roulement ( flasque ) avant droit car j'avais un bruit de roulement qui s'atténuait dans les courbes à droite. Ce bruit de roulement persiste, et pas facile de vérifier le jeu de roulement de la roue arrière ... Avez vous un avis sur la provenance d'un tel bruit ? ( faible je vous l'accorde )

Merci par avance pour vos réponses.
taska
Quatre-Quatreux

re: XJ 2.1 td - 1991 - PBs : Electricité + Pont Avant

Message par taska »

YA PERSONNE KI SIKONÉ ISSI?

CDLT.
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Le compte-tour saute, cela doit provenir d’un mauvais contact, savez vous ou se trouve le capteur du compte-tour ? ( prise W de l’alternateur ? )
ça peut être aussi la courroie d'alternateur détendue tout simplement :D

Manette en 4 Low. L’arbre de transmission ( BT – Pont Avant ) est bien verrouillé mais la roue avant gauche levée du sol tourne librement …

Question . Est-ce normal ? La roue ne devrait-elle pas être couplée à l’arbre de transmission.

si tu veux dire par la que le moteur n'entraine pas cette roue, c'est pas normal ... sinon reformule ta question

Manette en 2 High. L’arbre de transmission est libre et la roue avant gauche levée du sol tourne librement … OK ?
ok :mad:
taska
Quatre-Quatreux

Message par taska »

Arfoune a écrit :ça peut être aussi la courroie d'alternateur détendue tout simplement :D
Non! La courroie d'alternateur est OK ...
Arfoune a écrit :
si tu veux dire par la que le moteur n'entraine pas cette roue, c'est pas normal ... sinon reformule ta question
Après différents tests il s'avère que :

1. Moteur en route, roue avant gauche levée, position 4LO, arbre verouillé (BT>pont avant) mais couplage du pont avant non effectué, la roue avant gauche tourne librement ....

Après remise en état des connexions du circuit de vide il s'avère que :

1. Moteur en route, roue avant gauche levée, position 4LO, arbre verouillé (BT>pont avant) et couplage du pont avant remis en état, la roue avant gauche ne tourne plus librement ( elle est couplée à la roue avant droite ) ....

C'est super, le 4WD fonctionne maintenant et je l'ai testé en terrain bouyeux !

Reste un petit problème que j'ai momentanément contourné à savoir la mise à l'air libre du distributeur qui doit commander un capteur de vide qui sert je pense à allumer le voyant PART TIME...

CDLT.
@+
Répondre