XJ 2.1 td - 1991 - PBs : Electricité + Pont Avant
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
XJ 2.1 td - 1991 - PBs : Electricité + Pont Avant
Je viens de récupérer un cherokee 2.1td qui n'avait pas tourné depuis quelques années.
Aprés avoir :
- Nettoyé le réservoir.
- Remis une batterie neuve,
- Fait refaire la distri, la pompe à eau.
- Changer l'alternateur,
Je suis content de cet engin, nénamoins quelques petits soucis demeurent.
Si vous pouviez m'aider à les résoudres, ce serait top!
Electricité. Concernant le tableau de bord .
1. Le compte-tour saute, cela doit provenir d’un mauvais contact, savez vous ou se trouve le capteur du compte-tour ? ( prise W de l’alternateur ? )
2. Témoins de clignotants : Ils ne fonctionnent ni à droite ni à gauche, les ampoules sont OK, avez-vous un avis.
3. Comment démonter le câble du compteur de vitesse pour extraire la platine du tableau de bord ?
Mécanique - Passage en 4x4
Je met le moteur en route et :
Manette en 4 Low. L’arbre de transmission ( BT – Pont Avant ) est bien verrouillé mais la roue avant gauche levée du sol tourne librement …
Question . Est-ce normal ? La roue ne devrait-elle pas être couplée à l’arbre de transmission.
Remarques :
1. Je n’ai aucune dépression sur les 2 tuyaux du moteur de changement de pont.
2. Sur la BT : Un connecteur comporte 4 tuyaux. Je vous remercie de me confirmer que :
- Un tuyau sert à l’arrivée du vide ( il à l’air de fonctionner)
- Un tuyau sert à la mise sur la position OFF du moteur de changement de pont,
- Un tuyau sert à la mise sur la position ON su moteur de changement de pont,
Questions:
A quoi sert le dernier tuyau ?
Peut-on vérifier le fonctionnement du distributeur sur la BT en injectant de l’air à la place du vide ?
Comment s’appelle ce distributeur ?
Peut-on démonter la partie visible de l’iceberg et quelles précautions prendre?
Mon témoin de 4x4 fonctionne aléatoirement, qu’en pensez-vous ?
Manette en 2 High. L’arbre de transmission est libre et la roue avant gauche levée du sol tourne librement … OK ?
J'allais oublier ...
J'ai changé l'ensemble roulement ( flasque ) avant droit car j'avais un bruit de roulement qui s'atténuait dans les courbes à droite. Ce bruit de roulement persiste, et pas facile de vérifier le jeu de roulement de la roue arrière ... Avez vous un avis sur la provenance d'un tel bruit ? ( faible je vous l'accorde )
Merci par avance pour vos réponses.
-
- Quatre-Quatreux
re: XJ 2.1 td - 1991 - PBs : Electricité + Pont Avant
CDLT.
ça peut être aussi la courroie d'alternateur détendue tout simplementLe compte-tour saute, cela doit provenir d’un mauvais contact, savez vous ou se trouve le capteur du compte-tour ? ( prise W de l’alternateur ? )

Manette en 4 Low. L’arbre de transmission ( BT – Pont Avant ) est bien verrouillé mais la roue avant gauche levée du sol tourne librement …
Question . Est-ce normal ? La roue ne devrait-elle pas être couplée à l’arbre de transmission.
si tu veux dire par la que le moteur n'entraine pas cette roue, c'est pas normal ... sinon reformule ta question
okManette en 2 High. L’arbre de transmission est libre et la roue avant gauche levée du sol tourne librement … OK ?

-
- Quatre-Quatreux
Non! La courroie d'alternateur est OK ...Arfoune a écrit :ça peut être aussi la courroie d'alternateur détendue tout simplement![]()
Après différents tests il s'avère que :Arfoune a écrit :
si tu veux dire par la que le moteur n'entraine pas cette roue, c'est pas normal ... sinon reformule ta question
1. Moteur en route, roue avant gauche levée, position 4LO, arbre verouillé (BT>pont avant) mais couplage du pont avant non effectué, la roue avant gauche tourne librement ....
Après remise en état des connexions du circuit de vide il s'avère que :
1. Moteur en route, roue avant gauche levée, position 4LO, arbre verouillé (BT>pont avant) et couplage du pont avant remis en état, la roue avant gauche ne tourne plus librement ( elle est couplée à la roue avant droite ) ....
C'est super, le 4WD fonctionne maintenant et je l'ai testé en terrain bouyeux !
Reste un petit problème que j'ai momentanément contourné à savoir la mise à l'air libre du distributeur qui doit commander un capteur de vide qui sert je pense à allumer le voyant PART TIME...
CDLT.
@+