d'une part g des personne qui me dise de viré mon cataliseur pour recuperer de la puissance et tt mais d'une autre part, on me dit que c deconseiller de faire ca sur une tj que les autre ok mais pas sur tj, alors ben je c pas koi faire
cataliseur
Modérateur : valJeep
- Koyl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
cataliseur
d'une part g des personne qui me dise de viré mon cataliseur pour recuperer de la puissance et tt mais d'une autre part, on me dit que c deconseiller de faire ca sur une tj que les autre ok mais pas sur tj, alors ben je c pas koi faire
- dam
- Quatre-Quatreux
re: cataliseur
- Koyl
- Quatre-Quatreux
-
xantxo
- Quatre-Quatreux
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- Softroader
- Dinosaure
- Koyl
- Quatre-Quatreux
si la difference est pas plus importante pk y a tant de gens qui le font ? ptet que sur les autre model la difference est plus importante, enfin le cata fait qd meme bouchon a la ligne de pot si je comprend bien
ps: je ne suis pas mecano lol je n'ai que des avis divergant et je ne c pas ou me situé par rapport a eux
- Softroader
- Dinosaure
Sur des moteur assez ancien, qui n'avait pas à la base prévu pour rouler avec un catalyseur qu'on lui a monté à la va vite pour respecter des normes, ben , le fait de lui retirer le catalyseur, le libere. Exemple un peu HS, le moteur de la 309 GTi 16 par exemple avec catalyseur 148 ch, sans 160 ch, et son comprtement est bien différent-> moteur à la base pas prévu. Or le 2.5 de la TJ, cela fait des lustres qu'il est monté avec catalyseur (qui était obligatoire aux US bien avant l'Europe, tout comme le sans plomb)...Au point où les différentes versions du 2.5 ont toujours fait la même puissance ou presque entre 118 et 123 ch...si la difference est pas plus importante pk y a tant de gens qui le font ? ptet que sur les autre model la difference est plus importante, enfin le cata fait qd meme bouchon a la ligne de pot si je comprend bien
Et je ne suis pas convaincu non plus pour le 4.0L dont la puisssance à toujours été entre 177 et 190 ch...
Après, il y a l'effet subjectif car en plus du léger gain à bas et mi-regime, il y a un changement de ton au niveau de l'échappement, qui donne l'inpression que le moteur en plus libre...
Le catalyseur ralentit effectivement les gaz mais je ne suis pas persuadé que cela change grande chose à part des pertes de contre-pression (c'est ce qui génère le changment de bruit)...Bref, à voir...Mais souvent le côté subjectif l'emporte. J'ai une connaissance qui l'a fait sur une plate...je n'ai personnellement pas vu la différence à part le bruit....
- chelele
- Quatre-Quatreux
C'est quoi une sonde lanbda
- Softroader
- Dinosaure
La sonde Lambda c'est une sonde qui est sur l'échappement et mesure le taux d'oxygène dans les échappements. A partir de ces infos, le calculateur "voir" si la carburation (au niveau injection) est optimale, ni trop riche, ni trop pauvre... et la modifie s'il y a besoin...C'est quoi une sonde lanbda
- chelele
- Quatre-Quatreux
Softroader a écrit :La sonde Lambda c'est une sonde qui est sur l'échappement et mesure le taux d'oxygène dans les échappements. A partir de ces infos, le calculateur "voir" si la carburation (au niveau injection) est optimale, ni trop riche, ni trop pauvre... et la modifie s'il y a besoin...C'est quoi une sonde lanbda