Débutant et tout pleins de questions.

Modérateurs : cedricfred, Pat

STAN-43
Quatre-Quatreux
4x4 : Rien que du TOY
Statut : Hors ligne

WELCOME

Message par STAN-43 »

salut yoy

bienvenue
j'ai croisé ton toy il me semble !!!
bj73 tres bon debut il va falloir lui greffer une soufflette a ton schtroumff
pour qu'il respire mieux.
a++ sur nos beaux chemins
si tu veux qq combines contacte-moi
je suis pas loin de chez toi et je travail a S-E
A++
$
gaston26

re: Débutant et tout pleins de questions.

Message par gaston26 »

petite astuce pour ceux qui veulent couper de l'alu sans acheter une panoplie d'outillage :D :D :D :D

disqueuse avec disque fin pour acier/inox
un pain de savon blanc/de marseille(mons cher possible)

avant de couper l'alu,faite tourner le disque dans le savon pour qu'une fine pellicule se fasse sur le disque ensuite vous pouvez couper l'alu ;) ;) ;)

tres efficace,le disque s'use moins vite,ca coupe tres bien sans abimer la tole allu ou autres et le disque a moins tendance a se bloquer dans la matiere,regulierement repasser le disque au savon ;) ;) ;) ;) ;)

je decoupe et je travail l'alu tous les jours donc c'est approuvé ;) ;) ;) faites le test vous verrez :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
STAN-43
Quatre-Quatreux
4x4 : Rien que du TOY

modif

Message par STAN-43 »

re

http://toyenstock.free.fr/panneau_porte.htm

tu vas peut-etre trouver des astuces sur ce site
bonsoir
$
yoy
Quatre-Quatreux

Message par yoy »

Bonjour les gens.

Ça avance doucement (froid et mauvais temps oblige!)

Pour mes feux le problème va se régler sous peu, j'ai acheté un buzzer, ya plus qu'à le brancher.
Tant que j'y serai je vais aussi tirer les fils pour l'autoradio.
J'ai acheté un transfo 24v-12v comme ça j'aurai mon 12v avec la clé de contact.

STAN-43, oui c'est certainement le mien que tu as vu, il ne doit pas y en avoir beaucoup sur sté des toy comme celui là!

Merci pour le lien, mais en fait je vais refaire tous les panneaux en alu (que j'ai trouvé à faire pour une bouteille de 51!) bon il ne sera pas strillé mais dans un premier temps ça sera mieux que ce qu'il y a actuellement.

De quoi parles tu quand tu me dis : "il va falloir lui greffer une soufflette a ton schtroumff pour qu'il respire mieux" ??

Pour la moquette, renseignements prix chez Toyota 500€ pour une moquette neuve!
80€ sur leboncoin, c'est celle d'un LJ 73, est-ce vraiment le même intérieur identique tout pareil, pas de souci pour la pose?

J'ai acheté deux baquets inclinables, ça sera plus pratique que ceux que j'ai et qui sont fixes.

Pour revenir à l'isolation phonique, sous la moquette j'ai pensé à mettre le même isolant qui se pose sous un parquet flottant, c'est pas trop cher et ça coupera toujours un tit peu les bruits.
Je pourrai également en tasser un rouleau en vrac dans les ailes, c'est de la mousse donc imputrescible et facile à ressortir de temps en temps pour l'entretient des ailes.

Concernant l'isolation entre le moteur et l'habitacle, je n'ai pas compris s'il fallait le mettre dedans ou bien côté moteur, j'ai trouvé des mousses qui m'ont l'air performantes comme celle-ci : http://www.solutions-elastomeres.com/mo ... chouc.html , en plus elle est classée feu et l'entreprise est sur sté, le souci c'est que c'est quand même cher pour un bout de mousse!

Autre sujet important en 4x4, les pneus TT !!!
Là je suis perdu!
Après de longues recherches et lectures sur le forum, je ne sais pas trop quoi penser et envisager d'acheter....
Actuellement j'ai la monte d'origine, BF A/T 225/75/16 pas en super état, suffisants pour la route mais dépassés en TT (du moins le peu que j'ai tenté avec précautions)

Je pense finir d'user ceux que j'ai actuellement car je fait plus de route qu'autre chose et donc le mieux serait certainement d'avoir deux jeux de roues un A/T et un Mud.

Première chose 15 ou 16 pouces ? (bien entendu j'ai eu les deux sons de cloche)
Ensuite la monte et là je n'ai vraiment pas d'idée arrêtée, j'en veux des plus gros, le BJ ayant une bonne réhausse, ça sera plus sympa que ceux que j'ai qui font tout pitits!

En ce qui concerne la marque, si j'ai bien compris le mieux ce sont les grandes marques genre BF mais si c'est pour fair surtout du TT des rechapées suffiront et dans ce cas Blak Star ou Fedima sont corrects, genre caiman ou extreme car ils permettent de faire un peu de route aussi.

A y est j'ai fini mon roman.
C'est tout......Pour le moment ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

yoy a écrit :(...)
Je pourrai également en tasser un rouleau en vrac dans les ailes, c'est de la mousse donc imputrescible et facile à ressortir de temps en temps pour l'entretient des ailes.
(...)

;)
La mousse est imputrescible, pas ton BJ. :D

A ta place, je laisserais rien qui permettrait de stocker l'eau, qui fatalement transformera ton BJ en tas de rouille.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

tout a fait d'accord avec toi !
Ce genre de véhicule est très sujet à l'auto destruction par la rouille :malade: :D
Il ne faut absolument rien mettre dans les ailes arrières sous peine de voir la route sous peu de temps.
Mon LJ73 avait les bas de caisse un peu attaqué quand je l'ai acheté, depuis, sorties boueuses, sel sur les routes et autre ont fini par les avoir.
Maintenant j'ai un trou béant à refaire. :mad:

Sinon, tu n'arrivera jamais à avoir un véhicule aussi insonorisé qu'une berline !! c'est un gros moteur 3B que tu as et donc, il est bruyant mais indestructible.
Sinon, déjà les moquettes au sol vont te permettre d'avoir une meilleur insonorisation de la caisse.

Voilà c'était mon avis. ;)
Pour les moquettes, je t'ai envoyé un MP.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
lolo51
Quatre-Quatreux

Roues

Message par lolo51 »

Pour ma part, je te conseil plus les 16".
En TT, utilise plutôt du blackstar que du Fedima.
Va faire un tour dans la rubrique pneu et tu devrais y trouver ton bonheur.
J'ai eu des fedima extrem et verdict : les pneu étaient neuf à l'achat du véhicule et au bout de 3000 km à peine, j'en ai un qui a éclaté mais à l'intérieur :mad:

Depuis, je suis passé en mud-max 235/85/16, c'est bien assez et par contre pour la route, je te conseil vivement de passer sur un type de pneu plus routier voir mixte (ce que je vais faire dans peu de temps).
Les mud s'usent très vite sur le bitum et en plus, c'est très bruyant et les freinage d'urgence faut pas y penser :( Je me suis fait peur y'a pas très longtemps :D )
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Pour la moquette, sans être certain, elle ne doit pas être si différente je pense ;)

Pour l'isolation du tablier, dedans ou sous le capot, à toi de voir mais j'aurais une préférence pour l'intérieur pour conserver la tôle nue sous le capot. S'il y a de l'humidité, la mousse la retiendra et la corrosion bouffera la tablier. A l'intérieur, l'humidité est plus limité ;)

Pour les ailes, la mousse est imputrescible, ok, mais çà ne l'empêchera pas de retenir l'humidité ... :(

Quoi qu'il en soit, je ne saurais que trop te conseiller de traiter tous les points de rouille ou d'amorce de rouille avant de mettre quoi que ce soit dessus. Un coup de grattage, destructeur de rouille type Julien ou autre, Rustol, et là seulement tu pourras couvrir ;)

Pour tes pneus, attention à rester dans des dimensions respectant la tolérance légale sous peine de ne plus passer le CT ;)

Pour le profil, tout dépend de ton usage ... Quelle proportion route/TT envisages-tu ? Chemins gras ? Cailloux ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

L'alu, si c'est juste pour l'éstethique, il y a du lino imitation alu strié, pour la découpe, un bon cuter et c'est parti. ;)
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

attention quand meme aux tarifs pour les pneus.

dans certaines tailles, j'ai vu le black star plus cher que le BF.
en 265/75/16 par exemple :mad: :mad:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre