question pour batteries sur KDJ90
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: question pour batteries sur KDJ90
de plus si je me souvient bien il est necessaire de monter deux batteries identiques, et comme celles qui sont dessus ne sont pas des toyota d'origine, je ne sais pas ou l'ancien proprio les a acheté.
j'ai monté deux batterie prise chez FAP pour un total de 170 euros les deux. seul petit soucis, c'est qu'il leur manque 3 cm en hauteur pour etre bloquées par le systeme dr fixation d'origine, donc il m'a fallu adapter.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Jbj
- Quatre-Quatreux
Je dois partir au ski en fin de semaine, a votre avis je tente le coup avec les anciennes? Mon booster suffira-t-il en cas de faiblesse en montagne?. parce que changer les 2 juste avant Noel, merci.....
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Au pire, elle vont te lâcher et tu seras bon pour les changer ce qui finira par arriver de toute façon ...

- Jbj
- Quatre-Quatreux
Je crois bien que je vais tenter le coup, histoire de me garder les 200 roros des batteries pour le ski...
Merci!
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
Attention à prendre de bons câbles de grosse section. Cà tire du jus un 3,0L mazout

- Jbj
- Quatre-Quatreux
A+
- toy84
- Quatre-Quatreux
BONNES FETES a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Salut Yann,Anjuna a écrit :Bonjour
Je prolonge le sujet car je pense que les miennes ne passeront pas l'hiver ... Au bout de 7 ans, pas étonnant ...
La question que je me pose, c'est quoi mettre ?
Comme je voyage avec mon Doubidou ( KDJ 95 ), donc frigo, éclairage, recharges diverses, etc ... Serait-il judicieux de monter une batterie version puissante pour le démarrage couplée à une spéciale décharge profonde pour les accessoires ?
Si oui, quoi mettre pour assurer une répartition des charges sans risque d'en fusiller une ou l'autre ?
Existe-t-il un système les séparant complètement à l'arrêt ( donc ne rien tirer sur celle qui sert au démarrage ) ?
Jusqu'ici, j'ai fait avec les 2 batteries d'origine mais toujours la crainte de ne pas démarrer ... ( même si çà ne s'est produit qu'une fois après un oubli du frigo branché pendant trois jours en plein été au soleil ...)
Merci d'avance pour vos réponses![]()
J'ai exactement cette configuration sur le Guilux à moteur 1-KZT: une batterie classique en 90 Ah à doite pour le démarrage, et une BANNER bleue 90 Ah à décharge lente à gauche, pour ler frigo et les accessoires, couplés en fonctionnement, séparées par un coupe-circuit à l'arrêt pour ne pas décharger les deux en même temps. Pouyr le coupleur séparateur, ça vaut environ 70 €, j'en ai un mais je m'en serspas, je peux te le filer lors d'une prochaine descente à Nice si tu me files tes cordonnées en MP
Je t'envoie un MP

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Je change qu'une seule batterie à la fois aucun PB. Par contre achetée chez Toy ( prix raisonnable comparé à d'autre chose).
La batterie c'est un peu une loterie, elle peut tenir 200 000km ou 50 000km.
Il n'est pas garantie que la neuve tienne plus longtemps que celle déjà en place.
Cordialement.