question pour batteries sur KDJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question pour batteries sur KDJ90

Message par didierMPL »

etant donnée qu'elle sont en parrallelle, si il n'y a plus de jus, c'est que les deux ne tiennent plus la charge.
de plus si je me souvient bien il est necessaire de monter deux batteries identiques, et comme celles qui sont dessus ne sont pas des toyota d'origine, je ne sais pas ou l'ancien proprio les a acheté.

j'ai monté deux batterie prise chez FAP pour un total de 170 euros les deux. seul petit soucis, c'est qu'il leur manque 3 cm en hauteur pour etre bloquées par le systeme dr fixation d'origine, donc il m'a fallu adapter.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Salut. Les miennes avaient souffert avec les plafonniers allumés plusieurs jours. j'avais démarré avec un booster, et je les ai chargées ensuite après qques jours chacune durant 8h. Aves les froids de la semaine dernière(-3 ou -4°C), le démarrage se faisait au 1er coup, juste un peu plus "mou" que d'habitude.
Je dois partir au ski en fin de semaine, a votre avis je tente le coup avec les anciennes? Mon booster suffira-t-il en cas de faiblesse en montagne?. parce que changer les 2 juste avant Noel, merci.....
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Anjuna

Message par Anjuna »

Dans le même cas que toi ( oubli du frigo branché ). Le booster peut suffire mais je prendrais aussi une paire de bon câbles de démarrage okazou ;)

Au pire, elle vont te lâcher et tu seras bon pour les changer ce qui finira par arriver de toute façon ... :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Salut. Les cables, excellente idée, j'ai failli ne pas y penser...c'est vrai qu'on doit arriver à touver une âme charitable en cas de coup dur à la montagne, les gens sont plus "zen".
Je crois bien que je vais tenter le coup, histoire de me garder les 200 roros des batteries pour le ski...
Merci!
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
Anjuna

Message par Anjuna »

Je te souhaites qu'elles tiennent ;)

Attention à prendre de bons câbles de grosse section. Cà tire du jus un 3,0L mazout ;)
Image
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Bah, j'ai des câbles au garage, ils feront l'affaire, ils m'ont l'air bien costauds même s'ils ne sont plus tout jeunes.
A+
croque maïs
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Pour info, ceux qui souhaitent changer leur batteries vu la période et les grands froids, et qui souhaitent s'équiper d'OPTIMA rouge ou jaune je vous conseil LANDERS un site réservé aux Landrover mais pour les batteries ils sont très compétitifs très très compétitifs, je viens d'en prendre 2 rouge pour mon KDJ et c'est le top et en optima pas besoin d'en prendre avec les polarités inversées vu que les batteries sont plus petites que celles d'origines pas de soucis de raccordement bon faut tirer un peu sur les câbles mais rien de grave
BONNES FETES a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Anjuna a écrit :Bonjour :)

Je prolonge le sujet car je pense que les miennes ne passeront pas l'hiver ... Au bout de 7 ans, pas étonnant ... ;)

La question que je me pose, c'est quoi mettre ?

Comme je voyage avec mon Doubidou ( KDJ 95 ), donc frigo, éclairage, recharges diverses, etc ... Serait-il judicieux de monter une batterie version puissante pour le démarrage couplée à une spéciale décharge profonde pour les accessoires ? :hein:

Si oui, quoi mettre pour assurer une répartition des charges sans risque d'en fusiller une ou l'autre ?

Existe-t-il un système les séparant complètement à l'arrêt ( donc ne rien tirer sur celle qui sert au démarrage ) ?

Jusqu'ici, j'ai fait avec les 2 batteries d'origine mais toujours la crainte de ne pas démarrer ... ( même si çà ne s'est produit qu'une fois après un oubli du frigo branché pendant trois jours en plein été au soleil ... :mad: )

Merci d'avance pour vos réponses :)
Salut Yann,

J'ai exactement cette configuration sur le Guilux à moteur 1-KZT: une batterie classique en 90 Ah à doite pour le démarrage, et une BANNER bleue 90 Ah à décharge lente à gauche, pour ler frigo et les accessoires, couplés en fonctionnement, séparées par un coupe-circuit à l'arrêt pour ne pas décharger les deux en même temps. Pouyr le coupleur séparateur, ça vaut environ 70 €, j'en ai un mais je m'en serspas, je peux te le filer lors d'une prochaine descente à Nice si tu me files tes cordonnées en MP
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Anjuna

Message par Anjuna »

Cà c'est top cool :o MERCI :)

Je t'envoie un MP ;)
Image
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Je change qu'une seule batterie à la fois aucun PB. Par contre achetée chez Toy ( prix raisonnable comparé à d'autre chose).
La batterie c'est un peu une loterie, elle peut tenir 200 000km ou 50 000km.
Il n'est pas garantie que la neuve tienne plus longtemps que celle déjà en place. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre