Débutant et tout pleins de questions.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Alu =~~ comme le bois.

Message par Thiérache »

christian.styling a écrit :je sais pas le plier mais j'ai déjà coupé de l'alu... à la scie sauteuse pour des petits morceaux mais pour des grandes dimensions je préfère la disqueuse avec un disque fin (inox) et en ne laissant pas le métal chauffer puis je finis les coupes à la lime mais il y a peut-être mieux comme façon de travailler ? faut demander à bourin des bois
L'alu se découpe avec des scies pour le bois.
Un bémol, à la scie circulauire, ne pas utilsier de lame à dents trop agressives ni avancer trop rapidement: il y a risque de coincement de dent dans la tôle.

En tous cas, essayez les lames bois dans l'alu 100% mieux qu'avec les disqueuses. :p
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
didierMPL
Quatre-Quatreux

re: Débutant et tout pleins de questions.

Message par didierMPL »

Thiérache a écrit :L'alu se découpe avec des scies pour le bois.
Un bémol, à la scie circulauire, ne pas utilsier de lame à dents trop agressives ni avancer trop rapidement: il y a risque de coincement de dent dans la tôle.

En tous cas, essayez les lames bois dans l'alu 100% mieux qu'avec les disqueuses. :p
oui c'est le top, mais avec lame a pastille carbure ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'alu sur la tôle je l'ai fait sur mon troll mais avec une couche uniforme et épaisse de mastic colle polyuréthane entre les deux et des rivets alu/alu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

""Envoyé par Thiérache
Un bémol, à la scie circulauire, ne pas utilsier de lame à dents trop agressives ni avancer trop rapidement: il y a risque de coincement de dent dans la tôle.""
didierMPL a écrit :oui c'est le top, mais avec lame a pastille carbure ;)

Didier
:) Avec ou sans pastille de carbure.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

bienVENU A TOI

JE PARLES FORT parce qu' AVEC LE BRUIT DU BJ... :D

Sinon ya une solution plus simple, un bon casque MP3 :D
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
pascal 8071
Quatre-Quatreux

Message par pascal 8071 »

Thiérache a écrit :""Envoyé par Thiérache
Un bémol, à la scie circulauire, ne pas utilsier de lame à dents trop agressives ni avancer trop rapidement: il y a risque de coincement de dent dans la tôle.""

:) Avec ou sans pastille de carbure.
lame de scie circulaire a denture negative le top ;)
HDJ80 BJ71 X2 BJ46
yoy
Quatre-Quatreux

Message par yoy »

Merci pour ces réponses

Concernant la pose de l'alu au plancher, vu les avis négatifs, je vais peut être laisser tomber.
Je sens que je vais passer pour un con mais tant pis, Pat, de quel bouchon parles tu ?? :hein:

L'intérieur de KZJ est une bonne idée, à part en neuf, ça peut se trouver où ?? Pour l'instant j'ai le sol en plastique tout moche marron d'origine et un moquette serait bien mieux et ce sera facile pour regarder dessous l'état de la caisse.

Concernant les panneaux de porte ça ne pose pas de souci de les faire en alu ? avec une sous couche en mousse genre tapis de gym pour éviter les bruits de vibrations.

Pour isoler les ailes, je n'avais pas penser à les bourrer de tissus, c'est à tester... j'avais pensé à de la mousse expansive mais le souci c'est que je ne pourrais pas l'enlever pour graisser de temps en temps l'intérieur des ailes, sinon j'ai trouvé de la mousse conçue pour de l'isolation phonique, reste à voir les prix.

Ce que vous appelez plaques de goudron, c'est ça ? http://www.solutions-elastomeres.com/Ma ... tumes.html

Le capot moteur j'avais en tête de l'insonoriser, concernant les passages d'ailes, l'isolation doit-elle se faire dans l'habitacle ? qu'appelles tu le tablier (je sais je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique)... :no:

Encore merci de votre aide.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour les pieces de LJ ou KZJ7 tu passes une annonce sur le forum, pas mal de gars qui les prépare pour les challenges 'extrem' mettent tout à la benne alors autant en profiter, sinon leboncoin sera ton ami ;)

Pour le goudron, oui c'est dans ce style, et ca marche très bien, les centres auto en ont quelquefois et plus c'est lourd et dense, mieux ca marche.

Pour le capot, en général le mieux est une grosse feutrine de 1cm que tu clipses sur les trous prévu pour, car avec la chaleur, les plaques autocollantes ont du mal :malade: , mais bon si tu va dans la vraie boue :(

Pour le tablier, c'est sous la partie en biais qui fait calle-pieds et derriere le tableau de bord, sous le parebrise, qu'il faut coller les plaques, en découpant les passages pour les fils et tuyeaux.

Par contre Cedric à raison, pour éviter les résonnances de tole, c'est bien aussi de mettre les plaques insonorisantes contre la tole, les chiffons c'est bien mais ca retient l'humidité.

Pour les bouchons, tu dois en voir si tu regardes ta caisse vu de dessous, dans les puits d'aile, les bas de caisse etc, c'est important de temps en temps de controler qu'ils sont étanches, et pas remplis d'eau :)
Anjuna

Message par Anjuna »

yoy a écrit :Merci pour ces réponses Bah de rien :D

Concernant la pose de l'alu au plancher, vu les avis négatifs, je vais peut être laisser tomber. Bien ;)
Je sens que je vais passer pour un con mais tant pis, Pat, de quel bouchon parles tu ?? :hein: Il s'agit des bouchons de caisse. Il y a des trous dans le plancher pour laisser évacuer la flotte si elle vient à rentrer ;)

L'intérieur de KZJ est une bonne idée, à part en neuf, ça peut se trouver où ?? Pour l'instant j'ai le sol en plastique tout moche marron d'origine et un moquette serait bien mieux et ce sera facile pour regarder dessous l'état de la caisse. En casse, z'yeute aussi les annonces ici ou sur le bon coin des fois que ... ;)

Concernant les panneaux de porte ça ne pose pas de souci de les faire en alu ? avec une sous couche en mousse genre tapis de gym pour éviter les bruits de vibrations. A priori, si tu intercales un matériau coupant les vibrations, je dirais non :hein:

Pour isoler les ailes, je n'avais pas penser à les bourrer de tissus, c'est à tester... j'avais pensé à de la mousse expansive mais le souci c'est que je ne pourrais pas l'enlever pour graisser de temps en temps l'intérieur des ailes, sinon j'ai trouvé de la mousse conçue pour de l'isolation phonique, reste à voir les prix. SURTOUT PAS !!! Piège à humidité qui fera la fiesta avec sa copine nommée corrosion et au revoir les ailes ... :confused:

Ce que vous appelez plaques de goudron, c'est ça ? http://www.solutions-elastomeres.com/Ma ... tumes.html

Oui, c'est çà mais il faudrait voir s'il n'en existe pas de plus légère :hein:

Le capot moteur j'avais en tête de l'insonoriser, concernant les passages d'ailes, l'isolation doit-elle se faire dans l'habitacle ? qu'appelles tu le tablier (je sais je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique)... :no:

Le tablier ( ou cloison pare-feu ) est la tôle verticale qui sépare l'habitacle du compartiment moteur sur la quelle est fixé le master-vac ( çà, c'est le gros machin rond qui sert pour l'assistance des freins ;)

Je te dirais de d'abord te pencher sur l'isolation de l'habitacle avant de t'occuper du capot. Si çà ne suffit pas à ton goût, alors on se penchera sur les solutions :)

Encore merci de votre aide.
Bah de rien, on est là pour çà, c'est le principe des forums :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Merd', grillé par l'modo :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre