Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai trouvé le produit chez Décat. OK cela marche bien pour le cuir. Qu'est ce qu'il boit ce cuir. Le produit est rapidement absorbé au niveau des plis du cuir. Par contre, cela ne semble pas être très efficace sur le skaï. Bon, je pense qu'il n'y a rien pour réparrer un skaï fissuré.
A plus
Vincent
le skai c'est du plastique! ca vit pas en vrai les petits skaï qu'on egorge au fond des bois!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
j'entretien mes cuir de voiture de la maiere suivante:
lavage au savon de marseille (avec eventuellement une petite brosse en nylon souple si c'est la premiere fois et que le proprio d'avant etait un porc). le savon contient un tensio actif qui retend le cuir.
rincage important a l'aide d'une eponge bien mouillmée, minimum deux rincage.
sechage du cuir a l'aide de serviettes eponges, et attente de 1 ou 2 jours pour bine laisser l'humidité partir avant de poursuivre le traitement.
ensuite passage d'une couche d'huile de pied de boeuf afin de bien nourrir le cuir et de lui rendre sa souplesse. si il n'a jamais été traité, il va abnsorber en 2 ou 3 heures. dans ce cas, reapplication d'une deuxieme couche.
apres absorbtion, essuyage pour enlever le surplus non absorbé, apres environ 24h.
passage d'une cire pour proteger la surface des sieges.
perso j'utilise les produit de la marque Belgom car il m'ont touours donner entiere satisfaction, et qu'ils ne sont pas si onereux que ca.
les produits d'entretien de chez decathlon semblent donner d'excellent resultats aussi.
a savoir que le lait de BB est un produit completement inadapté a l'entretien d'un cuir automobile, ou meme d'ammeublement.
il engorge les pore du cuir et le desseche, puis le fais craqueler.
Didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs............... ONLY SERIE 12