[Citröen] Passage de 2RM a 4RM sur acadiane

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Fred1407
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Passage de 2RM a 4RM sur acadiane

Message par Fred1407 »

Bonjour a tous je m' appelle Fred j' ai 17ans et je dispose d' une acadiane que j' ai transformée pour m' amuser dans les champs autour de chez moi mais voila cela fait maintenant 2ans que je m' amuse avec et je commence a m' ennuier du faible couple et puissance du moteur c' est pourquoi je voulais vous demander des conseils sur une possible adaptation d' une seconde boite de vitesse a l' arrière.
Tout d' abord je dispose de certains matériels mécaniques mais je ne dispose pas de tour et je sais que cela va me poser des problèmes!!!!
Ma 1ère question est faut-il souder le différentiel de la 2ème boite ou le laisser tel quel???
Ensuite je voulais vous demander si il était préférable de mettre un train avant complet a l' arrière tout en soudant les éléments de direction ou si il est mieux de changer les bras arrières par des bras avant pour disposer des fusées me permettant d' y mettre les cardans de la seconde boite???
Ma dernière question est comment faire tenir mon arbre de transmission roulements, cousinets, a sec...
Je tiens a préciser que dans cette prépartion mon père étant fan de 2cv pourras m' aider et que je dispose de plusieurs boites de vitesses et autres pièces de bipattes.Cette préparation devra rester rapide sans frais et n' auras aucun but ésthétique!!!!
Je vous joint une petite photos de la belle
Merci d' avance pour vos réponses!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Galopper 59
VIP
VIP

re: Passage de 2RM a 4RM sur acadiane

Message par Galopper 59 »

alors.. va falloir attendre 4x4deuche.. a moins de le contacter directement.. ;)

http://www.forum4x4.com/forum/member.php?u=11408
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

bonjour et bienvenu a toi et ton bicilyndre

Fred1407 a écrit : Tout d' abord je dispose de certains matériels mécaniques mais je ne dispose pas de tour et je sais que cela va me poser des problèmes!!!!

pour commence oui

Ma 1ère question est faut-il souder le différentiel de la 2ème boite ou le laisser tel quel???

il faut le laisse tel quel et en plus a part le tig pas grand chose ne tient

Ensuite je voulais vous demander si il était préférable de mettre un train avant complet a l' arrière tout en soudant les éléments de direction ou si il est mieux de changer les bras arrières par des bras avant pour disposer des fusées me permettant d' y mettre les cardans de la seconde boite???

mettre des bras avant en soudant les pivot mais aussi enle tournat vers l'arriere de 18°Ma dernière question est comment faire tenir mon arbre de transmission roulements, cousinets, a sec.

un palier sur la boite avant et un sur la boite arriere
Je tiens a préciser que dans cette prépartion mon père étant fan de 2cv pourras m' aider et que je dispose de plusieurs boites de vitesses et autres pièces de bipattes.Cette préparation devra rester rapide sans frais et n' auras aucun but ésthétique!!!!

le plus simple et de mettre un deuxieme moteur en inverssant le couple conique de la boite arriere

Je vous joint une petite photos de la belle
Merci d' avance pour vos réponses!!!
Fred1407
Quatre-Quatreux

Message par Fred1407 »

Bonjour a vous deux et merci pour vos réponses!!!
Le deuxième moteur j' y avais pensé mais mon problème est de faire passer toutes les comandes mécaniques (embrayage et accélérateur) en gardant le tout raccordé sur les pédales existantes c' est pourquoi j' ai préféré rajouter simplement une boite mais en y pensant c' est vrai que rajouter un moteur ne demanderait aucun usinage de pièce!!!!
Auriez vous une idée pour ce problème de commande?
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Fred1407 a écrit :Bonjour a vous deux et merci pour vos réponses!!!
Le deuxième moteur j' y avais pensé mais mon problème est de faire passer toutes les comandes mécaniques (embrayage et accélérateur) en gardant le tout raccordé sur les pédales existantes c' est pourquoi j' ai préféré rajouter simplement une boite mais en y pensant c' est vrai que rajouter un moteur ne demanderait aucun usinage de pièce!!!!
Auriez vous une idée pour ce problème de commande?
les commandes hydrolique
Fred1407
Quatre-Quatreux

Message par Fred1407 »

Le problème des commandes hydrauliques est le cout trop élevé et le temps qui me manque car je voudrais faire cela vite fait bien fait juste pour m' amuser je ne cherche pas a garder cette voiture plus d' un an ou deux étant donné l' état du chassis et de la carrosserie ( le chassis admet un début de pliure au niveau du berceau avant et la carrosserie ne vaut plus grand chose car elle est rongée par la rouille!!!!)
Pour ce qui est des commandes que pensez vous d' un accélérateur manuel ne posant pas de souci technique mais il me reste encore le problème de ce fichu embrayage car je ne vois vraiment pas de solutions ormis des déviations dans tout les sens me posant je pense de nombreux problèmes...
Je vous joint deux autres photos pour illustrer ce topic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Le montage en 4x4 est realisable, mais ce seras forcement du temps et de l'argent :no: sur un vehicule que tu destine uniquement a faire le con dans les champs, et d'apres ce que tu dit, deja bien attaqué !!!

Si j'etais toi, amuse toi comme ca, et a mon avis, y'as deja de quoi faire :diable: avec juste de bon pneu agraire :eek:

Et si tu veux un 4x4 pour faire le zouave, en cherchant bien, un truc sans ct, dans un etat un peu avancé, genre sam ou niva, tu doit pouvoir trouvé a vraiment pas chere !!!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

stephane27 a écrit :Le montage en 4x4 est realisable, mais ce seras forcement du temps et de l'argent :no: sur un vehicule que tu destine uniquement a faire le con dans les champs, et d'apres ce que tu dit, deja bien attaqué !!!

Si j'etais toi, amuse toi comme ca, et a mon avis, y'as deja de quoi faire :diable: avec juste de bon pneu agraire :eek:

Et si tu veux un 4x4 pour faire le zouave, en cherchant bien, un truc sans ct, dans un etat un peu avancé, genre sam ou niva, tu doit pouvoir trouvé a vraiment pas chere !!!!
oui c'est sur, mais quid du plaisir de faire la modif ;) ;)

je pense que quand tu as preparé ton 80, tu l'as fait avec plaisir, et non parce que tu ne pouvais pas le faire preparer par un professionnel. me trompe je ??

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Ca c'est sur, avant tout pour le plaisir, mais a un moment vient quand meme le moment d'y mettre un peu de sous !!, et quand on a 17 ans comme notre amis, ca se complique !!!

Mais c'est sur que c'est a prendre en compte le plaisir !!!! et pour connaitre un peu le montage d'un deuche en 4 rm, l'operation n'est pas si simple, et (un peu) honereuse au niveaux de la modif de la boite avant !!
D'ou mon conseil.

Bon bricolage !! et met nous des tofs si tu le fait :o
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
TOUNE 31
Quatre-Quatreux

Message par TOUNE 31 »

Salut à toi.
Regarde comment est faite la mehari 4x4 ou la 2 CV voisin ca peut d'aider ;)
A l'epoque j'ai vu des montages avec le moteur transversal,avec la boite 2CVdont le dif etait soudé,les cardans de la boite relié à deux autres boites de 2 CV.....ou des ponts de 504 si mes souvenirs sont bon :hein:
Répondre