ça traite les symptômes, c'est fait exprès pour ça.Klug a écrit :Le Paracétamol "fonctionne" sur moi : ça fait tomber la fièvre, limite le mal au crâne et soulage les courbatures.
Ca permet de pioncer quelques heures en attendant que ça passe...
Il y a des tas et des tas de gens qui traitent la grippe au Doliprane, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire. Pourtant, Klug et moi on t'explique que le Doliprane ne soigne pas la grippe, mais fait baisser la fièvre et calme le mal de tête." a écrit : quand 1 évènement se reproduit, c'est un hasard. quand il se reproduit 2 fois c'est une coïncidence. Au delà, c'est un fait.
Il ne faut pas en conclure pour autant que le Doliprane Guérie la grippe, parce que tu guéries alors que tu en as utilisé; ce n'est pas le cas. Pareil pour les chevaux avec l'homéopathie : C'est une conclusion erronée.
Encore une fois, tu ne peux pas guérir avec quelque chose qui ne contient absolument rien. Cela ne relève même pas de la croyance, parce que rien, c'est définitivement rien.
Tu peux croire en Dieu, parce que même si personne ne peut prouver qu'il existe, personne ne peut prouver l'inverse. Du coup, tu peux croire aux guérisons miraculeuses et je n'ai rien à objecter à cela.
Tu peux croire en l'acuponcture. Même si rien ne permet de mettre en évidence des raisons physiologiques, même si des résultats identiques peuvent être obtenus en évitant soigneusement les lignes de l'acuponcture. Parce que il n'est pas impossible que le fait de stimuler des terminaisons nerveuses ait un effet sur l'organisme, comme la production de substances (endorphines par exemples ?) avec des résultats bénéfiques.
Mais rien, c'est rien, plus personne de sérieux ne défend l'homéopathie, sauf peut être la sécu qui rembourse encore (ou remboursait, mes études de médecine sont anciennes), on se demande bien pourquoi.
