[Actualités] Grippe A et vaccination

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: Grippe A et vaccination

Message par webmaster »

Klug a écrit :Le Paracétamol "fonctionne" sur moi : ça fait tomber la fièvre, limite le mal au crâne et soulage les courbatures.
Ca permet de pioncer quelques heures en attendant que ça passe...
ça traite les symptômes, c'est fait exprès pour ça.

&quot a écrit : quand 1 évènement se reproduit, c'est un hasard. quand il se reproduit 2 fois c'est une coïncidence. Au delà, c'est un fait.
Il y a des tas et des tas de gens qui traitent la grippe au Doliprane, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire. Pourtant, Klug et moi on t'explique que le Doliprane ne soigne pas la grippe, mais fait baisser la fièvre et calme le mal de tête.

Il ne faut pas en conclure pour autant que le Doliprane Guérie la grippe, parce que tu guéries alors que tu en as utilisé; ce n'est pas le cas. Pareil pour les chevaux avec l'homéopathie : C'est une conclusion erronée.

Encore une fois, tu ne peux pas guérir avec quelque chose qui ne contient absolument rien. Cela ne relève même pas de la croyance, parce que rien, c'est définitivement rien.

Tu peux croire en Dieu, parce que même si personne ne peut prouver qu'il existe, personne ne peut prouver l'inverse. Du coup, tu peux croire aux guérisons miraculeuses et je n'ai rien à objecter à cela.

Tu peux croire en l'acuponcture. Même si rien ne permet de mettre en évidence des raisons physiologiques, même si des résultats identiques peuvent être obtenus en évitant soigneusement les lignes de l'acuponcture. Parce que il n'est pas impossible que le fait de stimuler des terminaisons nerveuses ait un effet sur l'organisme, comme la production de substances (endorphines par exemples ?) avec des résultats bénéfiques.

Mais rien, c'est rien, plus personne de sérieux ne défend l'homéopathie, sauf peut être la sécu qui rembourse encore (ou remboursait, mes études de médecine sont anciennes), on se demande bien pourquoi.

;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

webmaster a écrit : .... tu peux croire aux guérisons miraculeuses et je n'ai rien à objecter à cela.

;)

Les guérisons miraculeuses existent, j'en suis la preuve vivante ...

Atteint de toutterrainite foudrouyante, condamné à terme, j'ai vu la vierge et j'ai été entourée d'un halo de lumière verte

et soudain, j'ai été guéri, j'ai juré de ne plus mettre un crampon en dehors du bitume ...

et de recycler tous mes déchets ...

et de n'acheter que des produits éco-responsables ...

etc ...

La vierge en question est une sublime étudiante de 19 printemps, inscrite en DESS de génie de l'environnement, qui animait un colloque sur l'éco-citoyenneté.
Euh, en fait, elle n'était plus vierge
:D

:sors: :sors:
André
Anjuna

Message par Anjuna »

webmaster a écrit : Encore une fois, tu ne peux pas guérir avec quelque chose qui ne contient absolument rien. Cela ne relève même pas de la croyance, parce que rien, c'est définitivement rien.
Ah bah non ... Il y a du sucre autour du rien ... :D :D :D

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

peut être que "rien" suffit, dans certaines maladies, à enclencher un phénomène de guérison naturel par l'attention qu'on porte au malade ?... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

christian.styling a écrit :peut être que "rien" suffit, dans certaines maladies, à enclencher un phénomène de guérison naturel par l'attention qu'on porte au malade ?... ?
Oui, c'est l'effet "Placebo".
Anjuna

Message par Anjuna »

Et voui, l'effet placebo ;)

Bon, sinon, je me suis fait vacciner aujourd'hui ... :rolleyes:

Mais pas contre la grippe du porc à sombrero :D
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Allez, je me lance, vous êtes vous déjà posé la question de ce que signifiait A et HN1 ?

Allez, je commence à étaler ma science...
Le virus responsable des grippes est du genre Influenza. Il existe 3 types de virus, A, B et C....
On caractérise ces virus via des sous-types, sous-types eux-même caractérisés par deux molécules, Hémagglutinine, le fameux H, et la Neurominidase, le fameux N...
Aujourd'hui, on connait 16 variantes de l'hémagglutinine et 9 variantes de neurominidase...C'est la combinaison des 2 qui donne le sous-type...
H1N1, H1N2... ... H3N2, H5N1...
D'où le fameux grippe A H1N1.... sauf que ce n'est qu'un sous-type, pas une souche...
et le problème est que la grippe "saisonnière" est principalement causée par des types A et de sous-types H1N1 et H3N2 !

Regarder la composition des vaccins de la grippe saisonnière... :D
Les souches sont différentes...
La fameuse grippe A est un virus A/H1N1/California/04/2009
La grippe "saisonnière" est un virus A/H1N1/Brisban/59/2007...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Anjuna

Message par Anjuna »

Toi y'en a être pharmacien ou biologiste ... :D

Juste, c'est pas neuraminidase plutôt que neurominidase ? ;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Anjuna a écrit :Toi y'en a être pharmacien ou biologiste ... :D

Juste, c'est pas neuraminidase plutôt que neurominidase ? ;)
Routier chez Norbert .....? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

ces conneries ont coute 1 milliard d'euros a la france ;sur 94 millions de dose fabriques il s'en est utilisse un peu plus de 4 millions, que faire du reste le fourguer a d'autre pays qui ne savent pas quoi faire des leurs, elles sont valable une annee........... 1 milliard c'est pas une paille
Répondre