HDJ 100 poussif ou pas ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 poussif ou pas ?

Message par pat 25 »

Si tu veux de CV et surtout du couple, et surtout garder un moteur fiable mets un boitier Adonis, c'est vraiment top.
fipou
Quatre-Quatreux

Message par fipou »

Oui! on a en tête de faire çà dans son check-up de début d'année! :D
On peut être une femme et avoir autre chose qu'un Rav4, si, si.....
nbcnb
Quatre-Quatreux

boitier

Message par nbcnb »

Un boitier adon,is ou autre n'est vraiment agréable que sur un modéle à partir de 2001 ou 2002 avec turbo à géométrie variable !!
Pour les modéles avant c'est pas top , riien en dessous de 1800 tr/mn et ensuite c'est comme un interrupteur , il part comme une fusée
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

fipou a écrit :Une semaine avec lui et j'en suis bien contente :o

Il est moins poussif quand on arrive à jouer avec la boite auto (mais j'ai pas encore fait de calcul de conso! :D ). Comme le Disco, faut lui laisser le temps de se chauffer au petit matin!
En janvier, je l'amène chez un préparateur pour voir ce qu'on peut lui tirer de plus. Et il faut que je change l'attelage, il me paraît bien léger pour y coller mon van et mes chevaux derrière, je voudrais pas les larguer en route :(

Pour le reste, pas trop dur de l'avoir dans l'oeil. Seule la visibilité en marche arrière me gêne encore, je vais pas me lancer dans les créneaux de suite!

Bref, pour l'instant, que du bonheur ;)
Augmentation de puissance = Diminution de la fiabilité. Tous les mécaniciens raisonables te le dirons et les "sorciers" de la mécanique te dirons le contraire. En passant de 204cv à plus de 240, voire 295, même en installant un boitier Adonis qui respecte les sécurités Toyota, on le fait vieillir rapidement. Aprés tout c'est toi qui décide (et qui règlera la facture).

Au mien, j'ai déconnecté l'EGR, viré le cata, installé un filtre à air Green et ça suffit pour le faire "respirer", d'autant plus que je sors mes chevaux régulièrement (van 3 places de 3tonnes).
Répondre