HDJ 100 poussif ou pas ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: HDJ 100 poussif ou pas ?
-
fipou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
boitier
Pour les modéles avant c'est pas top , riien en dessous de 1800 tr/mn et ensuite c'est comme un interrupteur , il part comme une fusée
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Augmentation de puissance = Diminution de la fiabilité. Tous les mécaniciens raisonables te le dirons et les "sorciers" de la mécanique te dirons le contraire. En passant de 204cv à plus de 240, voire 295, même en installant un boitier Adonis qui respecte les sécurités Toyota, on le fait vieillir rapidement. Aprés tout c'est toi qui décide (et qui règlera la facture).fipou a écrit :Une semaine avec lui et j'en suis bien contente
Il est moins poussif quand on arrive à jouer avec la boite auto (mais j'ai pas encore fait de calcul de conso!). Comme le Disco, faut lui laisser le temps de se chauffer au petit matin!
En janvier, je l'amène chez un préparateur pour voir ce qu'on peut lui tirer de plus. Et il faut que je change l'attelage, il me paraît bien léger pour y coller mon van et mes chevaux derrière, je voudrais pas les larguer en route
Pour le reste, pas trop dur de l'avoir dans l'oeil. Seule la visibilité en marche arrière me gêne encore, je vais pas me lancer dans les créneaux de suite!
Bref, pour l'instant, que du bonheur![]()
Au mien, j'ai déconnecté l'EGR, viré le cata, installé un filtre à air Green et ça suffit pour le faire "respirer", d'autant plus que je sors mes chevaux régulièrement (van 3 places de 3tonnes).