Garmin 550 + carte TOPO

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Garmin 550 + carte TOPO

Message par pat 25 »

http://www.motor-europe.com/morocco.php?lang=en

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais là il y a peut être une piste ;)
JuanPaulo42
Quatre-Quatreux

Message par JuanPaulo42 »

phenry28 a écrit :merci pour les personnes ne maitrisant pas les gps :(
c'est malheureusement le cas dans de nombreux domaines (mauvaise connaissance ou utilisation du produit) et ce n'est pas une remarque désobligeante vis à vis de toi ou d'autres mais un simple constatation, ne t'en déplaise, suite à ta réponse sur la partie WP.

Zumo ou Navi (ou bien d'autres gps routiers ou navigation ou Ozi, TTQV) le principe et l'utilisation des Routes est identique.
HDJ 80 - 24S - 1996
XT 500 - 1979
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

JuanPaulo42 a écrit :c'est malheureusement le cas dans de nombreux domaines (mauvaise connaissance ou utilisation du produit) et ce n'est pas une remarque désobligeante vis à vis de toi ou d'autres mais un simple constatation, ne t'en déplaise, suite à ta réponse sur la partie WP.

Zumo ou Navi (ou bien d'autres gps routiers ou navigation ou Ozi, TTQV) le principe et l'utilisation des Routes est identique.
bien sur bien sur et une trace de 500 points tu la charges comment dans un nuvi ?
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Sam41 a écrit :Salut ! :hello:

Qui a ce type de matériel ?

Qui a des avis sur le sujet ?
Salut,

J'ai le Garmin GPSMAP 76CX

carto :
City Navigator Europe 2009
Topo IGN France (10 zones)
Carto maroc.

Europe + Topo : routable y compris par les chemins
Maroc : jamais essayé mais a priori non routable (sur pc en tout cas).

La carto Maroc est gratos et disponible sur le web.

Si tu es interessé je te recherche l'adresse.

Tu peux modifier les couleurs des cartes en créant un petit fichier (*.TYP) que tu attrapes sur le net (yc la procédure) : super simple : le rendu est quasi celui d'une carte IGN papier.
Fait le mais fait le bien
JuanPaulo42
Quatre-Quatreux

phenry28 a écrit :bien sur bien sur et une trace de 500 points tu la charges comment dans un nuvi ?

tu la scinde en plusieurs routes
HDJ 80 - 24S - 1996
XT 500 - 1979
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

phenry28 a écrit :bien sur bien sur et une trace de 500 points tu la charges comment dans un nuvi ?
JuanPaulo42 a écrit :tu la scinde en plusieurs routes
Bonsoir,

euh, faudrait peut-être commencer par ne pas confondre route et trace... ;)

De plus et au passage, si pour le(s) Zümo je crois que ça ne change rien dans ce domaine, parler "d'un Nüvi" ne veut pas dire grand chose :( , car certains acceptent de stocker plusieurs routes et au moins un tracklog, alors que d'autres ne peuvent que gérer une seule route, calculée par l'appareil lui-même (pas importée par transfert depuis le PC).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec le Zumo, tu fais ton tracé sur le PC, si c'est du routable, ca suit la route ou la piste, même les plus petites (Tunisie), si c'est pas routable, par WP, c'est plus long a mettre en oeuvre :(
JuanPaulo42
Quatre-Quatreux

Oooops! a écrit :Bonsoir,

euh, faudrait peut-être commencer par ne pas confondre route et trace... ;)

De plus et au passage, si pour le(s) Zümo je crois que ça ne change rien dans ce domaine, parler "d'un Nüvi" ne veut pas dire grand chose :( , car certains acceptent de stocker plusieurs routes et au moins un tracklog, alors que d'autres ne peuvent que gérer une seule route, calculée par l'appareil lui-même (pas importée par transfert depuis le PC).
Ta trace tu la convertis en route, soit manuellement ou alors avec un logiciel (il y a des outils pour ça tu peux même lui indiquer une distance entre "points" et régler le nombre de "points").

En parlant "d'un Nuvi" on était dans la réponse à une interrogation "zumo" ou "nuvi"...
HDJ 80 - 24S - 1996
XT 500 - 1979
Répondre