suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

Modérateur : romainletu

Ben Messaoud
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Maroc
Statut : Hors ligne

suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#1

Message par Ben Messaoud »

Bonjour les pros!

Voilà, g un Samurai modèle Fév/2004 (ça doit être parmi les fins de série)
il es impecc. Un couac cependant : c'est la suspension un ENFER!
en campagne ou en piste en franchissement il est super! mais sur route (et j'en fais pas mal) on a l'impression qu'il n'ya pas d'amortisseurs. le concessionnaire m'a dit que c t le système de lames des samuraii qui est trop rigide et que la seule solution pour améliorer un peu le confort c'est d'enlever UNE lame. g 30000km au compteur et je ne sais pas si c'est vraiment la seule solution. je suis prêt à monter d'autres amortisseurs s'il le faut, UN CONSEIL SVP !!! HEEEEEEEEEEEEEEEEELP!
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#2

Message par faux RôM 4x4 »

bienvenue sur le forum :hello:

malheureusement, les amortisseurs tape-cul sont une caractéristique du samurai......

plusieurs solutions néanmoins, mais à valider par d'autres....

- remplacer les lames et amortisseurs d'origine par un kit ome
- un kit hélicoidaux?, mais je sais pas ce que ça vaut....

par contre, tu gagneras en souplesse, mais compte pas avoir une automobile pour autant, tu garderas touours un zuk.... tape cul

ps: évite d'enlever des lames, à part celle de charge à l'arrière, mais tu ne gagneras rien :cry:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
bocolo
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Ile de France
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#3

Message par bocolo »

trop raide le sam !!!! fallait acheter une citroen à suspension hydraulique !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

blague à part, ça limite un peu le roulis et ça aide un peu à la tenue de route !
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#4

Message par phil38 »

Le kit OME, ca assouplit ??? ou pas :~:
Ca rehausse oui + 5 cm .
On m'en propose un avec bague et amorto + paquets de lame (neuf)
Mais devant le prix :~: qui gagne ton (a part se sentir plus leger :D , donc moins secoué :lol: :lol: )
Direction a reregler ????
angle des arbres de transmission ??? encore correct ???
phil38
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#5

Message par faux RôM 4x4 »

phil38 a écrit :Le kit OME, ca assouplit ??? ou pas :~:
Ca rehausse oui + 5 cm .
On m'en propose un avec bague et amorto + paquets de lame (neuf)
Mais devant le prix :~: qui gagne ton (a part se sentir plus leger :D , donc moins secoué :lol: :lol: )
Direction a reregler ????
angle des arbres de transmission ??? encore correct ???
en théorie, ça assouplit, mais j'en ai jamais essayé.....
on gagne en principe en débattement, mais pareil, j'en ai jamais essayé

pour ce qui est de la direction, des arbres de transmission, des durits de frein, pas de problème ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Ben Messaoud
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Maroc
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#6

Message par Ben Messaoud »

Merci les gars :idée: je continue de lire les suggestions. Je retiens donc à priori qu'il faut pas se précipiter pour enlever une lame. Je vais me renseigner plus sur le kit OME.

en fait à un certain moment j'ai entrevu une solution, c t à l'occasion d'un voyage sur 500km où j'ai dû transporter 3000 tuiles (si si 3000 dans le sam court) eh ben figurez vous que j'ai eu le confort "d'une citroën à suspension hydraulique" je t'assure Bocolo :idée: c t probablement la surcharge de poids qui forçait les lames, mais c t un régal de confort, tellement que j'ai pensé un moment sérieusmt à mettre du lest à l'arrière du sam...si ce n'était la consommation qui montait en flèche ;)
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#7

Message par ju² »

Un bête truc... la pression des pneus ... dnas la notice il propose 1.4 à l'avant et 1.6 à l'arrière... ca améliore grandement le confort !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Ben Messaoud
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Maroc
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#8

Message par Ben Messaoud »

ju² a écrit :Un bête truc... la pression des pneus ... dnas la notice il propose 1.4 à l'avant et 1.6 à l'arrière... ca améliore grandement le confort !
c vrai ça? t'as essayé? :?:
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#9

Message par faux RôM 4x4 »

Ben Messaoud a écrit :
ju² a écrit :Un bête truc... la pression des pneus ... dnas la notice il propose 1.4 à l'avant et 1.6 à l'arrière... ca améliore grandement le confort !
c vrai ça? t'as essayé? :?:
pourquoi, tu gonfles à combien?
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
toyota runner46
Quatre-Quatreux
Messages : 454
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

#10

Message par toyota runner46 »

bjr
pour repondre a ta question ;j ai un Samourai1300 ess de 89
Je l ai equipe avec un kit suspension OME :idée:
je fais pratiquement que du TT avec ,mais ca le change completement
il faut dire aussi , je l ai equipe avec 2 sieges type Recaro
Meme avec les pneus TT (mud ou cross) c est plus le meme vehicule et en TT c 'est le jour et la nuit :lol:
voila si cela peut t aider
@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
Répondre