suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE
Modérateur : romainletu
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suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE
Voilà, g un Samurai modèle Fév/2004 (ça doit être parmi les fins de série)
il es impecc. Un couac cependant : c'est la suspension un ENFER!
en campagne ou en piste en franchissement il est super! mais sur route (et j'en fais pas mal) on a l'impression qu'il n'ya pas d'amortisseurs. le concessionnaire m'a dit que c t le système de lames des samuraii qui est trop rigide et que la seule solution pour améliorer un peu le confort c'est d'enlever UNE lame. g 30000km au compteur et je ne sais pas si c'est vraiment la seule solution. je suis prêt à monter d'autres amortisseurs s'il le faut, UN CONSEIL SVP !!! HEEEEEEEEEEEEEEEEELP!
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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

malheureusement, les amortisseurs tape-cul sont une caractéristique du samurai......
plusieurs solutions néanmoins, mais à valider par d'autres....
- remplacer les lames et amortisseurs d'origine par un kit ome
- un kit hélicoidaux?, mais je sais pas ce que ça vaut....
par contre, tu gagneras en souplesse, mais compte pas avoir une automobile pour autant, tu garderas touours un zuk.... tape cul
ps: évite d'enlever des lames, à part celle de charge à l'arrière, mais tu ne gagneras rien

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE




blague à part, ça limite un peu le roulis et ça aide un peu à la tenue de route !
- phil38
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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

Ca rehausse oui + 5 cm .
On m'en propose un avec bague et amorto + paquets de lame (neuf)
Mais devant le prix




Direction a reregler ????
angle des arbres de transmission ??? encore correct ???
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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE
en théorie, ça assouplit, mais j'en ai jamais essayé.....phil38 a écrit :Le kit OME, ca assouplit ??? ou pas![]()
Ca rehausse oui + 5 cm .
On m'en propose un avec bague et amorto + paquets de lame (neuf)
Mais devant le prixqui gagne ton (a part se sentir plus leger
, donc moins secoué
![]()
)
Direction a reregler ????
angle des arbres de transmission ??? encore correct ???
on gagne en principe en débattement, mais pareil, j'en ai jamais essayé
pour ce qui est de la direction, des arbres de transmission, des durits de frein, pas de problème

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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE

en fait à un certain moment j'ai entrevu une solution, c t à l'occasion d'un voyage sur 500km où j'ai dû transporter 3000 tuiles (si si 3000 dans le sam court) eh ben figurez vous que j'ai eu le confort "d'une citroën à suspension hydraulique" je t'assure Bocolo


- ju²
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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE
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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE
c vrai ça? t'as essayé?ju² a écrit :Un bête truc... la pression des pneus ... dnas la notice il propose 1.4 à l'avant et 1.6 à l'arrière... ca améliore grandement le confort !

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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE
pourquoi, tu gonfles à combien?Ben Messaoud a écrit :c vrai ça? t'as essayé?ju² a écrit :Un bête truc... la pression des pneus ... dnas la notice il propose 1.4 à l'avant et 1.6 à l'arrière... ca améliore grandement le confort !![]()
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re: suz Samuraii : SUSPENSION TROP RIGIDE
pour repondre a ta question ;j ai un Samourai1300 ess de 89
Je l ai equipe avec un kit suspension OME

je fais pratiquement que du TT avec ,mais ca le change completement
il faut dire aussi , je l ai equipe avec 2 sieges type Recaro
Meme avec les pneus TT (mud ou cross) c est plus le meme vehicule et en TT c 'est le jour et la nuit

voila si cela peut t aider
@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)