Pas facile hein

Ce soir, pas de fabrication a proprement parlé, mais j'ai passé une heure a faire des essais...
En gros, j'ai fabriqué des tirants temporaire, j'ai soudé des boulons sur le chassit, et je fais des tests.
photos :
J'ouvre les rotules pour pointer celles-ci sur des tubes. C'est l'occasion de voir de prêt comment c'est fait la dedans :
Je les pointe sur un vieux bout de tube:
Et voila 2 tirants temporaires de longueur strictement identique (1m d'axe à axe) :
je soude un boulon directement sur le chassit la ou je pense qu'il sera le mieux :
Et je peux alors faire un essai pour regarder un peu ce qu'il se passe.
Le premier constat, c'est qu'il y a matiere a travailler pour obtenir un résultat correcte

La, j'ai 75cm de débattement juste sur la roue arriere.
Coté compression, j'ai du boulot. J'aime pas trop, je trouve que j'ai besoin de 2 ou 3cm de trop de buté. Je vais donc probablement refaire un essai en baissant de 15mm de boulon ou en baissant la fixation coté pont. Je sais pas encore, faut que je reflechisse. Mais il fait trop froid... J'ai voulu changer ma bouteille de gaz, mais un crétin a utilisé le bouchon de transport pour le souder sur son proto... Du coup, le mec du gaz, il en a pas voulu !
Sinon, coté rotule de tirant, c'est nickel:
Voila, demain je refais quelques essais et je commence, si j'ai trouvé du gaz, les fixations sur le chassit