MEUUUuuuuhhhh!!!! mon t2 broute

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

cristo13 a écrit :OK faudra que j'essaie, 1000 bornes et puis remplacement filtre à huile si j'ai bien tout compris ? L'huile de colza parce quelle est moins chère je suppose, et puis mieux vaut laisser passer l'hiver non
pour 1 ou 2 litre sur 2 ou 3 plein tu n'as pas besoin de changer le filtre. Surtout que tu vas la prendre neuve. La moins chère du hardiscountducoin suffira. Pareil pour le peu de jaune que tu vas y mettre tu vas pouvoir rouler c't'hiver avec. Mais commence déjà par enlever l'EGR, pour mieux cerner le pblème.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
bismuth
Monument historique

re: MEUUUuuuuhhhh!!!! mon t2 broute

Message par bismuth »

... et montes un peu dans les tours, moteur bien à température, pour décrasser tout ce binz !

:cool:
Image
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

merci à vous Skalraf et Bismuth, je suis impatient de débrancher cette m....e d'egr pour voir si mon T2 broute encore.
Si ça interesse qq un j'ai acheté un manuel (en pdf) qui vient de chez nini et dans lequel on trouve toute les procédures de diag des pannes moteur. Je l'ai utilisé pour ma panne de thermostat (code dtc 0103 et valeurs de résistance elec de la sonde en fonction de la temp) je peu le mettre a dispo (gracieusement bien sur) si besoin, mais je pense que vous devez déjà l'avoir.
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Kurios a écrit :Ben non apparemment y'a aussi les T2... :D
Je vais bientot tourner un film : Le T2 et le prisonnier..........
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Mon T2 revient de chez un meccano independant, c'est mon épouse qui le lui a mené (il s'occupe de mon véhicule habituellement) et a fait un diag. Verdict egr ou prise d'air......... à suivre
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

le mien aussi donne des à coups , seulement à 2000 trs/mns en reprise d'accélération , en lachant des petits nuages de fumée ; d'après ce que j'ai lu ici et avis de mécanos , çà vient soit de la pédale d'accélérateur ( potentiomètre , et évidement j'ai le seul millésime où il est serti , donc pas démontable :diable: ) , ou plus probablement de l'injecteur pilote qui commence à délirer ; si c'est ce dernier , je le saurais en début d'année prochaine , je vais sûrement changer les injecteurs , car depuis 2 mois , le t2 consomme 1 litre de plus au 100 :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Salut à toi,
a priori c'est un peu différent chez moi, il broute sur des accélérations trop franche ou à partir de 2500 trs à 3500 après il ne broute plus sauf si je lâche l'accélérateur et que je le reprend tout en douceur. Effectivement, lorsqu'il broute il fume blanc.
As tu fais un autodiag ? pour voir ce que te dis le calculateur......
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

snow lover a écrit :le mien aussi donne des à coups , seulement à 2000 trs/mns en reprise d'accélération , en lachant des petits nuages de fumée ; d'après ce que j'ai lu ici et avis de mécanos , çà vient soit de la pédale d'accélérateur ( potentiomètre , et évidement j'ai le seul millésime où il est serti , donc pas démontable :diable: ) , ou plus probablement de l'injecteur pilote qui commence à délirer ; si c'est ce dernier , je le saurais en début d'année prochaine , je vais sûrement changer les injecteurs , car depuis 2 mois , le t2 consomme 1 litre de plus au 100 :(
Si tu as un défaut de contact de position de la pédale d'accélérateur il remonte avec le code 0203 (soit 2 clignotements lents et trois rapides de ton voyant check lorsque tu es en mode diagnostic).
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

cristo13 a écrit :Salut à toi,
a priori c'est un peu différent chez moi, il broute sur des accélérations trop franche ou à partir de 2500 trs à 3500 après il ne broute plus sauf si je lâche l'accélérateur et que je le reprend tout en douceur. Effectivement, lorsqu'il broute il fume blanc.
As tu fais un autodiag ? pour voir ce que te dis le calculateur......
pas encore , ma soeur et mon beauf doivent venir en vacances en janvier , ils amèneront le boitier diagnostic de leur garage pour voir ce qu'il dit :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Veinard, c'est sur qu'avec une telle débauche de moyen tu devrais rapidement résoudre ton blème (en tout cas je l'espère). Tiens moi au courant si possible je suis curieux de connaitre l'issue..

merci
Répondre