L'EMBRAYAGE PILOTE OU PNEUMATIQUE

Modérateur : romainletu

Répondre
coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L'EMBRAYAGE PILOTE OU PNEUMATIQUE

Message par coluche »

salut, vous avez pu le constater je suis nouveau sur ce site, étant handicapé ( mon genoux gauche plie plus!!) suite à un accident de moto en 2000, je souhaiterais acheter un 4x4 bva diesel, :cry: mon soucis est que mon budget correspondrait à la marque suzuki, ce qui me pose pas de problème :idée: , par contre il n'y à pas beaucoup de 4x4 bva diesel chez suzuki :( !!! d'ou les infos que j'ai eu sur divers sites, sur l'adaptation d'un embrayage piloté, c'est un moteur electrique, accouple à une cellule sensitive, des que l'on touche le levier de vitese le 4x4 debraye, ou alors l'embrayage pneumatique que mon concessionnaire suzuki du coin m'a parler :D , MA QUESTION EST AVEZ VOUS DES INFOS A CE SUJET, DES AMIS OU PROCHES QUI UTILISENT CE SYSTEME :?: :?: , merci d'avance.
labricolle
VIP
VIP

re: L'EMBRAYAGE PILOTE OU PNEUMATIQUE

Message par labricolle »

Salut Coluche ;)

le system que tu parle , coupler avec le veir de la BV existe :idée: j'ai déja eu l'occasion de conduire une 405 D équiper de se system , en gros , tu à une bouton sur le pomeau du levier de vitesse , qui enclenche , soit un vérin éléctrique ou pneumatique qui remplace l'action de ton pied gauche sur l'embrayage , cette voiture à actuellemnt 220 000 kms :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
coluche
Quatre-Quatreux

embrayage pilote

Message par coluche »

salut, effectivement, j'ai trouve deux types d'embrayage le piloté, avec sur le pommeau une cellule electronique, apparement mon concessionnaire suzuki dit que c'est moyen, et l'autre donc pneumatique avec un bouton ,j'ai demander des devis par internet, j'attends de voir, apparement, le pilote coute 2069.08 euros garanti 1ans pieces et MO dans leurs ateliers soit 65 kms de chez moi, si je change de voiture, il faut compter environ 1000 euros pour le remonter sur l'autre vehicule.

Peux tu me dire de chez qui provient l'embrayage testé, marque, adresse, merci d'avance.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

dsl j'ai que sa à te conseiller :cry: le system pneumatique avec bouton sur le pomeau est plus fiable

:idée: pascal
Image
coluche
Quatre-Quatreux

embrayage

Message par coluche »

c'est deja ca :idée: je roule actuellement en seat altea tdi 140cv boite dsg 6 vitesse :cool: , mais pour la chasse je prend la fiat punto de 1995, une selecta avec variateur de vitesse comme une bonne vieille 103 SP :cry: j'aimaerais bien un 4x4 qui me serve a la chasse, pour aller au travail, mais le probleme c'est partir en vacance, en jimny ou vitara, je sais pas si 800 kms ca va le faire :?: :?:
papou1
Quatre-Quatreux

!!

Message par papou1 »

pourquoi ne pas prendre un modèle automatique , qui t'évitera de monter un système ou un autre ;)
car avec les frais que tu vas engager pour les aménagements, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un diésel :~:
je roule en 406 automatique, et au point de vue conso, c'est pas énorme ;)
si j'avais trouvé un jimny d'occaz en auto, je n'hésitais pas ;)
( dans le même état que celui que j'ai acheté)
hyundai Terracan 163CV
labricolle
VIP
VIP

Re: embrayage

Message par labricolle »

coluche a écrit :c'est deja ca :idée: je roule actuellement en seat altea tdi 140cv boite dsg 6 vitesse :cool: , mais pour la chasse je prend la fiat punto de 1995, une selecta avec variateur de vitesse comme une bonne vieille 103 SP :cry: j'aimaerais bien un 4x4 qui me serve a la chasse, pour aller au travail, mais le probleme c'est partir en vacance, en jimny ou vitara, je sais pas si 800 kms ca va le faire :?: :?:
en vitara , 800 kms sa ma parrait etre possible :idée: en jimmy aucune idée ,, pas eu l'accasion de monter dedans encore :cry:

par contre chez SUZ , boite auto ?? je connais pas :cry:
Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

merci pour les infos sur le vitara! ,pour papou1, une bva sur jimny existe sur le 1.3 essence, mais bonjour la conso, je roule trop, mieux vaut un diesel et en plus les frais se"ront en partie pris en charge par une association pour les handicapes l'AGEFIPH ( je crois que cela s'ecrit comme ca), mais papou1, pense tu que 800 bornes en jimny c'est faisable ou pas pour aller en vacance.
papou1
Quatre-Quatreux

Message par papou1 »

coluche a écrit :merci pour les infos sur le vitara! ,pour papou1, une bva sur jimny existe sur le 1.3 essence, mais bonjour la conso, je roule trop, mieux vaut un diesel et en plus les frais se"ront en partie pris en charge par une association pour les handicapes l'AGEFIPH ( je crois que cela s'ecrit comme ca), mais papou1, pense tu que 800 bornes en jimny c'est faisable ou pas pour aller en vacance.
pourquoi pas ;)
tout dépend des routes que tu prends :!:
c'est 800 kms aller+ 800 retour, ou 800 A/R :?:
tout dépend de ses pneus ;)
avec des mud :~: bofff
avec des bridgestone 694, ++++ qu'envisageable ;)
perso, : c'est bon, mais sans vouloir faire des chronos ;)
mon + long parcours, était de 350 kms, avec des bonnes routes, et c'était :idée: bien sure, avec ma 406, ça aurait été mieux, mais je n'aurais pas pu m'amuser, car :D le but était d'aller faire une ballade(hors route) avec un ami ;)
hyundai Terracan 163CV
coluche
Quatre-Quatreux

jimny

Message par coluche »

800 alle+ 800 au retour :cry:
Répondre