probléme boite auto terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dimi14
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probléme boite auto terrano

Message par dimi14 »

bonjour,je suis nouveau sur ce forum,je me présente dimi14,j ai un probléme de boite de vitesse automatique sur un terrano2 année 2001 c est un 2.7 turbo intercooler long.les vitesses avant passe,mais la marche arriere ne passe plus,et quand j arrive a l enclenché la boite fait du bruit et il a vraiment du mal a reculer.au départ les vitesses n etait plus synchronisé devant leur lettres p..r .n..2..1 j ai démonter la console centrale et la gaine etait déssertie de son support je lui ai remis un clips mais rien n y fait.alors la boite et elle morte,il y a t il un boitier de selection a changer avec le cable,faut il vidanger la boite et changer la crépine,je suis aller chez nissan eux ne cherche pas a comprendre,il change la boite 7000 euros main d oeuvre comprise.........il a 145000klms merci de vos réponse a+
dede83
Banni

re: probléme boite auto terrano

Message par dede83 »

vidange et crépine car si jamais fait :confused: limite d exploser un convertisseur
apres verif des electrovannes
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Souvent je dirait 9 fois sur 10 la boite repars avec une ou deux vidange
après ils y as les électrovanne

ps un simple capteur à quelque € peut fair des siene :bang:
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

dimi14 a écrit :bonjour,je suis nouveau sur ce forum,je me présente dimi14,j ai un probléme de boite de vitesse automatique sur un terrano2 année 2001 c est un 2.7 turbo intercooler long.les vitesses avant passe,mais la marche arriere ne passe plus,et quand j arrive a l enclenché la boite fait du bruit et il a vraiment du mal a reculer.au départ les vitesses n etait plus synchronisé devant leur lettres p..r .n..2..1 j ai démonter la console centrale et la gaine etait déssertie de son support je lui ai remis un clips mais rien n y fait.alors la boite et elle morte,il y a t il un boitier de selection a changer avec le cable,faut il vidanger la boite et changer la crépine,je suis aller chez nissan eux ne cherche pas a comprendre,il change la boite 7000 euros main d oeuvre comprise.........il a 145000klms merci de vos réponse a+
Salut,

Sinon j'ai deja vu des bva d'occas a 1500 euros.... pour vidanger si tu le fais, il te faut travailler meticuleusement et te faudra quelque chose pour lever la traverse de la bt de transfert car 2 vises du carter sont dessous :diable: !! mets de l'huile ATF moi j'ai mis de la dexron 3 et change la crepine mais c'est + de 70 euros. et surtout verifies combien de litres tu vidanges car c'est une merde pour faire le niveau donc mesure.

Procure toi un tuyau a mettre au bout de l'entonoire pour remplir le carter, jauge derriere celle de l'huile moteur, pas facile d'acces. voilou.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
dimi14
Quatre-Quatreux

boite auto terrano 2

Message par dimi14 »

bonjour merci de vos réponses,ok je v vidangé la boite et changer la crépine mais vous me parlez d electrovane ou ce trouve ces pieces,peut on changer le cable de selection des vitesses,je connais bien la mécanique en générale mais je n ai jamais travaillé sur ce genre de véhicule,maintenant il est en béte crevé dans un hangar et ces dommages.si vous avez d autre réponse je vous dit a plus.....merci
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Perso eletrovanne je sais pas, mais si ça se trouve ton convertisseur de couple est hs ! as tu fais le niveau de t'as bva ?? moteur tournant et boite/moteur chaud ?????
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
dimi14
Quatre-Quatreux

boite auto terrano2

Message par dimi14 »

bonsoir ,merci coluche de ta réponse,oui j ai vidanger la boite il y a deja quelque temps j ai bien verifié le niveau moteur chaud et au ralenti,il y en a a peu pres 3litres et demi puisque en vidangeant la boite on ne vide pas le convertisseur,je v couler dessous et démonté le carter pour voir si il y a de la casse et voir ou sont les electrovanes,si d autres personnes ont des réponses a mon probléme contacté moi je vous en remerci a+
dede83
Banni

Message par dede83 »

met un gros bac et des lunettes de protection car si tu as sortie que 3 litres quand tu vas ouvrir tu vas en prendre plein la tronche :D
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

dede83 a écrit :met un gros bac et des lunettes de protection car si tu as sortie que 3 litres quand tu vas ouvrir tu vas en prendre plein la tronche :D

Je confirme :confused:
dimi14
Quatre-Quatreux

Message par dimi14 »

ok dédé 83,et coluche je v mettre des lunettes et un bleue en plastique,je n ai toujours pas la réponse a mon probléme,je v démonté et vous recontacterez pour vous dire quel probléme j ai pu voir,passez une bonne journée....a+
Répondre