enfin, je monte lundi le kit....

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AXBAT
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#21

Message par AXBAT »

Ben moi,

mon boitier m'a fait moins consommé (1.5l de moins en moyenne), faut dire que je le solicite au minimum car je l'ai réglé que si pédale au plancher (enfin presque).... ;)
Par contre, en montagne, ça grimpe sec et ça arrache bien :) et quand je suis chargé (tjs 500kg dans le coffre et une remorque au cul), la consommation est invariable, 9.5/10L....

De manière générale, il vaut mieux ne pas trop le soliciter car les moulins ne sont pas fait pour encaisser les surpression, surtout au niveau du collecteur d'échappement...j'en connais qui ont poussé la bourrique et qui ont cassé leur collecteur! ;)

Bref, la puissance n'est rien sans....la puissance!
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gaston26
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#22

Message par gaston26 »

la logique du systeme pantone n'est pas de faire fonctionner son vehicule a l'eau :mad: :mad:
mais de doper son carburant avec un gaz plus performant ;) que l'air ambiant

l'eau en elle meme fera pas avancer nos engin,mais la decomposition de ce liquide qui est h2o en etat gazeux qui est interressant en fine molecule juste assez pour que l'hydrogene et l'oxygene ne soit pas separé totalement car ils peuvent tres explosifs a l'etat de gaz!!!
l'enemie de nos moteur qui se trouve dans l'air et qui donne pas le meilleur rendement au moteur c'est l'azote,donc avec ce systeme on a un melange plus homogene et un meilleur rendement!!!
dans l'air que vous respirer vous retrouver l'eau a l'etat gazifier ainsi que d'autre gaz qui sont nocifs,vous enlevez les gazs nocifs qui sont pas parfait et garder les bons vous balancez ca dans votre moteur bin vous avez le systeme pantone!!!!!!


les gaz d'echappement sont juste là pour rechauffer l'eau au bain marie est decomposer l'eau en etat gazeux et qui est injecter a l'addmission en aucun ca l'eau rentrera dans le moulin sinon je vous dit pas la gueule des bielles et des pistons!!!

ce systeme avec un collegue on la tester sur son c15 ca marche niquel,bon je vous dis juste que le 1 er essaie ca lui a couter son 1er moteur car une mauvaise etancheité sur certains tube le moteur prend :( :confused: :confused:

au 2 eme essaie avec du materiel fait pour pour comme le reservoir d'eau en inox,tube en cuivre et soudure parfaitement etanche il a reduit sa consommation(je n'ai pas de chiffre en tete)mais avec un plein il parcours en plus 300km,a la pollution lors des ct c'est enorme la baisse par rapport a avant,le moteur ne claque plus de la meme facon!!! ;)

par contre une telle modification n'est pas reconnu,c'est pas vraiment legal,car si ya un accident les assurances en voyant ca peuvent sourir est pas vous couvrir :hein: :hein: :hein:
son inventeur a fini a l'asile tellement qui a ete enfoncer,du moment que vous toucher a un systeme qui rapporte pas a des gros monsieurs :mad: :mad: :mad:
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vincent sch
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#23

Message par vincent sch »

Salut

Intéressant tout cela. J'espère que AXBAT nous montrera des photos de son montage.

Merci gaston26, tu expliques de façon assez simple le fonctionnement du truc. Enfin j'arrive un peu à comprendre d'ou provient cette soit disant énergie. En fait, si j'ai bien compris, l'eau sert de filtre et en même temps on arriverai à "craquer" la molécule de l'eau pour former de l'hydrogène et de l'oxigène à faible dose. :hein:

Je suis impatient de voir les résultats de ce montage.

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Vincent
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gaston26
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#24

Message par gaston26 »

l'eau ne servira pas de filtre,le systeme de filtration d'air restera tjrs là sauf si ya eu d'enorme modification au systeme pantone donc ne serait plus ce systeme!!!
vous mettez un filtre GREEN c'est pour mieux laisser passer l'air mais qui filtre autant ;)
ceux qui mettent de l'ether ou un melange de carburant plus rafiné,c'est pour avoir une energie plus forte

là le systeme pantone apporte en plus de l'apport d'air normal un melange d'air plus parfait a la combustion du moteur,c'est un dopage a l'air ce systeme est branché aux collecteurs d'admission et echappement donc au plus pres du collecteur d'admission pour l'apport de l'air et au collecteur d'echappement ou apres un turbo pour recuperer les gaz chauds d'echappement pour rechauffer l'eau!!

l'air que respire le moteur pour fonctionner et celui qu'on respire c'est 75% d'azote,le reste c'est du dioxygene et pour finir sur un petit pourcentage tres tres faible des gazs rares argon,xenon et une 10 enes d'autres gazs

donc pour une combustion parfaites avec tres peu de perte en energie il faut pas des millions de gaz juste le carburant et de l'oxygene,l'hydrogene est un plus car c'est excellent carburant qui degage beaucoup d'energie
la polution est du a une mauvaise combustion du carburant du a l'air!!
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vincent sch
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#25

Message par vincent sch »

Je me suis mal exprimé, oui c'est pas un filtre au sens qu'il n'est pas la pour retenir les particules ayant une dimension plus grosse qu'un certain calibre, disons 5microns.
Mais je pensai que l'eau retenait une partie des gaz inertes et autres gaz non comburant pour ne laisser passer que l'oxigène et autres gaz non solubles dans l'eau. En fin de compte l'eau permettrai "d'augmenter artificiellement" le taux d'oxygène coté aspiration. En tout les cas, il faut que ce montage soit réalisé au plus près du colecteur d'admission pour être un petit peu efficace. :hein:
Mais si c'est comme cela que cela marche, alors cela voudrait dire qu'après un certain nombre de km il faudrait remplacer l'eau qui serait "polué" et mois éfficace ? Est ce la cas ? :hein: Je suis peut être à l'ouest mais jessaye de comprendre la logique de fonctionnement

A plus

Vincent
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montage

#26

Message par AXBAT »

Bonsoir à tous,

ça y est, c'est monté....c'est bien le bordel quand même, pas eu le temps de prendre des photos mais je dois réintervenir dessus car le bulleur a une soudure qui est hs donc fuite...Ecopra m'envoi ça en colissimo....néanmoins, ça marche au bout de quelques kilomètres, moteur plus rond et moins bruyant, surtout au ralentis.... :)
J'ai fait une pollution avant et ferais un CT fin de semaine si possible pour vérifier certaines données en espérant avoir reçu la pièce...

Courage, on va y arriver :mad: !

je vous tient au jus pour un tutto en règle mais il faudra m'aider à le mettre en ligne ;)

à bientôt!

Xav
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#27

Message par christian.styling »

AXBAT a écrit :[...]ça marche au bout de quelques kilomètres, moteur plus rond et moins bruyant, surtout au ralentis.... :) [...]
bon
déjà là
je bouffe mon chapeau :rolleyes:
--
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#28

Message par Kurios »

Des chiffres, mesurés de façon "scientifique" (mêmes conditions) là je pourrais y croire.
Le reste c'est trop subjectif "tourne plus rond" "claque moins" c'est pas une mesure mais une impression qui peut très bien être "psychosomatique" :D
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#29

Message par AXBAT »

Kurios a écrit :Des chiffres, mesurés de façon "scientifique" (mêmes conditions) là je pourrais y croire.
Le reste c'est trop subjectif "tourne plus rond" "claque moins" c'est pas une mesure mais une impression qui peut très bien être "psychosomatique" :D
Ne t'inquiètes pas, je suis aussi en attente de résultats mesurés....et puis dès que le système est vraiment opérationnel, ce sera facile de mesurer la consommation car 66l=660km et cette données sur mon mav est invariable depuis 150000kms, depuis que j'ai le boitier additionnel.... ;)

@+
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#30

Message par passionné »

Waip!pourquoi pas.... :o
Donc admettons.(je viens de voir le schéma sur le site)
Je prend la bouteille d'oxygene de mon chalumeau,un détendeur une electrovanne et une bouteille tampon,j'injecte a la demande donc par depression dans mon admission,j'obtiens soit un gros coup de pied au cul soit une économie non négligeable? :mad:
Quel le diametre du tube d'arrivée d'oxygene dans ton admission?ou connais tu le débit max?
Elle est pas belle la vie!?
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